Témoignage d’ABRAM

1030975455Je suis martiniquais converti au SEIGNEUR JÉSUS depuis le 19juin1977 baptisé par immersion marié en 1987 , divorcé hélas en 1998 et 3 grands enfants dont le cadet sert notre SEIGNEUR JÉSUS , ma femme s’étant remariée avec un non-converti.

Malgré la solitude , je désire toujours aimer mon SEIGNEUR JÉSUS , LUI obéir, le servir avec joie par son SANG IL m’a lavé de tout mes péchés et m’a baptisé de feu et de l’Esprit SAINT.

Délivré des sciences et des puissances occultes, de la pornographie de l’addiction au jeux d’argent , du café ,du tabagisme, du désir de m’enivrer, de la haine du désir de vengeance qui régnait en moi .IL m’a débarrassé des haillons, des fausses doctrines de la religion catholiques et m’a revêtu du salut qui est en LUI. IL EST LE FIDÈLE gloire à DIEU NOTRE PÈRE pour le don de son FILS UNIQUE JÉSUS DE NAZARETH.
Né dans une famille de confession catholique ,fonctionnaire et propriétaire terrien , l’argent ,le confort ne manquaient pas ,avec cela il n’y avait de paix d’harmonie de bonheur dans la famille mais plutôt la division . Mes parents ont divorcé alors que je n’avais que 3 ans ,ma garde ayant été confiée à mon père de qui je n’ai pas reçu d’affection mais plutôt les coups des fois à me couper la peau avec soit avec la laisse du chien ou avec un cravache sorte de fouet tressé avec 3 nœuds à l’extrémité ,je crois que cela venait de ses pratiques de sorcellerie pensant ainsi protéger la maison des mauvais esprits , mais au contraire par ses pratiques il s’était mis ainsi que le foyer sous la domination des puissances sataniques.

Ce fut ainsi jusqu’à mes 12 ans où il mourut de maladie, deux ou trois ans avant sa mort ,nous avions une servante particulière une évangélique baptiste qui m’avait parlé de JÉSUS et même qu’un jour où mon père m’avait fouetté ,elle est venu vers moi en secret et m’a dit de demander à JÉSUS de me sauver ,période aussi où lasser de prendre des coups après avoir maudit mon père devant sa femme , je m’étais promis de le tuer.

Après sa mort j’étais intenable oncle et tante essayèrent d’y remédier en m’amenant à nouveau chez une femme qui pratiquait les sciences occultes , puis un séjour de deux mois en psychiatrie dans un asile pour les fous à l’âge de 12 ans pas besoin de vous dire les saletés nommées remède qu’ils vous obligent à consommer dans ces endroits heureusement j’avais trouvé l’astuce pour les recracher.

Après ces deux mois , conduit dans un foyer de la DASS qui faisait aussi office de maison de correction , là aussi il n’y avait pas d’affection mais les coups à vous couper la peau ,souvent les enfants fuguaient et quand ils étaient ramenés ,c’était encore le fouet pour les dissuader de recommencer jusqu’au jour où nous avions tendu un guet-apens au directeur de l’école du foyer ,nous avions décidé de le tuer un jour où avec sa ceinture il avait roué de coups un de mes petits camarades qui avait été en psychiatrie avec moi un enfant dix ou onze ans, il a même été nécessaire d’amener l’enfant à l’infirmerie du foyer pour le soigner des marques que lui avait fait cet homme avec sa ceinture ;aucune sanction n’a été prise contre lui , heureusement pour lui et pour nous aussi, c’est un éducateur du foyer ,qui ,,je ne sais comment a t’il été informé de notre intention est venu vers nous pendant que nous mettions notre projet à exécution nous a dit qu’il nous comprenait ,qu’il n’approuvait la manière dont le directeur fouetté notre petit camarade ,et que si nous tuons cet homme on saurait que c’est nous et que nous irions en prison et il ne rapporta pas cela à la direction .

