Pour le chrétien, qu’est-ce que le bonheur ?

Bapteme_pur_les_mort La Parole de Dieu mentionne que le bonheur c’est d’être en parfaite harmonie avec Dieu. Le bonheur est simplement d’être en Jésus-Christ, d’avoir le fruit de l’Esprit en nous, ou plutôt de laisser agir ce fruit en nous. C’est de chercher le royaume de Dieu avant tout ! C’est d’avoir la d’être terriblement vivant. Afin de jouir de cette vie, vous devez être en forme physiquement, mentalement et spirituellement, la Parole de Dieu mentionne: …prospère, comme prospère l’état de ton âme. Vous connaissez sans doute plusieurs personnes qui perdent leur santé à vouloir gagner de l’argent, qui travaillent, travaillent et travaillent toujours, pour ensuite perdre leur argent à vouloir retrouver leur santé, mais dans bien des cas il est trop tard. Faites en sorte que ce ne soit jamais votre cas. Votre corps est le temple du St-Esprit, prenez-en soin.

Les gens les plus heureux de notre société sont ceux qui s’exercent à répandre le bonheur autour d’eux. Le bonheur est une denrée rare dans le monde d’aujourd’hui. Plus vous donnerez aux autres, plus vous en recevrez en retour. Ne donnez pas seulement ce que vous avez, donnez également ce que vous êtes, de votre temps. Si vous avez de nombreux biens matériels, donnez de vos biens. Si vous possédez peu, donnez de votre coeur et de votre temps. N’oubliez pas la veuve qui donna deux pièces. Comme cela fut remarquable ! Dans la vie, vous recevrez toujours en fonction de ce que vous donnerez. Vous voulez une récolte? Semez ce que vous désirez récolter !!! À quand remonte la dernière fois que vous avez semé?

Ce sont vos pensées, à l’instant présent, qui créent votre bonheur. Vous êtes aussi heureux que vous décidez de l’être. Justement, une journée cette semaine, celle de mon anniversaire, j’avais eu jusqu’en fin d’après-midi une très belle journée en compagnie de mon épouse, sous le doux soleil du printemps, puis j’ai reçu un appel qui a gâché ma journée complète ! Mon épouse l’a ressenti, et à ce moment-là je me suis dit: Ce n’est pas un seul coup de téléphone qui va gâcher ma journée, il faut que mes pensées présentes soient transformées. Transformez vos pensées en accord avec la parole de Dieu.

Ce qui me rend heureux dans la vie n’est pas la possession, mais plutôt l’espoir. Le bonheur ce n’est pas de l’avoir, c’est de savoir qu’on va l’avoir ! Car tout a été accompli à la croix du calvaire par Jésus-Christ ! Il suffit de croire à ses promesses, qui sont tellement nombreuses.

Personne d’autre que vous n’est responsable de créer votre bonheur. Allez, prenez la décision d’être heureux maintenant, avec Dieu à vos côtés.

Ronald Peloquin

Advertisements

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :