Fleuve d‘eau vive

“En la dernière journée, la grande journée de la fête, Jésus se tenait debout et il cria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi, comme l’a dit l’Écriture, des fleuves d’eau vive couleront du plus profond de son être. (Or il disait cela de l’Esprit qu’allaient recevoir ceux qui croyaient en lui; car l’Esprit n’était pas encore venu, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié)”. Jean 7. 37-39

Sur la base de l’œuvre de la croix, la bénédiction peut couler comme un fleuve. Tous ceux qui ont mis leur foi à travers la vraie repentance en Jésus Christ profitent des eaux de ce fleuve, reçoivent la vie éternelle, la vie qui vient de Christ. Ainsi toute bénédiction vient de Dieu.

Aujourd’hui, le Seigneur nous demande d’être de ceux qui apportent cette eau de la vie aux autres. Cette eau vient de Saint Esprit de Dieu qu’il a placé en nous et qui habite en nous à travers la nouvelle naissance. Nous nous sommes approchés une fois de Jésus, l’Agneau de Dieu, pour recevoir le pardon de nos péchés, la vie éternelle et le don du Saint Esprit. Maintenant il est nécessaire aussi que nous entretenions et développions cette vie qui est en nous par une communion réelle avec le Seigneur Jésus à travers la prière et la lecture de la Bible surtout avec l’aide du Saint Esprit la mettre en pratique. C’est seulement dans cette attitude pratique que “des fleuves d’eau vive couleront du plus profond de notre être” et que d’autres pourront être abreuvés comme nous l’avons été nous-mêmes.

Celui qui est touché par l’amour de Jésus commence à comprendre ce que serait précisément la vie véritable. Et la vie dans sa totalité est relation avec Celui qui est la source de la vie. Si nous sommes en relation avec Celui qui est vivant, qui est Lui-même la Vie et l’Amour, alors nous sommes dans la vie. Alors nous « vivons en Lui ».

Est-ce que ma vie de chaque jour est une relation intime avec le Jésus ?

Si nous buvons nous-mêmes chaque jour à la source, nous serons de petits ruisseaux et nous participerons aux plans du Dieu d’amour et de grâce pour une humanité en souffrance qui à tellement besoin de connaitre le vrai Dieu de la Bible ainsi que son Fils Jésus le SAUVEUR de quiconque le désir.

PRIONS: Seigneur Jésus, apprends-moi à servir comme tu sers, à aimer comme tu aimes, donne-moi la foi, l’espérance qui m’aident à voir clairement ma vie à la lumière de ton visage et qui me permettent de te suivre tous les jours de ma vie et d’être en bénédiction autour de moi. Au Nom de Jésus. Amen

Des fleuves d’eau vive

3 Réponses

  1. Merci pour ce message et ce que j’ai aimé de ce chant formidable bien chanté. Quand on voit la personne chanter et qu’on peut suivre le mouvement de ses lèvres cela aide beaucoup à des personnes malentendantes à suivre car beaucoup lisent sur les lèvres. Ces personnes ont besion d’être touché aussi par Jésus. ( QDVB)

  2. Seigneur, sois ma source de tous les jours. Que je puise chaque jour ma force en Toi mon Dieu ; car « j’ai tout pleinement en Toi ».

  3. Oui, pour devenir reellement source de vie Dieu nous demande seulement une repentance totale , en tout ABONDONNANT et suivre JESUS

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

