Dieu envoya un ange pour allumer l’ordinateur !

Dieu envoya un ange pour allumer l’ordinateur !

En janvier dernier, j’ai fêté mes 10 ans en tant qu’équipier à temps plein au Top et ma mission demeure toujours la même qu’au début : évangéliser le monde par Internet !

Encore plus qu’avant, je ressens l’urgence d’évangéliser car le Seigneur m’a clairement communiqué récemment le besoin d’accélérer l’annonce de l’évangile car son retour est imminent !

Il y a 6 ans, j’avais vraiment été impacté par un témoignage que j’avais entendu alors que nous formions des conseillers spirituels au Mexique pour le nouveau site ConnaitreDieu en Espagnol. Le site EnbuscadeDios.com (« à la recherche de Dieu ») avait déjà été lancé en phase de test et une conseillère vint me voir, toute émue, pour me raconter un témoignage étonnant qu’elle venait de recevoir par email via le site.

mini23Une femme projetait de se suicider en se jetant sous le métro de la ville de Mexico quand une chose incroyable se passa. En ouvrant la porte de chez elle pour se rendre au métro, elle entendit un bruit. S’étant retournée, elle fut stupéfaite de voir son ordinateur s’allumer tout seul ! Elle revint sur ses pas et vit Internet Explorer s’ouvrir avec le site… EnbuscadeDios.com ! Elle découvrit alors l’amour de Dieu, fit la prière de repentance et remplit le formulaire pour raconter ce qui venait de se passer. Elle décida de ne plus se suicider mais de vivre sa nouvelle vie avec Dieu !

Ce témoignage me montra de manière certaine que Dieu VEUT réellement utiliser Internet pour atteindre les gens. Et s’il le faut, il envoie même des anges pour allumer les ordinateurs !

Cette histoire, si encourageante soit-elle, est rare et malheureusement beaucoup de gens aujourd’hui se suicident dans le monde et meurent dans leurs péchés, sans le Sauveur…

Récemment, une personne me montrait sur son PC un graphique démontrant que depuis la crise de 2010, la combinaison des mots suivants « se suicider sans douleur » était de plus en plus recherchée dans google, au point de connaître un pic de recherche historique en Espagne et également dans d’autres pays du monde !

Qui leur dira qu’il y a un espoir en dépit de la crise, malgré leur désespoir ?

C’est ce que nous essayons de faire dans Jesus.net (réseau mondial qui regroupe toutes les 20 langues de ConnaitreDieu.com). En effet, un site a été lancé en Néerlandais intitulé « Je veux mourir » http://www.ik-wil-dood.nl/. Il explique qu’il y a un espoir avec Dieu, au travers de textes et de vidéos de personnes qui racontent comment elles sont passées d’une tentative de suicide à une vie pleine d’espérance grâce à Dieu. Par exemple, lorsque quelqu’un internaute tape l’expresion « comment se suicider » en Néerlandais, il se retrouve directement sur leur site ! Nous avons le projet aussi de faire un tel site en français courant 2013.

En plus d’être responsable ConnaitreDieu, l’un de mes rôles est de chercher sur Internet du contenu ou des vidéos pertinents et innovants pour atteindre encore plus de gens pour Jésus.

C’est ainsi que j’ai découvert récemment, une vidéo d’évangélisation en anglais, qui m’a vraiment impressionné. Elle s’intitule « 321 ». J’ai immédiatement contacté l’auteur pour demander les droits d’utilisation pour la traduire.

En voici le résultat : http://www.connaitredieu.com/3-2-1/

Qu’en pensez-vous ?

Si vous trouvez que cette vidéo peut toucher vos amis non croyants, pourquoi ne pas prendre maintenant 5 minutes de votre temps pour la poster sur facebook ou pour leur écrire un court email du genre : « J’ai découvert cette vidéo appelée « 321 » qui m’a vraiment interpellé : http://www.connaitredieu.com/3-2-1/. Si tu as 5 minutes, peux tu me dire ce que tu en penses ? Merci ! »

Qui sait, vous serez peut-être « l’ange » que Dieu va utiliser pour amener aujourd’hui un de vos amis au salut ?

3 Réponses

  1. Témoignage: une personne avait une vie dans laquelle rien ne réussissait! Le suicide fut bientôt son unique but- Sorti de chez lui avec cette seule idée, il longea longtemps une route très passante! Et son regard tomba sur une chose extraordinaire: Au milieu du goudron tassé par les voitures , trois brins d’herbe avaient percé ce dernier et pointaient !
    Il pensa alors à sa situation: ne valait- il pas un brin d’herbe? N’allait- il pas percer lui aussi? Et il rentra avec le sourire!

  2. Israel gabrielle | Réponse

    merci Seigneur Jésus pour ton Grand Amour

  3. JESUS est le chemin ,la vie ,la verite . oui je sais une chose ,mes bien-aime JESUS change la vie de tout ceux lå qui L’en recu . il est leurs securite , leurs guide .

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

