DANS LA FOURNAISE DE LA FOI…..


LE DIEU QUE NOUS SERVONS EST CAPABLE DE NOUS SAUVER……. ET MÊME S’ IL NE LE FAIT PAS …… »

Même devant la fournaise chauffée sept fois plus que de coutume, les trois jeunes hébreux  refusèrent  d’accepter le moindre compromis quand a leur foi ou de modifier leur comportement. Ils dirent au roi : » Si nous sommes jetés dans la fournaise, le Dieu que nous servons est capable de nous sauver……Et même s’ Il ne le fait pas, sache que nous n’adorerons pas tes dieux »… Ces mots : » Et même s’ il ne le fait pas…… » sont la preuve que leur fois était monté d’un cran, ils savaient que Dieu était capable de les sauver, mais ils ne savaient pas si son plan était de le faire dans ce cas précis, ils préféraient plutôt mourir que de le décevoir,  comprenons bien cela:

Dieu peut soit nous sortir de la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons, soit nous aider à la traverser , Quand Il nous laisse au coeur de l’épreuve plus longtemps que nous ne l’avions espéré,  c’est qu’Il est entrain de développer en nous une fois de fournaise!

Une telle foi est incapable d’émettre le moindre doute ou d’imaginer que quelque chose soit impossible a Dieu . Elle est capable de traverser les plus sombres nuages afin de s’approcher de celui qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Elle nous fait endurer les circonstances les plus difficiles  et emplit d’espoir notre avenir.

La foi née dans la fournaise estime que même si nous devons traverser la chaleur intense de ces flammes, Dieu nous accompagnera jusqu’au bout.

Écoutons ce que raconta ce roi païen qui assista a la scène: »je vois quatre hommes déliés qui marchent au milieu du feu sans qu’il i est sur eux aucune blessure , et l’aspect du quatrième ressemble a celui d’un fils des dieux. » (Daniel, 3.25).

Une foi au milieu de la fournaise nous rend aussi libre au milieu des flammes qu’en dehors. Et quand nos amis ou ceux qui nous entourent verrons que Dieu est avec nous même au coeur des difficultés,  ils serons convaincus,  mieux que par n’importe quel discours,  de rechercher Sa personne et sa présence.

Publicités

2 Réponses

  1. Seigneur…avec mes enfants.,nous connaissons la fournaise…la pression chauffée sept fois plus forte..Sans Toi,Seigneur..impossible de tenir debout..et toujours attachés a Toi.!. La tentation est de plus en plus forte…Mais TU es là.!. Toujours là!.. Quand bien même il arrive de ne plus savoir qui nous sommes..,Seigneur.??.?!!.. Toi…Tu es toujours là,et nous sommes Ta créature..Ta création..et même si nous ne voyons pas la réalisation de nos souhaits de sortir comme nous l’aimerions de cette fournaise…Tu nous en sortiras d’une manière qui est selon ce que Toi ,tu veux,Seigneur…mais nous restons collés a Toi..Ton coeur..Ton amour.. Ta si grande fidélite,pour arriver jusqu’au bout Seigneur….jusqu’au bout.! ..Et nous continuons a nous aimer..a T’aimer..car Tu as connu tout cela avant nous..Soit loué,béni,Jésus….Amen….

  2. La foi de David et ses confrères est admirable. Par leur foi, ils témoignent leur fidélité à leur Seigneur. Que ma foi en toi soit grandiose comme celle de David. Celui qui est fidèle dans la moindre chose, l’est aussi dans la grande. David a montré sa fidélité à Dieu, dans la prière, et dans la nourriture de leurs ennemis. Seigneur Jésus Christ, que je te sois fidèle dans les petits désirs de ma vie pour te témoigner ma foi et mon amour pour toi.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :