Donner et pardonner

Donner et pardonner, c’est le meilleur chemin pour obtenir miséricorde de la part de Dieu !

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. (Matthieu 5.7)

Cherchons aujourd’hui à donner et à pardonner. Apprenons à porter et à supporter. Ayons de la bonté, de la tendresse et de la charité. Ne portons pas de jugements sévères sur la conduite des gens, ne leur cherchons pas de sottes querelles ; ne tirons pas non plus avantage d’eux et ne soyons pas difficiles à contenter.

Nous voulons obtenir miséricorde soyons, nous aussi, miséricordieux. Pour avoir droit à la béatitude, remplissons-en la condition. N’est-ce pas un agréable devoir que d’être bon ? N’y trouvons-nous pas plus de douceur que dans la colère, l’indignation ou le manque de générosité ? Là même il y a déjà une bénédiction. Et obtenir miséricorde est une belle récompense. Seule, la souveraine grâce pouvait faire une promesse semblable.

Nous ne quittons à nos semblables que quelques centimes, et le Seigneur nous quitte notre dette tout entière.

C.Spurgeon

PRIONS : Seigneur, donne nous un cœur assez droit pour pardonner les offenses qui nous sont faites, et aide nous à regarder aux besoins de notre prochain et à être généreux des bienfaits que Dieu nous accorde. Au Nom de Jésus. Amen

4 Réponses

  1. Quand le Seigneur nous fait comprendre que : l’argent on le trouve sur terre, on le travail, on le laisse sur terre à notre mort et que c’est Dieu qui nous donne tout ça, on a pas beaucoup de difficulté de donner à l’autre ( à la limite de nos moyens). Donner c’est épargner dans la banque Divine

  2. Amen, c’est vrai que ce n’est pas facile de le faire, par contre quand je regarde ce que Jésus a fait pour moi qui était une grande pécheresse, Il m’ a aimé et accepté tel que j’étais; j’ai été lavé par son propre sang alors je dois le faire moi aussi sinon quand je faiblie alors je ne serai pas pardonné. Il nous demande de le faire et avec son aide c’est possible car avec Lui tout est possible.

  3. Pas facile de pardonner ,mais Dieu nous pardonne nos péchés et nous devons faire la même chose pardonner nos prochains qui nous font du mal. Amen.

    1. Oui cela n’est pas facile humainement, mais avec Jésus-Christ alors tout devient possible. J’ai expérimenté cela moi-même et oui sa marche ! Merci Seigneur !
      Le pardon est le miracle de la grâce qui est en Christ mort à la croix mais ressuscité et vivant en nous (pour ceux (chrétiens) nés de nouveau)

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

