» VIENS, SUIS MOI »….

« LES DES SONT JETÉS. J’AI PRIS MA DÉCISION ,J’AI  CHOISI LE POINT  DE NON RETOUR »…..

Le mot « disciple » veut dire être l’apprenti de quelqu’un . IL était facile de se rendre compte si quelqu’un était le disciple de Jésus ; Pierre, Jacques et jean avaient pris la décision  de passer chaque jour dans la présence de Christ, afin d’apprendre a lui ressembler. Ils se comportaient pourtant comme nous. Ils mangeaient , dormaient ,travaillaient, s’amusaient, tout en accroissant leurs connaissances, mais ils pratiquaient toutes ces activités dans la présence de Jésus. Il nous appartient aujourd’hui d’agir de même! ce que découvrirent ces trois pêcheurs de Galilée, il y a deux mille ans, nous pouvons aussi le découvrir, quel que soit notre âge, notre caractère, notre emploi, nous pouvons vivre les même expériences qu’eux. A travers l’histoire, des milliers de personnes ont décidé de tout sacrifier carrière , confort, famille ,sécurité, pour bénéficier du privilège de devenir un apprenti de Jésus une fois qu’elles ont vraiment compris  ce qu’ IL avait a leur offrir. A nous aussi est offert le même privilège.

Méditons sur ces lignes écrites par un jeune pasteur originaire du Zimbabwe en Afrique peu de temps avant de souffrir le martyre pour sa foi.:

 » Les dés sont jetés, j’ai pris ma décision, j’ai franchi le point du non retour, je suis devenu disciple de Christ, je ne regarderais plus en arrière, je ne ralentirais plus ma course, je ne me déroberais pas à mes responsabilités.  Mon passé a était racheté une fois pour toutes, le présent seul compte a mes yeux. Quand a mon avenir il est assuré par mon maître. J’en ai fini de vivre misérablement, de marcher sans espérance  ni foi dominé par la peur, sans vision ni rêves de joie. J’en ai fini avec les conversations futiles, les projets miteux. Je n’est plus besoin de rechercher la renommé des hommes, les promotions, je n’ai plus envie d’avoir toujours raison , d’être celui que l’on écoute, que l’on admire , que l’on félicite.

JE VIS DÉSORMAIS PAR LA FOI,N’AYANT BESOIN QUE DE SA PRÉSENCE  POUR MARCHER PATIEMMENT DANS SON CHEMIN. JE PUISE MA FORCE DANS MES CONTACTS AVEC LUI PAR LA PRIÈRE , LES TÊTES A TÊTES,LE CŒUR A CŒUR AVEC MON SEIGNEUR, C’ EST LUI SEUL QUI ME DONNE LA RÉUSSITE DANS LES TÂCHES QU’IL M’ A CONFIE . VOILA UN RÉSUMÉ DE CE QUI SIGNIFIE  » ÊTRE UN DISCIPLE DE JÉSUS »

A.I.

PRIONS: Seigneur aide moi a vivre par la foi, que    je n’ai confiance  qu’en Toi seul, aide moi a ne pas être attiré par les choses du monde qui font tellement mal au cœur  et a l’âme et qui m’éloignerai de Toi, et de la vie éternelle que tu m’as promise si je marche dans tes voies les yeux rivé sur Toi,  aides moi Seigneur a vivre comme ce jeune pasteur dans l’humilité , a mettre mon orgueil de côté pour y arriver, et que je devienne pour Toi un bon disciple pour la seule gloire de ton Nom…Amen

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

3 Réponses

  1. Seigneur….aide.moi..!. Je ne veux plus vivre dans la peur ,misérablement ,..sans visions…sans espérances ni rèves de joies.((. Car cela fait bien trop d’années que dure les afflictions ,les peines de coeur de famille ,en tant que maman…! Je suis si triste et si choquée,Seigneur ,depuis que je te suis ,de constater autant de méchancete au sein même d’une de mes enfants..d’une soeur ,que j’ai élevée.!!. Je ne veux plus de ces discutions vaines et futiles de part et d’autres,Seigneur…Tout cela use.,detruit ,casse.!!.. alors ,Seigneur…je ne veux que Toi …et Toi seul, Seigneur..Aides.moi,Seigneur..,aides.moi ..a etre dans l’humilité ,laisser les miens..(.. le peu qui me reste,nous etions si unies.!!..).. et devenir Ton disciple,Seigneur…Amen….

  2. Amen, aimer est une décision que chaque personne doit faire dans sa vie et je l’ai fait sans regretter ce geste, une fois qu’on a bien compris l’amour que le Seigneur a eu pour nous ses créatures et que nous l’acceptons dans notre vie; on ne veut plus jamais Le quitter des yeux et quand quelque chose ne va pas dans notre vie; c’est à Lui qu’il faut regarder et non vers le monde qui se perd . Très important de prendre du temps chaque jour dans sa Parole qui est toujours vivante. Merci Seigneur de me donner un cœur d’enfant car les enfants sont plus à ton écoute que l’homme; ta Parole nous dit qu’il faut devenir comme un enfant si l’on veut rentrer entrer dans son royaume. Un enfant prend tout mot à mot sans douter de son père alors nous aussi l’accepter et le suivre pas à pas à chaque jour

  3. Seigneur aide moi à avoir les yeux rivés sur Toi en toutes circonstances!!! A être ton disciple, donne moi un coeur humble et patient pour ta Gloire!!!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

