Qui peut affirmer qu’il peut garder la foi

Apocalypse 3:5  Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.[…]

Qui pourrait douter du fait que c’est par la puissance de Dieu que nous sommes maintenus dans la foi en Jésus-Christ?

Quelqu’un pense-t-il être capable par lui-même, en ne comptant que sur ses forces, de demeurer ferme et fidèle jusqu’à la fin?

Qui peut affirmer qu’il peut garder la foi sans jamais broncher tout le long de son pélerinage ici-bas sans l’aide de Dieu?

Ne devons-nous pas faire face à d’innombrables assauts de la part de l’ennemi de nos âmes qui tente d’assiéger nos coeurs par toutes sortes de ruses et de perfidies?

Comment donc serions-nous trouvés dans la foi et aurions-nous la force de subsister au milieu de cet océan de séductions et de tentations si nous n’étions pas assistés dans ce si vigoureux combat de la foi?

Nul ne peut raisonnablement présumer ainsi de ses forces. C’est pourquoi, puisque le salut vient de l’Eternel et qu’Il en est l’unique Auteur, comment aurions-nous donc l’audace de nous en attribuer la moindre mesure de gloire et ainsi en dépouiller d’autant Celui à qui elle doit revenir de droit?

Par la grâce de Dieu, détournons-nous aussi loin que possible de cet écueil et rendons hommage à notre Dieu comme il convient en joignant notre voix à celle du psalmiste qui a déclaré: « Non pas à nous, Éternel, non pas à nous, mais à ton nom donne gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta fidélité! »

Un Message d’Amour

PRIONS: Père Céleste, le jour ma conversion à travers la nouvelle naissance, tu m’as uni à toi par la foi. Aide-moi à rester uni à toi tout au long de ma vie ! Ainsi, je pourrai accomplir ma mission de te suivre fidèlement sur la terre dans la sanctification et te servir. Amen

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

12 Réponses

  1. C’est facile « d’avoir la foi » lorsque l’on chante , dans son église, avec les frères et soeurs en Christ…Là, on se sent fort et l’on chante avec conviction: »La foi renverse devant nous les plus fortes murailles… »!…Mais quand l’épreuve s’abat sur le chrétien, quand sa vie est menacée, à cause de sa foi, comme pour les chrétiens d’orient, alors là, le combat est rude…Pour soi même on est prêt à supporter la torture, mais voir souffrir ses enfants, c’est insupportable…A ce moment là, seul le Seigneur peut agir…Il sera le témoin de la résistance ou de la défaite de son enfant, sans jamais le juger…La foi de Jésus a été mise à rude épreuve à Golgotha, il a été tenté d’abandonner sa mission…Il connait le prix de la victoire…ou de l’abandon…

  2. Je confesse O! Notre Dieu tout puissant, que sans Ton aide au quotidien, par les vertus de la médiation de Jésus Ton Messie et par l’action du Saint Esprit, le Paraclet, il me serait impossible de réjouir Ton cœur par des actions conformes à Ta volonté.
    Aussi Seigneur, de Toi dépend la rectitude de notre foi; O! Divin Père ne nous livre pas à nous même et protège nous du malin; au nom de Jésus, amen.

  3. Oui ,sans le Saint Esprit ,nous pourrions pas lutter contre nos mauvaises maniéres ,il est vrai que quelque fois nous tombons dans le piége du péché rien par nos forces ,alors contant sur la force de Dieu et restant dans la foi en son fils Jésus Christ.

  4. Nous devons être des lumières qui éclairent pour ceux qui vivent dans la noirceur afin de leur montrer le vrai chemin qui mène au Père en passant par Jésus; toute gloire revient qu’à Jésus et non à nous même (QDTB)

  5. La gloire revient à Dieu seul et nous ne sommes que des instruments que le Seigneur se sert pour Le servir à travers de ceux qu’Il place sur notre route afin que le monde se tourne vers Lui et non vers ce monde qui se perd

  6. « Non pas à nous, Éternel, non pas à nous, mais à ton nom donne gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta fidélité! »

  7. merci Seigneur de m’avoir sauvé, ça fait maintenant 40 ans. Merci pour Jésus-christ mon Sauveur qui est toujours avec moi.

  8. Ce serait présomptueux de croire que l’on peut se passer de la grâce divine,pour cheminer sur la voie du salut. David,homme selon le coeur de Dieu, nous dit: »Je voudrais habiter dans la maison de l’Eternel tous les jours de ma vie afin d’admirer l’Eternel…et de chercher à le connaître dans sa demeure. »( Ps.27:4). Voilà ce que devrait être le voeu de chaque enfant de Dieu! C’est le mien, en tout cas!

  9. Ne nous laissons pas distraire mais ayons les regards fixés sur le rémunérateur de la foi en Jésus notre Sauveur qui peut tout en celui qui nous à aimés le premier….aides-nous Esprit du Dieu vivant EST vrai….Amen!

  10. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Père de nous aimé tu as donné ton fils Jésus pour nous sauver sans toi je ne suis rien! que ton nom soit sanctifier à tout jamais amen

  11. oui restons fermes avec la grace et paix de notre dieu amen

  12. Oui c’est vrai que nous tombons si facilement car l’esprit est prompt mais la chair est faible ! gardons les yeux fixés sur Jésus, amis, demeurons fermes !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :