Marchons fidèlement à la suite du Bon Berger

Bapteme_pur_les_mort1 Pierre 2.21-22 Car c’est à cela que vous êtes appelés, puisque Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces; Lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est trouvé aucune fraude […]

Il est vrai que notre Seigneur Jésus-Christ à travers son Saint Esprit qui habite en nous dirige nos pas sur le sentier de la vie.

Toutefois, lorsque nous méditons sur la vie de notre Maître Jésus, nous ne pouvons qu’être frappés par les souffrances qu’Il a endurées. Mépris, rejet et outrages faisaient partie de son quotidien.http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00023&chapitre=53&version=00001Il ne faisait pourtant que du bien partout où Il allait nous enseigne la Parole de Dieu.

Bien plus, Il a souffert sur le bois du Calvaire par amour pour des hommes impies et pécheurs. Le serviteur serait-il plus grand que notre Maître Jésus ?

Suivons donc l’exemple qui nous a été donné par Lui et marchons fidèlement à la suite du Bon Berger à travers vents et marées nous attachant à seulement à Lui et ayant toujours devant nos yeux l’espérance glorieuse qui se rattache à notre Appel!

Ainsi, par la grâce de Dieu, nous pourrons supporter les injures, les angoisses, la violence et toutes les persécutions que nous pourrions avoir à subir.

Selon que nous y sommes appelés, rendons donc témoignage au Fils de Dieu par l’exemple de notre vie afin que par la connaissance qu’ils auront de Lui à travers notre façon de réagir face aux évenements de notre vie, plusieurs âmes puissent encore parvenir à connaitre le vrai Jésus de la Bible non pas celui de la religion traditionnel et au vrai au salut offert par Dieu à travers son Fils Jésus.

Ne rendons pas le mal pour le mal mais plutôt bénissons et prions pour ceux qui nous persécutent.

Le Seigneur nous a précédé et a agi ainsi envers nous. En effet, n’a-t-Il pas prononcé ces paroles alors qu’Il agonisait sur le bois: « Pardonne-leur Père car ils ne savent pas ce qu’ils font.

PRIONS : Seigneur Jésus, tu nous as tant aimés que tu es venu sur terre pour nous apprendre à vivre dans la vérité. Aide-nous sur le chemin de la sanctification. Ne nous laisse pas nous décourager quand le chemin devient difficile. Donne-nous ta force pour persévérer jusqu’au bout. Au Nom de Jésus. Amen

B.L. tirée de  Un Message d’Amour

Demeurer fidèle jusqu’à la mort !

Advertisements

3 Réponses

  1. Père, aide moi à te rester fidèle. Aide moi à marcher fidèlement selon ce que Ta Parole m’enseigne chaque jour. Au nom de Jésus. Amen.

  2. Avant la fondation du monde, notre Père nous a choisis afin que nous soyons saints et sans défaut devant lui (Eph1:4) En étant son ouvrage, nous avons été crées en Jésus Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous y marchions.(Eph2:10) Ainsi, nous devrions honorer cet appel céleste en suivant notre bon berger pour glorifier notre Dieu le Père. Nous sommes ses témoins. Ne nous décourageons pas devant les difficultés et les épreuves pouvant entraver notre route. Portons notre croix pour l’amour de notre Seigneur . C’est un Dieu fidèle pour nous récompenser.Dieu n’est pas injuste pour oublier notre oeuvre, ni l’amour que nous avons montré pour son Nom…(Heb6:10)

    1. Seigneur, aide moi à te rester fidèle. Aide à marcher selon ce que ta Parole m’enseigne chaque jour et à rechercher la sanctification.
      Merci pour ta bienveillance.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :