« APRENDRE A ETRE BRISE »…….

 » Les sacrifices de Dieu, c’est un esprit brisé, un cœur brisé »…(Psaume 51.19)

Notre société n’est intéressée que par la réussite, elle ne voit aucun avantage a être brisé, mais Dieu peut faire naître de la beauté a partir de cœurs brisés. Pour qu’une plante puisse jaillir du sol, une graine doit être éclatée. Pour qu’un poussin puisse vivre sa vie, une coquille doit être brisée. Même un cheval pur- sang doit être » brisé » et dompté avant d’obéir aux mors et a  la voix de son maître. comprenons nous ?

Après son humiliante rencontre avec Christ sur la route qui le menait a Damas, Paul considéra que toutes les activités religieuses dont il était naguère si fier n’avaient vraiment aucune valeur, il déclara que ce n’étaient que des « ordures « ( Philippiens 3.8) ET qui se vanterai d’en posséder!!

Un cœur brisé est le résultat d’un travail de Dieu en nous; afin que le caractère de Christ puisse s’exprimer librement a travers notre comportement quotidien. Il doit nous débarrasser de toute velléité  d’indépendance et de confiance en nous mêmes. Mais comprenons le bien, être « brisé » ne signifie pas nécessairement traverser une terrible tragédie.. Bien des gens souffrent  de tragédies sans se rapprocher de Dieu ou même le connaître. Le même soleil qui fait fondre le beurre durcit l’argile! un cœur brisé n’est pas le fruit de circonstance, mais plutôt de notre réponse face a ces circonstances. Qu est ce que Dieu est entrain de nous enseigner ? Un cœur vraiment brisé  indique que  notre confiance en nous même s’est volatilisée au point qui ne nous reste aucune force pour nous sortir d’affaire. Lorsque Dieu ferme chaque issue que nous essayons d’emprunter et qu’ IL demeure notre seul espoir, nous découvrons cette vérité fondamentale : Quand il ne nous reste que Dieu, IL représente alors tout ce dont nous avons besoin! En vérité la puissance divine est à la disposition de ceux là  seuls qui ont enfin cessé de vouloir tout accomplir par leur propre force, ou poursuivre leur buts personnels..

PRIONS: Seigneur, tu ne dédaigne pas un cœur brisé et contrit, apprends moi l’humilité, devant Toi  et devant les hommes, que je remette tout entre tes mains afin que Toi seul conduise ma vie, que tout se fasse selon Ta volonté seule, que je réalise que je n’ai besoin que de Toi seul , et non des hommes et , que par ma propre volonté je ne peut rien, que par ma propre force  je ne peux rien, que tes pensées deviennent mes pensées , et tes voies  les miennes Seigneur.A Toi toute la gloire ..Au Nom de Jésus. Amen

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

8 Réponses

  1. Les circonstances de la vie m’ont amené au stade ou la seule ressource en ma disposition reste Dieu. Ni mon intelligence ni ma sagesse n’y peuvent rien. Dieu, remplace mon coeur
    d’homme par celui de Dieu, que mes pensées soient celles de Dieu. Que L’esprit saint dirige constamment ma vie.
    Je tiens debout parceque la lumière prévaudra toujours sur les ténèbres.

  2. Merci pour les commentaires que vous placez et que Dieu vous bénisse

  3. Amen et elle est ma prière de jour en jour

  4. Israel gabrielle | Réponse

    MERCI Seigneur pour cette Parole et je fais mienne cette prière au nom de Jésus Amen

  5. Merci Seigneur pour cette parole que j’avais besoin *tu connais mes craintes et les épreuves que je traversent en ce moment donne-moi la force qui me manque et conduit moi sur le chemin que toi tu trace devant moi *que se soit ta volonté et non la mienne*à toi toute la gloire*AMEN*

  6. Proverbes 14/12 nous dit :  » Telle voie parait droite à un homme, Mais à son issue, c’ est la voie de la mort. » Dieu connaît les chemins qui mènent à la vie, pas nous. Nous en sommes bien incapables. C’ est pourquoi il est nécessaire qu’ Il nous brise afin de nous façonner et que nous soyons un vase utile entre Ses mains. Amen.

  7. La traversée de ce monde demande davantage de sacrifices pour un chrétien. La vie de ce monde est contraire aux principes de Christ Jésus. Le chrétien marche en contre courant. Mais Le Seigneur est là pour le consoler et le soutenir. La vie sur terre est passagère, la vie céleste est éternelle. Que le Dieu d’amour et de paix fortifie chacun de nous.

  8. Si vous vous sentez accablé par une montagne de difficultés en tout genre, quand vos ressources sont épuisées et avez l’impression de vous enfoncer dans l’abîme ; n’oubliez jamais que Dieu a préparé pour vous un espace de sécurité et qu’il a dressé un mur de protection autour de vous…Tel est le sens de ce message et ne perdez jamais courage ! Bonne journée à tous à l’abri du Très-Haut !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

