VOULEZ VOUS AVOIR UNE RELATION PLUS PROFONDE AVEC DIEU ?..DEVENIR SON AMI ….

JE VOUS AI APPELÉS AMIS…

David désirait connaître Dieu plus que tout au monde. Il se servait souvent des mots comme : « JE ME LANGUIS DE TOI, J’ AI SOIF OU J’ AI FAIM DE TOI…par exemple:  » JE NE DEMANDE QU UNE CHOSE AU SEIGNEUR MAIS JE LA DÉSIRE VRAIMENT ; C EST DE RESTER TOUTE MA VIE DANS SA MAISON..(ps 27.4). Il s’écrit a un autre moment : » POUR MOI TON AMOUR VAUT MIEUX QUE LA VIE » (Ps 63.4).

De même le désir de connaître la présence de Dieu était si intense pour Jacob qu’il se battit toute une nuit avec Dieu, affirmant: » JE NE TE LAISSERAI PAS PARTIR SANS QUE TU M’AIT BÉNI ( Genèse 32.26). Et ,le plus incroyable, c’est que Dieu, Lui qui est Tout Puissant, accorda la victoire a Jacob en le bénissant ! pourquoi ? Parce que la lutte exige un contact physique entre les lutteurs; dans le cas de Jacob, ce dernier fut obligé de demeurer tout près de Dieu.

Paul était un homme passionné, lui aussi, par le désir de demeurer un ami de Dieu. « MON BUT EST DE LE CONNAITRE LUI, AINSI QUE ,LA PUISSANCE DE SA RÉSURRECTION, ET LA COMMUNION DE SES SOUFFRANCES… » (Philippien 3.10).

On pourrez se dire : » J’aimerai beaucoup avoir une relation plus profonde avec Dieu, mais je suis tellement occupé ! » En vérité notre désir et la discipline que nous nous imposerons pour y parvenir sont les seuls moyens de nous approcher de LUI.

Forger une amitié avec Dieu doit devenir le centre de notre vie, la passion qui brûle au fond de notre cœur , nous devons tout faire pour l’obtenir. Cela nous obligera a répondre a des questions comme : » Est ce que j’accorde plus d’importance à autre chose dans ma vie ? , cela vaut il la peine que j’abandonne d’autres choses afin de consacré toute mon énergie dans cette quête ? , Cela vaut il la peine que je me discipline et que j’acquière de nouvelles habitudes afin d’y réussir ? Suis je prêt a dire: » Seigneur plus que toutes choses au monde , je veux te connaître Toi ! ».

La réponse divine à ce genre de prière a toujours été la même : » LE JOUR OU VOUS DÉCIDEREZ SÉRIEUSEMENT DE CHERCHER A ME TROUVER ET QUE VOUS FEREZ DE CETTE QUÊTE LA PASSION DE VOTRE VIE ALORS JE VOUS GARANTIS QUE VOUS NE SEREZ PAS DÉÇU ! « .(jérémie 29.1.3)

PRIONS: Seigneur, je veux être un chrétien zélé d’amour pour toi ! Aide-moi à rechercher des occasions de servir les autres, et de partager ton amour avec tous. Je te demande pardon de me mettre parfois à la première place. Donne-moi de partager ton amour avec tous ceux que je rencontrerai dans ma vie de chaque jour, amis ou étrangers ! Au nom de Jésus ! Amen.

Une Réponse

  1. PHILIPPIENS 2:1 à 18
    Si donc, en tant que chrétiens, vous attachez du prix à un appel donné dans l’Esprit de Christ,
    si les encouragements d’un frère qui vous aime ont quelque valeur et quelque force de persuasion pour vous, si enfin il existe entre nous une communion spirituelle vivante, et tout ce que cela implique d’affections et de sympathies mutuelles, oui, si les mots de tendresse et de compassion ont pour vous un sens, comblez la mesure de ma joie en vivant ensemble en bonne entente; soyez un
    dans la pensée comme dans l’amour. Accordez vos sentiments et vos façons de voir. Aspirez au même but.Travaillez comme si vous aviez un seul coeur, une seule âme, un seul esprit. 3 n’agissez pas en vue de la satisfaction de vos désirs particuliers. Laissez tomber tout esprit de rivalité.Que ni la vanité, ni le désir de faire bonne impression ne commande vos actions. Que chacun considère son frère comme meilleur et plus important que lui-même. Apprenez à reconnaitre la supériorité des autres.4 Ne pensez pas seulement à vos intérêts personnels ou à l’avantage que vous pouvez tirer des autres, désirez au contraire le bien de votre
    prochain et prenez à coeur ses progrès. 5 Ayez pour tous l’estime que l’on se doit en Christ et que votre attitude envers les autres procède de votre vie en lui.Prenez modèle sur Jésus-Christ. Ayez en vous les pensés et les sentiments Qui l’animait jadis.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