IL y a aussi ceci que quand j’étais enfant mon père m’avait amené chez une médium ,ce qui m’avait été transmis ,et suite à cela,dès mon enfance ,je ne pouvais m’empêcher de voler ,mentir ayant constamment des pensées perverses ,les fouet , la morale ,la religion ne me changeaient pas et très jeunes je m’intéressai à la magie, m’adonnai aux sciences occultes , aux arts martiaux ,jusqu’au jour où j’ai invoquai satan qui n’a pas tardé à se manifester pendant mes nuits j’étais possédé par des esprits impurs et méchants qui me conduisaient à faire tout ce qu’il fallait pour me détruire et faire souffrir même ceux que j’aimais parce que ma vie c’était toujours l’échec .,dormir la nuit dans les rues ,juge pour enfant ,foyer pour délinquant , impossible de garder longtemps un travail et souvent la pensée venait à l’esprit que c’était à cause de famille que ma vie avait été gâchée de retourner en Martinique de tuer toute ma famille et de me tuer ensuite.

Ce fut ainsi jusqu’en 1977 âgé de 25 ans où JÉSUS dirigea vers moi un de ses serviteurs un italien qui m’invita le 12 juin 1977 à venir écouter l’évangile et qui après ma conversion le 19 juin 1977 m’assista pendant au moins deux ans lui et sa famille de leur affection , leurs prières , leurs exhortations pour m’encourager .

Ce serait trop long pour vous dire tout que j’ai expérimenté avec notre SEIGNEUR JÉSUS où IL m’a prouvé son amour ,sa fidélité , sa puissance pour consoler ,guérir, délivrer IL m’a rempli de son AMOUR qui m’a rendu capable de pardonner tout ceux qui m’avaient souffrir ,mais aussi de demander pardon pour mes actes de vengeance ,Oui je ne regrette d’avoir accepté JÉSUS comme SAUVEUR et SEIGNEUR de ma vie.

A LUI soit tout le mérite , la louange et la gloire pour l’éternité ,Amen!!!

POUR REPONDRE A ABRAM SUR LE MINI-RESEAU « BIBLE » CLIQUEZ SUR LE LIEN http://7bible.ning.com/profile/ABRAM

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

15 Réponses

  1. Cher frère je viens de parcourir votre témoignage de vie et de toute la maltraitance que vous avez du subir dès votre jeune âge avec votre père et par la suite par d’autres personnes.. merci de nous avoir partager un bout de ta vie… mais je dirais Gloire à Dieu pour avoir intervenue dans votre vie de vous avoir aimé et d’avoir fait de vous son enfant bien-aimé..C’est un Dieu d’amour et riche en bonté lent à la colère et miséricordieux. L’éternel a fait pour nous de grandes choses ;nous sommes dans la joie.( Psaumes 126–3. Dieu vous bénisse mon frère
    Gloire à Dieu . amen

  2. Cher frère que de souffrances….mais notre Dieu est un Dieu merveilleux, Gloire Lui sois rendu. Je me réjoui pour toi de ce le Seigneur a fait et fait dans ta vie, je peux comprendre une partie, ayant moi même passée par des évènements terribles….Il est Celui qui libère les captifs , sauve, guérie et restaure les vies brisées, mais le péché a des conséquences dans nos vies malgré le pardon de notre Seigneur, et là il faut y faire face avec Son aide amen. sois béni, mon frère, tu es la preuve vivante que notre Dieu le créateur est Tout Puissant pour changer les vies, à Lui sois toute la Gloire, merci pour ton témoignage

  3. Razafintseheno | Réponse

    C’est un beau témoignage émouvant, merci frère, « nous trouvons un puissant encouragement , nous dont le seul refuge a été de saisir l’espèrance qui nous était proposée. Cette espèrance, nous la possédons comme une ancre de l’âme sûre et solide. » ( Heb.6 :18-19) « Or l’espèrance ne trompe pas, parce que l’amour de Dieu est répandu dans notre coeur par le Saint Esprit qui nous a été donné » (Rom.5/5)
    soit béni frère que Dieu vous comble de toutes sortes de grâces dans vos vies de famille. La gloire est à Lui seul !

