LE PÈRE DES MISERICORDES

 

MÊME SI LES PLEURS DURENT TOUTE LA NUIT, AU MATIN LA JOIE ÉCLATERA……LE PÈRE DES MISERICORDES , EST LE DIEU DE TOUTES CONSOLATIONS

Dieu est a même de nous rendre confortable, même au sein de l’ambiance la moins confortable! Il est capable de nous extirper des situations les plus désespérées dont nous n’osions même plus espérer de sortir.  Il peut nous accorder sa paix même au coeur de la pire des crises émotionnelle . Avant la fin de notre vie, nous découvrirons ce que signifie, vivre, aimer, et perdre des êtres chers. Perdre  certaines choses nous aidera a apprécier davantage ce que nous avons encore! C’est le sentiment de l ‘échec qui nous permet d’apprécier d’autan plus le parfum de la réussite.  Comment pourrions nous jouir pleinement de la victoire si nous n’avions jamais connus de défaite ? Nous apprenons a vivre chaque jour sans savoir ce que le lendemain nous apportera,  mais en sachant que c’est Dieu qui tient notre avenir entre ses mains.  Notre avenir n’appartient pas a notre patron,, ni a notre banquier, ni même a notre mari ou épouse,  ni a qui que ce soit d’autre!  L’avenir ne nous appartient pas non plus :nous ne pouvons a aucun cas le manipuler , le contrôler,  ou l’influencer,  nos lendemains sont carrément entre les mains de Dieu.

Aussi quel que soit nos projets, faisons tout pour apprendre a LE CONNAITRE , car nous aurons toujours besoin de Lui ! Il nous accompagnera au coeur de la nuit la plus noire, IL sera là près de nous , même quand tous nous aurons abandonnés,  même quand il nous restera rien entre les doigts. SA PROMESSE  pour nous est contenue dans ses lignes : MÊME SI LES PLEURS DURENT TOUTE LA NUIT, AU MATIN VOTRE JOIE ÉCLATERA (Psaume 30.6).

Même si la nuit nous semble bien longue,  souvenons que le matin viendra, et , avec lui la joie et les rires. N’avons nous pas survécu plus d’une fois a la nuit sombre de l’épreuve avant de voir a nouveau l’aube se pointer ? D’une manière ou d’une autre sa grâce nous a permis de nous en sortir, nous a procuré ce dont nous avions besoin, nous a rassuré , calmé,  réconforté.  Le temps passe et les saisons changent,  mais notre Dieu est insensible au temps, IL demeure le même inchangé. IL est toujours « LE PÈRE DES MISERICORDES , LE DIEU DE TOUTES CONSOLATIONS » et ses yeux sont toujours posées sur nous …
A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

14 Réponses

  1. Amen ! Béni soit Dieu, notre Créateur, Père de notre Seigneur Jésus. Dans les épreuves Il nous réconforte à travers nos frères et sœurs dans le Christ, Il ne nous abandonne pas. Seigneur, donnes nous la grâce de garder notre cœur ouvert à Ton amour, pour que dans les épreuves nous ne tombions pas dans la tentation de se renfermer sur soi ou de se sentir seuls, de se croire oubliés…

  2. MERCI pour ce tres beau texte et, je ne peux que dire AMEN.

  3. Merci pour cette édification. Nous traversons une grande tempête mais nous savons que notre Dieu de justice veille sur chacun de nous et qu.il ne laissera pas ses enfants.

  4. Merci Seigneur que ton regard est sur moi, sur tous Tes enfants, que Tu veilles sur nous même aux moments les plus sombres de nos vies, lorsque nous ne voyions plus rien, Tu es toujours là et déjà Tu as préparé une porte de sortie pour nous, merci Seigneur pour Ta fidélité, Ton amour, Ton pardon, Ton secours , Ton appui, merci pour qui Tu ES amen

  5. Merci pour ta bonté et ta fidélité qui se renouvèle chaque matin. Avec l’aurore arrive la délivrance. Quelle grace d’etre ton enfant tendre Père. A toi l’honneur, la louange, la puissance à jamais.

  6. Harzée Brigitte | Réponse

    message encourageant pour mon âme MERCI !Ho! Père des miséricordes entend nos cris et restaure nous par ton amour infini Que louange et gloire te soit donné aujourd’hui et pour toujours amen

  7. Jésus est à nos côtés à chaque instant, il nous fortifie, nous soutient, partage nos souffrances et nos douleurs. Au temps voulu par Dieu, il nous délivrera de nos ténèbres et nous montrera la lumière. Restons en prière, avec une foi fidèle et une espérance sans faille en notre Dieu qui veille sur nous.

  8. De Betty Brooks Evangélisation. Beni soit l’ETERNEL DIEU qui nous console et nous fait toujours triompher par JESUS-CHRIST notre SEIGNEUR. Le secours nous vient de Toi, O ETERNEL! Oui nous crions vers Ta demeure Sainte : ABBA PERE, etends TA TOUTE PUISSANTE MAIN sur cette terre devastee pour defendre les malheureux, aies compassion de ce monde de souffrances, viens defendre l’Eglise supportant la *persecution. Soutien la *Foi de ton peuple SEIGNEUR mon DIEU et defends la cause de Ton Heritage nous te supplions, notre BERGER SOUVERAIN! Que Ta SEIGNERIE regne ici-bas! Merci, Roi de Gloire, rayonne dans nos vies O JESUS, Gloire a Ton Saint Nom! Amen!

  9. « Ta grâce me suffit ». Merci Père pour ta fidélité de chaque jour. Merci d’être avec ton enfant. Merci pour ton aide et ton appui tous les jours de ma vie. La nuit est parfois sombre mais le jour se lève encore sur chacun de nous par ta seule grâce et bonté divine. Sois exalté et loué de mon âme.

  10. A Dieu la victoire sur toutes les situations que nous traverssons et qui nous semblent difficiles. C’est vrai! Les pleures d’une nuit se changent en chants de victoire dés le matin!
    A LUI seul toute la gloire! Merci pour le texte. Chaleureusement, Marie.

  11. ce message vient à propos dans ma vie. il touche mon esprit profondément.MERCI

  12. Israel gabrielle | Réponse

    Merci pour ce message du jour qui est un vrai baume pour nos cœurs et nous donne la force de continuer … soyez bénis gabrielle

  13. Apprécier le parfum de la réussite! La belle formule que tant de nous ne savons apprécier, car nous le laissons se dissiper parmi nos occupations et préoccupations plus ou moins sérieuses! Et çà n’est pas l’abondance matérielle qui peut arranger les choses, mais nous enfoncer un peu plus, oh oui!!! Levons les yeux, arrêtons-nous, retirons nous ne serait-ce qu’un instant de cette vie « course à la performance » pour une autre course beaucoup plus tranquille, qui use plus les genoux que les baskets! Amen-

  14. Oui,Seigneur,je m’attends ,tout comme mes enfants ,seulement a Ton intervention miraculeuse et surnaturelle ,afin de voir UN jour Ta lumière briller dans de nos vies ,car la nuit,si si longue…est toujours là.Nul autre que TOI,et je persiste a le croire.Une pensée pour tous ceux,qui ,comme nous,ont cette nuit depuis tant d’année et qui,en plus,l’ont aussi dans leur pays en guerre..!!. Bénis.les,Seigneur…amè.leur TA lumière..Relève,guérit,sauve…libère,les Seigneur..Viens nous secourir tous ,Ô mon Roi,Père des miséricordes..Je crois et m’attens a TOI..Amen..

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :