Jour après jour, un cortège ininterrompu de personnes quitteront la vie..

2Pierre 3:9  Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.[…]

Jour après jour, un cortège ininterrompu de personnes quitteront la vie et, en passant par la mort, entreront dans l’éternité. Qu’il nous suffise de savoir que, pour beaucoup, la mort viendra brusquement, sans avertissement. Ainsi, certains d’entre eux mourront avant que cette journée soit finie.

Si vous étiez l’une d’elles ?

Quand j’observe les hommes se précipitant avec frénésie dans une course à la survie, au plaisir de la vie et à la fortune, à la gloire, je suis abasourdi de penser qu’ils vivent sans se soucier de l’éternité.Le paradis que nous cherchons n’est pas celui d’être en règle avec Dieu, mais de bien vivre, de jouir au maximun de la vie. Nos aspirations sont temporelles et non éternelles. Le ciel vers lequel nous tendons est un havre de sécurité financière, de confort et de facilités.

En fait, nous ne désirons même pas penser à la mort. » Pourtant la Bible dit: » Il y a un temps pour naître, et un temps pour mourir. » (Eccl 3.2) Les milliards d’êtres vivant aujourd’hui seront tous morts d’ici cent ans. La Bible déclare: Il réservé aux hommes de mourir une seule fois. » (Hébreux 9.27).

Je vous supplie de ne pas gaspiller votre vie. Je vous exhorte à voir plus loin et à ne pas vivre pour ce monde seulement. Profitez de ce moment fugitif appelé la vie pour vous préparer pour l’éternité. Seuls ceux qui sont en règle avec Dieu à travers Jésus-Christ sont préparés à vivre ici et dans l’au-delà.
« Être en règle » avec Dieu dépend de votre réponse à Dieu face à ce qu’Il a fait pour vous. Il a envoyé un Sauveur, Il a pourvu au sacrifice nécessaire pour effacer votre péché (Jean 1:29).

Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean… 14.6). « Il n’y a de salut en aucun autre » (Actes 4.12). Jésus est le seul chemin. Il est tout le chemin. Il est le chemin aujourd’hui pour toi.

En savoir plus:https://blsld.wordpress.com/

La VRAIE repentance et ses fruits:https://blsld.wordpress.com/2013/05/02/la-vraie-repentance-et-ses-fruits/

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

8 Réponses

  1. Excellent message qui dit tellement la vérité. Seigneur, aide-moi à toujours plus parler de Toi, que tous prennent conscience de Te choisir tant qu’on peut dire aujourd’hui, car demain risque d’être trop tard.

  2. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
    Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
    et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Matthieu 24 : 37-39

    Prière :
    Père Céleste, au nom de Jésus notre ambassadeur auprès de Toi, Puisses Tu aider mes contemporains à racheter du temps afin de Te connaitre ainsi que Jésus notre modèle parfait ; donne nous aussi O ! Notre Dieu miséricordieux, le savoir faire pour parler de Toi et de Tes desseins merveilleux, aux âmes éloignées de Ta maison. Au nom de Jésus, amen.

    Maranatha.

  3. Israel gabrielle | Répondre

    merci Seigneur pour cette Parole …c vrai que chaque jour qui passe nous rapproche de notre rencontre avec notre Dieu ..merci Seigneur de nous préparer à cette rencontre avec toi, de mettre dans nos cœurs de te choisir parceque tu est le chemin la Vérité et la vie et merci aussi parceque tu as mis dans nos cœurs la pensée de l’Eternité…merci pour ton grand AMOUR

  4. Plus je vois cette agitation mondiale ,plus j aspire a me rapprocher de cette Paix Divine. Merci Seigneur pour ton Amour qui surpasse toute compréhension humaine .

  5. Jean-Michel LAFON | Répondre

    Message solennel qui devrait être médité chaque jour par tous les humains vivant dans le monde. Nous sommes dans les temps de la fin, et , hélas, beaucoup de personnes refusent de se mettre en règle avec Dieu. Ce monde est sous la domination du diable. Satan est le prince de ce monde, et il invente chaque jour de nouvelles tentations sur fond de prétendues libertés, pour nous faire oublier Dieu, et finalement nous faire perdre définitivement la possibilité d’entrer dans le Royaume de Dieu. Personne ne pourra dire, àprès sa mort: « Je ne savais pas… ». A l’heure actuelle, il y a tant de moyens d’information, qu’il est impossible à quiconque de ne pas avoir entendu l’appel des enfants de Dieu, à se repentir au plus vite et à reconnaître Jésus comme notre sauveur et Seigneur. Personnellement j’ai converti mon père, atteint du cancer et en fin de vie, juste une semaine avant sa mort. J’ai eu alors l’immense joie d’avoir eu le sentiment de l’avoir sauvé et arraché à l’emprise de Satan. Merci Seigneur et gloire à Dieu!

  6. amen!ilest le chemin la vérité et la vie!proclamons le autour de nous et la graine que nous aurons semée germera dans leur coeur selon la volonté de dieu!

  7. Harzée Brigitte | Répondre

    que ta volonté soit faite mon DIEU je t’aime Jésus et je veux te suivre aide moi amen… merci pour ce message enrichissant et si réel !

  8. Réponse de frère Céphas Mabada Mabaye Karawato
    Terrible vérité ! Comment les détourner de la voie, spacieuse, qui mène à la mort… éternelle ? Ne pouvant décider à leur place de leur destinée finale, nous avons, et devons ouvrir la bouche pour les avertir que le chemin de la Vie, c’est Jésus-Christ, et Lui seul. Semer la Parole et l’arroser de nos prières fidèles et alors, le Seigneur, Lui, saura attirer à Lui les cœurs sensibles à Son appel, par notre bouche. Ah ! S’il nous avait été donné la puissance… de convertir !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :