Soyons de ceux qui serrent la Parole de Dieu dans leurs coeurs

En ces jours fâcheux dans lesquels nous sommes, soyons de ceux qui serrent la Parole de Dieu dans leurs coeurs

Ce qui expliquait le manque de fermetés des Hébreux et le danger qu’ils couraient de rétrograder jusqu’à abandonner la profession de leur espérance était leur connaissance superficielle de la personne et de l’oeuvre de Jésus, pourtant merveilleusement annoncées d’avance dans leurs propres Écritures.

Bapteme_pur_les_mortAussi l’Épître qui leur est adressée est-elle un appel à rester fermes dans la foi au Fils de Dieu, dont les gloires étincelaient déjà dans Moïse et les prophètes. Mais à ce point, l’auteur inspiré s’interrompt pour déplorer le peu d’enracinement de ses destinataires dans les vérités si importantes du volume sacré.

« Nous avons beaucoup à dire là-dessus et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide. Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. » (Hébreux 5:11-14).

Ne devrions-nous pas reconnaître que ce reproche s’applique avec tout autant d’à-propos à bien des croyants de notre génération? N’est-il pas navrant de voir certains membres d’Églises témoigner si peu d’intérêt pour les Écritures et par conséquent comprendre si peu les glorieuses vérités qu’elles révèlent?

Est-il donc étonnant de les voir faire si peu de progrès et de les trouver si constamment en danger de retourner au monde ou à une coupable apathie? N’est-il pas terrifiant de voir certains d’entre eux, après des années, ne pas même savoir où se trouvent les différents livres de la Bible?

Sur quoi et sur quelles bases peut donc reposer leur foi? Et peut-on réellement parler de foi en quelque chose que l’on ne connaît pas?

La situation des Hébreux était d’autant plus sérieuse que leur condition rendait plusieurs d’entre eux impropres à recevoir l’enseignement solide qui seul aurait pu les affermir pour surmonter les difficultés auxquelles ils se trouvaient exposés.

En ces jours fâcheux dans lesquels nous sommes, soyons de ceux qui serrent la Parole de Dieu dans leurs coeurs.

Méditons-là. Étudions-la. Aimons-la.

Elle seule peut nous rendre capables d’imiter ceux qui « par la foi et la persévérance, héritent des promesses. » (Hébreux 6:12).

A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

14 Réponses

  1. Je sers ta parole contre mon cœur Père, afin de ne pas péché contre toi. Amen!

  2. Merci Seigneur, je serre Ta Parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre Toi.

  3. Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jean 6:68
    Seigneur notre Dieu, que Tes paroles ne s’écartent pas de notre quotidien, fais aussi que nos ainés dans la foi, les enfants de Ton peuple selon l’élection , reçoivent et se tournent vers le Verbe incarné ,l’instrument Principale de notre salut commun; au nom de Jésus, amen.

  4. Comme cela est bien vrai. On programme sa journée sans tenir compte de la place réservée à Dieu. Quand on se rend compte qu’on l’a oublié, on lui accorde 5 minutes de prière et ensuite on a bonne conscience parce qu’on a prié. Mais quand on accepte Dieu dans notre vie, on doit en être digne, on doit prier, le louer, l’honorer, le remercier, et tout au long de la journée, on peut aussi simplement lui parler comme on parle à un ami. Et ça, ça change notre vie. Gloire à Dieu.

  5. Comme cela est bien vrai, on a toujours mieux à faire que de prier. On planifie sa journée sans laisser de place à la prière, et quand on s’en rend compte, on prie durant 5 minutes, histoire d’avoir bonne conscience, et on pense qu’on est digne. Accepter Dieu dans notre vie est une chose merveilleuse, et prier, lui parler tout simplement tout au long de la journée, comme on parlerai à un ami, je vous assure que ça change votre vie. gloire à Dieu.

  6. La parole de Dieu est plein de richesses et puissante pour transformer le cœur le plus endurci. Merci à Dieu pour ce guide merveilleux!

  7. L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. A Dieu soit la gloire. Amen !

    1. la parole de Dieu et vivante plus tranchante qu’une épée et si nous voulons résister au Diable utilisons les écriture comme la fait notre Seigneur et pour cela il faut médité la parole de vie amen!!!!!!!!

  8.  » Ainsi la foi vient de ce qu’ on entend, et ce qu’ on entend vient de la parole de Christ. » (Épître aux Romains Chpa. 10 v.17).

  9. Comme je me sens concernée par ce message!!!!
    Merci Mon Dieu et Pardon .
    Permets que je continue ma progression vers Toi et surtout que je l’accélère, que je l’amplifie Seigneur, que plus jamais je ne retourne au stade d’enfant vis à vis de toi. Amen

  10. La Parole est une lampe à nos pieds, donc elle ne nous éclaire qu’a chaque pas, dans notre marche quotidienne, il n’est pas important de lire des chapitres mais peu et bien, qu’elle puisse pénétré notre cœur.

  11. La Parole est importante pour nous guider dans cette nouvelle vie avec Jésus Christ ,il faut prendre le temps de la lire et de l’étudier.

  12. Harzée Brigitte | Réponse

    merci,la parole de DIEU est vivante et opérante pour nous guider prenons donc le temps de lire la bible pour la gloire de DIEU en Jésus CHRIST amen

  13. Audrey Organde | Réponse

    La Parole de Dieu est un trésor ! S’il a tout fait pour la conserver jusqu’à nos jours, cela n’est pas pour rien. C’est le mode d’emploi parfait, une preuve encore de son immense amour pour nous. Gloire à Dieu !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :