La décision du pardon

Pasteur Claude Houde ….PREDICATION : https://vimeo.com/54040839

Bapteme_pur_les_mort« Ne laisse pas ton esprit s’irriter ou s’endurcir. Ne te laisse pas emporter par le chant des insensés. Ne dis pas : « Que m’est-il arrivé pour que les jours d’hier soient meilleurs que ceux d’aujourd’hui? » Car la fin d’une chose peut être meilleure que son commencement. » Ecclésiaste 7.8-10.

La décision du pardon :

• Le pardon, c’est libérer un prisonnier et découvrir que le prisonnier, c’était nous. • Le refus de pardonner, la rancune, l’endurcissement ou l’amertume, c’est boire du poison et s’attendre à ce que ça fasse mal à l’autre.

• Celui qui recherche la vengeance devrait penser à creuser deux tombes!

• Le pardon est important pour vous, pour les autres, mais encore plus important pour Dieu.

• Relâche le prisonnier et c’est toi qui seras libéré.

Lorsque l’apôtre Pierre pose à Jésus la question : « Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? » Matthieu 18:21.

Demandons au Seigneur de répandre en nous les sentiments de Jésus, par son Esprit, afin de pouvoir pardonner dans les circonstances les plus difficiles.

Soyez bons les uns envers les autres, compatissants,  vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. Éphésiens 4:32 

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

10 Réponses

  1. enne-Laurence LE CORNEC | Réponse

    Ma prière, c’est que mon Sauveur m’aide à faire le choix du pardon en toutes circonstances, (quoiqu’il ait pu se produire), uniquement par Amour comme il est écrit dans 1 Cor 13. L’Amour comprend tout, excuse tout, pardonne tout. Que ce soit plus qu’un pardon pour simplement obéir à Dieu, que ce soit le vrai pardon sincère parce que je ne suis pas meilleure que celui qui m’a offensée, et qu’en d’autres circonstances, j’aurais peut-être fait bien pire que cette personne. Que tout se fasse par Amour. C’est là, Père Céleste, le désir profond de mon cœur.
    Quelqu’un a dit : « Tout comprendre, c’est tout pardonner ».

  2. Seigneur JESUS, c’est vrai que nous devons pardonner à nos pires ennemis mème quand on sait que cela est tres dr de pardonner à notre pire ennemi, mais nous nous devons de suivre JESUS qui a pardonné à ses pires ennemis; QDVBA.

  3. Quand on ne pardonne pas, nos pensées restent mauvaises et tournent en rond à réfléchir sur ces personnes ou ce qu’elles ont fais, et il nous est impossible d’avancer. Quand on pardonne, on se sent soulagé, libéré d’un poids, et on voit les choses autrement, et pourtant, ce n’est pas toujours facile, mais quand on le fait, on se sent tellement mieux.

  4. Expérimenter le pardon apporte des sentiments incroyables; on s’imagine que pardonner à autrui, (surtout lorsque nous percevons les torts comme gigantesques!) est insurmontable! C’était mon cas: je faisais l’effort verbal de dire « pardon » mais chaque fois que je repensais aux situations les larmes venaient à cause des sentiments de souffrances qui restaient!
    J’ai fini par découvrir qu’en réalité mon pardon n’était que verbal et qu’il fallait que j’entre au fond de moi pour faire ressortir toutes ces douleurs, que je les regarde en face et que je dise à quelqu’un (et non plus à moi seule) : je leur pardonne ; et ce quelqu’un n’était autre que Mon Dieu. Alors, j’ai ressenti des frissons physiquement, et je me suis sentie soulagée, libérée et j’ai pu dire avec mon cœur : je pardonne…..et je Te demande de les bénir Seigneur!
    Aujourd’hui, je repense parfois à ces situations: je ne pleure plus, mon cœur ne se gonfle plus, je suis sereine: je vois le chemin que je viens de parcourir!
    Surtout, ne pas cacher, effacer ces situations en n’y pensant plus lorsqu’elles reviennent: elles ont existé on ne peut les effacer mais avec l’aide de Dieu, il faut transformer nos perceptions, nos émotions et voir le bien que l’on en tire; ne sommes-nous pas (re) venus à Dieu en partie grâce à ses souffrances? Ne nous permettent-elles pas de voir la différence entre avant et après?
    Je souhaite à tous d’expérimenter le pardon.

  5. Merci Seigneur pour ton pardon que tu as eu envers moi et apprend moi à aimer et à pardonner comme Toi, merci Jésus de m’apprendre cela amen .

  6. Merci pour ton pardon, que je puisse Seigneur pardonner comme Toi tu m’as pardonné. Merci Papa Dieu pour ton Amour infini envers moi.

  7. Père céleste, selon l’Esprit qui est en Christ, faits nous entrer dans la véritable démarche du pardon; au nom de Jésus, amen.

  8. Le pardon est un DON de DIEU, il nous est donné lorsque nous le demandons de tout notre coeur, lorsque nous nous sentons mal à cause d’un trop plein d’amertume, de rancune, de rancoeur, il est indispensable de demander à Dieu le pardon. Le pardon n’est pas « humain », mais « Divin », de nous-même il est trop difficile à faire, seul Dieu peut nous donner la force et le courage de pardonner, à nous-même ou aux autres.

  9. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Ho! Père éternel de m’aider à pardonner même à mon ennemi !pour TA plus grande gloire amen

  10. Texte très intéressant, très clair. Lorsque nous pardonnons, notre cœur se libère d’un poids très lourd, et nous sommes à nouveau capable d’aimer sincèrement. Prenons exemple sur Jésus qui a donné sa vie pour que nous obtenions le pardon de Dieu.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

