UNIS DANS L’AMOUR

2120kkDu livre (En chemin vers la perfection de Gwen Shaw )

Ma bien-aimée , il est merveilleux de voir les coeurs unis dans l’amour . Ce qui est ainsi uni a une grande force et une sublime beauté . Un brin de laine seul est fragile , mais lorsque on en tresse plusieurs , ils deviennent très résistants . Quand tu es unie aux autres dans l’amour de Christ , tu es très forte et très bien protégée, et rien ne peut vous séparer ni vous détruire à moins que tu ne souhaite plus être dans cet amour.

Satan attaque l’amour que mes enfants éprouvent les uns envers les autres grâce à moi . Il tente de le détruire et de l’endommager. Mais si tu restes proche de moi , je te donnerai la force de triompher de toutes ses attaques perfides contre toi.

Lorsqu’on emploie plusieurs couleurs pour faire un tricot , cela rehausse beaucoup sa beauté , mais il est important que les brins de laine soient entrelacés à l’envers de l’ouvrage , afin qu’aucun trou n’apparaisse lorsqu’on passe d’une couleur à une autre.

De même , pour te mêler harmonieusement aux autres , tu dois être entrelacée à eux . Tu dois renoncer à toi-même , à ton idéal , à tes souhaits personnels ; ton coeur plein d’amour doit se soumettre à celui des autres afin que l’ouvrage ait bel aspect . Nul ne doit pouvoir discerner où un brin s’arrête et où un autre commence , mis à part l’auteur de l’ouvrage . Sacrifie un peu plus de toi-même . J’ai un plan , un bel ouvrage en vue pour ta vie , et il doit s’accomplir .

(En chemin vers la perfection de Gwen Shaw ) Avertissement : Nous avons respecté le texte original américain , dans lequel Gwen Shaw s’adresse plus particulièrement à des femmes – ou à l’église – et écrit donc au féminin . Toutefois , ces textes sont manifestement inspirés par le Saint-Esprit et peuvent donc édifier tous les chrétiens , aussi bien les hommes que les femmes.

Afin que , unis dans l’amour , ils soient encouragés dans leur coeur et qu’ils soient enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu , aussi bien du Père que de Christ  » . ( Colossiens 2 : 2 )

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

15 Réponses

  1. enne-Laurence LE CORNEC | Répondre

    Oui, c’est magnifique de pouvoir aimer notre Dieu et aimer nos frères sœurs d’un cœur sincère en les comprenant et en cherchant à leur rendre service et être à l’écoute de leurs besoins comme il est écrit dans ces merveilleux versets :
    « C’est pourquoi je prie constamment pour vous. Je demande que votre amour mutuel augmente sans cesse tout en s’enrichissant en pénétration et en tact afin que vous soyez mieux à même de comprendre les autres et de trouver leurs besoins réels. Alors vous saurez discerner les vraies valeurs et vous serez capables de distinguer l’essentiel de l’accessoire et de trouver en toutes circonstances la bonne manière d’agir. Un tel discernement vous rendra purs et irréprochables. Ainsi, vous parviendrez au jour de Christ sans tomber en chemin ni causer la chute d’autrui. Vous paraîtrez chargés des fruits que fait mûrir en nous la vie nouvelle produite par Jésus-Christ. De cette manière, vous ferez honneur Dieu qui sera loué cause de vous. Philippiens 1 – 9 à 11 (Parole Vivante).
    Seigneur aide moi à mettre en pratique ces magnifiques versets que j’apprends par cœur pour qu’ils s’impriment dans mon cœur et dans mon esprit,et qu’ils deviennent un chemin d’amour vers mes frères et sœurs.

  2. L’unité fait la force et c’est par l’amour que nous aurons les uns pour les autres, que le monde saura que nous sommes à Christ

  3. huguette mathivet | Répondre

    Quel beau texte ! je vois notre église toute colorée, avec nos frères et sœurs de plusieurs ethnies, faibles et forts mais tous unis dans un lien d’amour. Merci Jésus parce que Toi, tu ne regardes pas à la couleur de la peau, ni à la grandeur de la foi, mais au cœur.

  4. Jésus a atteint le lien de la perfection par l’amour en mourant pour chacun de nous à la croix et depuis Il n’a pas cessé de nous aimés. Merci Père tu nous as donné un sauveur, Gloire à Jésus notre sauveur!

  5. Aimons nous les uns les autres comme Jesus nous a aime .Beau texte sur l Amour Divin .

  6. Merci pour ce beau texte . Nous unis par l’amour de notre Sauveur Jésus Christ et nous formons une chaine d’amour avec lui et le diable nous peut désunir .Amen

  7. Merci pour ce beau texte et c’est par notre Sauveur Jésus Christ que nous unis dans l’amour et nous formons avec lui une chaine d’amour que le Diable ne peut désunir.
    Amen.

  8. Satan cherche à diviser les frères, les sœurs, afin de nous éloigner de notre Église, de notre communauté, de notre famille… Soyons vigilants et essayons avec amour de rapprocher ceux qui s’égarent. Prions sans cesse les uns pour les autres.

  9. Amen trés beau texte restons soudés les uns autres car dieu nous lie a jamais par 1 chaine d amour!

  10. Harzée Brigitte | Répondre

    amen que TA volonté soit faite soyez béni pour ce partage…

  11. Seul le seigneur nous rend puissant et nous donne de la compassion pour les autres
    soyez bénis

  12. Quel merveilleux temoignage d’amour, si emouvant.Seigneur fortifie moi pour que je sois capable d’aimer sans compter,pour que je puisse refleter cet amour que tu as pour moi,amour gratuit ,amour immeritepour moi qui etait pecheresse et que tu as sauve par ton fils Jesus
    A Toi soit la gloire

  13. Audrey Organde | Répondre

    Oui l’amour de Dieu est manifesté aussi dans cet amour que nous avons les uns pour les autres, ici bas, il est un témoignage à lui seul de la Vérité qui est en Christ. Gloire à Dieu !

  14. Texte de toute beauté..Amen.!. Tous unis par un lien d’mour..Ô Père ,c’est pour moi un idéal que je veux être.,le voir ,le vivre.!. Oui.!. Que je sois pout toi,Seigneur ,ce lien..,ce fil de laine qui se lie an un autre ,sans que j’y soit un noeud qui me raccorde a lui.,ou qui bloque ,ou qui nuit ..a cette unité,pour ne pas se dénoué tot ou tard..,.mais que je sois moulée avec l’autre..et d’autres,et d’autres encore…afin d’etre ce bel ouvrage pour Toi,Seigneur,avec tous nos bien.aimés…Tout a Toi…tout pour Toi,Seigneur…Soit loué ,Ô Mon Seigneur….Amen.

    1. Seigneur Dieu éternel amène moi constamment à compter sur toi. à pensée à Jésus avant de parler, d’agir, le temps s’en vient de plus en plus sur pour les chrétiens nés de toi par ton esprit en nous. Soit mon rempart et ma forteresse, mon unique bien, afin que rien ne passe avant toi. Qu’on puisse t’aime et t’adorer, vivre de toit et par toi. Qu’on ne se laisse pas séduire d’aucune manière! Qu,on fasse ta volonté. Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

