La chair est orgueilleuse et rebelle..

La chair est orgueilleuse et rebelle, elle présume de ses forces et réclame son indépendance pour faire tout ce qu’il lui plait. Elle ne se soucie en aucune manière de connaître quelle est la volonté de Dieu et encore moins de s’y soumettre.

Pourtant, les Ecritures déclarent que les œuvres de la chair sont toutes sujettes à la condamnation, elles ne sont qu’impiétés et impuretés!

C’est pourquoi, nous sommes exhortés à nous détourner de ces œuvres mortes qui n’attirent que le jugement et la colère pour nous confier de tout notre cœur en Dieu et nous attendre à Lui en toutes choses et en toutes circonstances.

Puisque la sagesse ne réside pas naturellement en l’homme, il est écrit que Dieu nous a donné Son Fils Jésus-Christ pour qu’Il soit notre sagesse afin qu’en Le suivant et en Lui obéissant nous puissions emprunter le chemin resserré et la porte étroite qui mènent à la vie!

Par conséquent, en comptant sur la grâce de Dieu, abandonnons notre confiance en la chair qui ne peut produire qu’un fruit amer pour marcher résolument à la suite de l’Envoyé de Dieu, notre Seigneur Jésus-Christ!

Jacques 1:5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.[…]

Un Message d’Amour…

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Désobéissance et les Conséquences

18 Réponses

  1. Cette « pensée » de ce jour est toujours bienvenue. Trop souvent ,certains chrétiens, malgré leur allégeance à Dieu ont du mal à se défaire du  » vieil homme ». Leur esprit charnel a du mal à se laisser régénérer par le Saint -Esprit. Ils restent alors au « lait spirituel » et ils ne peuvent s’épanouir. Sans même s’en rendre compte, ils résistent à la volonté de Dieu et retardent ainsi, son projet pour eux. Puissent-ils s’abandonner au Seigneur et suivre véritablement ses voies!

  2. Couvent isabelle | Réponse

    Merci pour cette méditation quotidienne qui nous exhorte et nous fait tant de bien,
    Seigneur, merci pour ta sagesse, ton amouŕ, ton intelligence qui surpasse toute autre intelligence. Chasse de nos vies l’orgueil afin que nous ne chutions point..merci car tu es notre lumière sur notre sentier. Merci de nous aimer tels que nous sommes, de t’être révélé à chacun de nos cœurs. A toi toute la gloire.

  3. Seigneur, dans ton Amour conduit nous jusque dans la cité céleste…APPRENDS nous à renoncer aux œuvres de la chair et à faire ta volonté, à rentrer dans les œuvres préparées d’avance pour chacun de nous Amen…

  4. Merci pour cette méditation au quotidien, c’est très édifiant..Tout comme la Parole nous invite …Mathieu 4-4 L’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sortira de la bouche de Dieu ..amen Merci Seigneur pour ta divine Parole qui nourrit mon âme qui parle à mon coeur . Merci d’être le Bon berger celui qui me conduit sur le sentier de ta justice .amen

  5. Ainsi parle l’Éternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son cœur de l’Éternel ! Jérémie 17 :5

    Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? Jérémie 17 :9

    Prière : Père céleste, par les mérites infinis de notre Seigneur Jésus le Christ, protège nous de nous même, assiste nous de Ton Esprit afin que nous soyons vainqueur des propositions négatives de notre moi ; préserve en nous le chemin vertueux et salutaire de la foi, amen.

    Merci pour ce précieux message d’exhortation, emprunt d’amour fraternel ; soyez bénis, amen.
    Maranatha.

    1. Merci Hyram de ta contribution et de ta piété, c’est une grâce encore cette fois de pouvoir partager la bonne nourriture de la parole de Dieu qui nous garde dans son Amour : Il nous a tant aimé ! Il revient bientôt, levons les yeux vers le ciel, notre délivrance approche ! Tétélestaï… Maranatha ! Alleluya ! Amen !

  6. Merci pour cet enseignement, je désire la Sagesse de Dieu, et je compte sur Lui, plus que les gardent ne comptent sur le matin, je désire faire Sa volonté, aussi Seigneur viens encore me libérée , me guérir et me restaurer dans tout mon être , afin que je puisse faire toute Ta volonté, volonté qui est parfaite en moi par Ton Esprit, j’ai besoin de Toi chaque jour à chaque instant, tu connais tout de ma vie, toutes mes luttes, toutes mes souffrances, tout….alors je me confie en Toi et je persévère avec Ton aide Saint-Esprit, dirige ma vie, guide ma vie, je m’appuis sur Toi mon Dieu, sois béni, et élevé Toi mon créateur, mon Sauveur, mon Dieu, amen

    1. Ce jour béni, par la grâce de Dieu, je te réponds ma chère soeur, tu as écris ta prière comme j’aurai dû aussi moi-même utiliser la même pensée, mais j’ai omi de le faire ! pour dire que j’ai voulu exprimer toute cette grâce que nous avons reçue, et donner ma reconnaissance au Seigneur car il nous a tant aimé !
      Merci pour ce réconfort de partager notre piété envers notre Seigneur Jésus le Christ
      le Saint, béni soit-il ! Il revient- tré bientôt …ALLELUYA ! amen !

  7. Bonjour les frères et soeurs bien-aimés, voici ma question : Si je manque de sagesse et : Que jésus-Christ est ma sagesse… et que je reconnais que ma chair ne peut pas réclamer ou demander cela, ( Jacques : 1/ 5 ) … dois-je considérer que ja sagesse sera mise en place en moi pour ne plus faire les erreurs que la folie de la chair me faisait pratiquer ?…

    1. Cher frère, il faut d’abord que vous vous repentiez sincèrement de vos erreurs passées, puis que vous demandiez à Dieu qu’il vous donne, par son Esprit Saint, la sagesse et le discernement dont vous avez besoin pour ne plus succomber à la tentation et vivre selon son désir.
      Amitiés fraternelles.