  4. Mon frère ton témoignage douloureux sert à d’autres aujourd’hui…Combien je bénis l’Eternel de ne pas nous laisser dans l’amertume, la tristesse et les regrets…lorsqu’IL nous délivre IL le fait parfaitement….. LUI qui change toujours le mal en BIEN. QDCTBA toi et toute ta famille….sans oublier ton Pays mon frère. Amen!

  5. merci pour ce beau témoignage et gloire a Dieu pour ce qu’il a fait dans votre vie

  6. nous avons tous tait des expériences merveilleux avec ce grand et puissant sauveur qui est Jésus-Christ*il est amour il veux que chcun de nous soient sauver et que nous ayons la vie éternel*merci frére en Christ pour ton témoignage *Dieu te bénisse*

  7. C’est un témoignage très émouvant qui montre bien que rien ne résiste à Dieu. Gloire à Dieu. amen.

  8. Que tu aies trouvé le sens du Pardon est génial: je viens de suivre une formation avec P.Goulet et là, j’ai enfin compris le vrai PARDON; il y a quelques années, une amie m’avait dit: « dans le Notre Père, tout le monde répète sans en prendre la vraie conscience « pardonnes-nous nos péchés comme NOUS PARDONNONS….. » et cette phrase est essentielle! » Aujourd’hui, je l’ai compris et je suis heureuse d’être libérée: je réussis à me sentir bien plus proche de Dieu et à ressentir Son Amour.
    En lisant ton témoignage, je me suis sentie heureuse pour toi quand j’ai lu: « …m’a rendu capable de pardonner tout ceux qui m’avaient souffrir … »;
    Bonne route avec Jésus . Merci pour ton témoignage. (je suis aussi martiniquaise)

  9. Mon frère, votre témoignage est émouvant. Pour Dieu, il n’y a pas de cas « irrécupérable ». Vous l’avez expérimenté. Maintenant, soyez son instrument auprès des « cas difficiles » pour leur parler de la miséricorde divine! Soyez béni et fortifié!
    Fraternellement,
    Georges

  10. Quel témoignage ! Oui, vraiment, Dieu peut faire des choses extraordinaires dans la vie de chacun comme ll l’ a fait dans ta vie Gérard. Sois béni mon frère. Ton témoignage parle. Dieu est merveilleux. Gloire à notre Divin Roi.

  11. Si noire que soit la nuit, l’espérance est encore en Christ. Le Seigneur ne nous oubliera pas et ne nous abandonnera pas à l’ennemi. Demeurons dans cet espoir. Nous avons affaire avec celui dont la miséricorde dure à toujours et, de la mort, de l’obscurité et du désespoir, nous renaîtrons par Lui à la vie, à la lumière et à la liberté.
    Psaumes 103:13-14 Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent. Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.

  12. Très dramatique mais si beau et émouvant témoignage à la Gloire de Dieu. L’Amour de Jésus nous guérit parfaitement de notre passé quoiqu’il ait pu être; il nous redonne Vie.
    Merci Frère d’avoir partagé avec nous.
    Bien fraternelles salutations.

  13. gloire a dieu pour ton temoignageoui est la qu il continue a guider ta vie amicalement en christ

  14. Merci pour ce beau témoignage, Dieu agit encore aujourd’hui. Merci d,avoir partagé un peu de ta vie frère. Sois bénis et toute gloire à Dieu.

  15. Audrey Organde | Réponse

    Magnifique ton témoignage mon frère, notre Dieu est si merveilleux, il a laissé ses 99 brebis pour aller te chercher. Gloire à Dieu !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :