NOTRE 1er AMOUR ENVERS DIEU S’ ENTRETIENT !

« Salomon aimait l’ Eternel ».

Bapteme_pur_les_mortQuel souvenir extraordinaire que ce jour où nous avons concrétisé notre engagement pour Dieu en passant par les eaux du baptême ! Quel amour intense nous animait pour celui qui nous a sauvés ! Qu’en est-il aujourd’hui ?

Cet amour brûle-t-il toujours autant en nous ? Veillons-y et appliquons-nous à rallumer la flamme pour ne pas connaître la même triste fin de Salomon dont la Bible affirme cependant qu’il aimait l’ Eternel.

Le plus grand danger qui guette notre marche avec Dieu est de perdre ce feu du premier amour : « Ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour »(Apocalypse 2/4).

Le fils aîné de la parabole (Luc 15/29) était certes toujours dans la maison du père, contrairement à son frère, mais son attitude montre que son cœur n’y était plus. Prenons soin que notre relation avec Lui ne devienne qu’une relation d’amour. Il est si facile, avec le temps, d’aller à l’ église par habitude ou par devoir, plus que par amour !  La frontière entre l’amour et la tiédeur est si vite franchie !

Le reproche que le prophète Jérémie fait au peuple d’ Israël est sans équivoque : » Je me souviens de ton amour lorsque tu étais fiancé » (Jérémie 2/2).

Souvenons-nous toujours qu’un des signes annonciateurs du retour de Jésus sera le refroidissement de l’amour : »…Parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira »(Matthieu 24/12).

Veillons, prions, entretenons notre feu et faisons nôtre cette parole du roi David : « Je t’aime ô Eternel, ma force, mon rocher, mon libérateur » (Psaume 18/2).

Que le temps qui passe ne fasse pas tarir cet amour pour lui, il en est tellement digne !

Cyrille Pouget

______________________

Oui, la frontière entre l’amour et la tiédeur est si vite franchie ! Que de fois, au début de ma conversion ( ou l’on vous dit qu’avec Jésus tout ira bien, mais qu’on oublie de dire qu’il faut aussi porter sa croix ! ) à la moindre « catastrophe »…je vacillais et me disais : « mais pourquoi ? qu’ai-je fait  » ? Ah mes amis, une vie sans souffrance ici-bas n’existe pas, à cause du péché ! Mais ce qui existe ici-bas pour ceux dont le cœur est au Seigneur, c’est Sa Paix, Son Amour et Sa Force ! Cela nous rend vainqueur, même si par moment nous rampons ( comme des limaces)…Christ nous rend victorieux en toutes choses, afin que notre Père Céleste soit glorifié, Lui et Sa Parole , la Bible ! Amis , reprenez courage… ! Soyons prêt à revêtir cette belle robe ou tunique blanche !

Maranatha ! Viens Seigneur Jésus ! Viens ! – Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur ! Que Sa Paix vous environne tous ! Bonne journée à l’ombre de ses ailes…

2 Réponses

  1. Merci pour ce message qui est bien vrai et je demande au Seigneur par Son Esprit Saint de nous ranimer davantage de jour en jour à travers sa Parole qui est toujours vivante afin que notre lampe reste toujours allumer afin d’être près lors de son retour, nous avons tous des moments difficiles à traverser (le bon comme le méchant) mais par contre nous ne sommes pas seules, Il est avec nous et nous aide à grandir à travers ce que nous traversons. Merci à Jésus d’être là et nous aider à croître dans ton amour et je t’aime Seigneur

  2. merci pour ce méssage de la part de Dieu*nous les enfants de Dieu nous avons tous nos croix a porter *mias quant nous mettons tous dans la main du Seigneur *il nous fortifie et nous soutient dans nos faiblesse*Merci Seigneur pour ta bonté et ta patience envers nous ** garde nous et donne la force de suporter les épreuves de cette vie térrestre**car la victoire est en toi Jésus-Christ mon sauveur*Amen**

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