      1. Ah ! Chère soeur, merci de votre bon conseil…Ma prière à Dieu c’est que j’ai en horreur mon péché, j’ai Tant besoin de Lui ( le Saint-Esprit ) ; j’aime Sa Parole et mon Seigneur, qui m’a tant aimé ! Que je suis prompt à lui confesser mes fautes et mes erreurs de chaque jour, Change mon coeur Seigneur Jésus, et change mes pensées ! Purifie-moi, et je serai pur ! Conscient que la rédemption de notre corps terrestre ne sera éffective que lors de son Retour proche: La Parousie, que j’attends avec Espoir et Joie ! Je pense être détaché de ce monde impie, ma vie actuelle n’attend que sa délivrance ! Je veux l’aimer comme il m’a aimé ! Amen !
        Maranatha !

    2. Cher frère, prends conscience que Jésus-Christ habite en toi par Son Saint-Esprit. La parole nous dit -et ne se trompe pas- ceci : « Or, c’est par Lui (Dieu) que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, jus­tice et sanctification et rédemption – (délivrance d’après le grec) » – 1 Corinthiens 1 : 30.
      Jésus (Yeshoua) est la Sagesse personnifiée. Quand IL vient habiter en nous, à la nouvelle naissance, Il vient avec toutes Ses qualités. Plus nous Le laissons agir dans notre vie, plus Il va manifester Sa vie de résurrection en nous.
      Dis-moi un peu : combien tu en veux de sagesse ? Un kg ? Une tonne ? (;-)
      Cultive une bonne relation avec ton Seigneur, fuis le péché plus que le sida, la peste et le choléra réunis, écoute Sa voix, obéis-Lui (Il t’aidera, ne crains rien), et n’oublie pas que la Sagesse habite déjà en toi.
      Toi, veille sur ton ♥, toujours prompt à faire ce qui lui plaît mais ne le laisse pas te dicter ta conduite. Tiens, par la foi, consciencieusement et volontairement (c’est un duel mais sache que ton épée est »l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu ») ta chair déjà crucifiée sur la croix du calvaire et vaincue (même si elle s’active pour te montrer qu’elle est encore là !) Rappelle-lui, dès qu’elle pointe le bout de son nez, que Sa place est sous tes pieds. Empare-toi de l’œuvre de Christ à la croix Qui a vaincu le péché, la puissance du Péché, la chair, la mort,et Satan lui-même . Tout est déjà fait pour que tu sois vainqueur. Alors courage !
      [ …] » je reconnais que ma chair ne peut pas réclamer ou demander cela, » C’est vrai, elle en est incapable, la chair est opposée à l’esprit, elle a des désirs contraires à ceux de l’esprit.
      Ne demande jamais son avis à ta chair, elle n’est pas ton amie et ses conseils ne te conduiront jamais dans la volonté de Dieu ! C’est pour cette raison qu’elle doit mourir et être maintenue morte chaque instant de chaque jour.
      Avec le temps, tu apprends à lui fermer la bouche et à vivre comme l’Esprit le demande.
      N’oublie pas, même quand il dort, le vrai soldat tient ses armes prêtes à l’emploi.
      Allez courage ! tu as déjà tout l’équipement nécessaire pour vaincre l’adversaire (ici ta chair) mais cet équipement n’est pas fait pour être mis en vitrine et décorer la maison : il te faut t’en servir !
      Bien fraternellement.

      1. Ce jour béni, je vous réponds chère soeur en Christ, c’est réconfortant d’échanger notre piété dans les vertus du Seigneur Jésus, merci pour votre connaissance de la parole de Dieu qui me communique une réponse salutaire pour ma foi !
        je m’applique à faire ce que le Seigneur me demande: à lui obéir avec joie, à mieux le connaître et à l’aimer de plus en plus ! Rester dans sa relation intime en coeur à coeur, avec l’assistance du Saint-Esprit, sa présence ! Soyez bénie !

      2. Votre réponse à notre frère BARTOLO, est vraiment excellente Pâquerette; pour ma part je le trouve d’une grande valeur pédagogique. Il y a beaucoup à méditer sur votre message; que Dieu vous bénisse, amen.
        Maranatha.

    3. La sagesse de Dieu te sera donné comme il est écrit, mais à toi de le vouloir….

  8. Harzée Brigitte | Réponse

    merci pour cette méditation je rejoins ton commentaire Élisabeth car j’ai besoin de la sagesse que donne l’Esprit Saint prions donc et glorifions Jésus CHRIST pour toujours amen

  9. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Je suis profondément convaincue que la mort à nous-même est essentielle si nous voulons ne plus vivre par la chair mais seulement par l’Esprit. La chair ne peut produire que de mauvais fruits, sans saveur et malsains, qui en aucun cas ne sauraient recevoir l’approbation de Dieu car ils ne sont pas motivés par l’obéissance à Dieu ni non plus par un amour désintéressé.
    J’ai toujours en tête cette phrase qui dit que l’orgueil engendre la haine, mais que l’humilité produit l’amour. N’est-ce pas un exemple frappant ?
    Que le Seigneur vous accorde une belle journée en sa Sainte Présence.

  10. La seule façon de respecter la volonté de Dieu et de vivre selon son désir, est de prier le Saint-Esprit afin qu’il nous donne le discernement dans nos actions, dans nos paroles… Il est notre guide sur la route étroite qui mène à Dieu : demandons-lui la sagesse, la compréhension de la Parole de Dieu, et de nous rendre obéissant.
    Il nous conduira avec amour jusqu’à la porte du ciel ! Soyez tous bénis !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

