Père, je te remercie de m’avoir appelé et offert ses talents..


...Dieu vous a choisi. Et vous avez été créé pour accomplir sa volonté ! Il est des talents qu’il vous a confiées. Vous avez des capacités qui vous sont propres. Les situations dans lesquelles vous vous trouvez, c’est lui qui les a voulues pour vous. Il vous a appelé à être son ambassadeur, son représentant.

Peut-être êtes-vous confronté à des défis et des difficultés, mais Dieu se tient à vos côtés, prêt à vous aider. Continuez à avoir foi en lui, à produire du fruit qui demeure. Vous pouvez vous réjouir, être plein d’assurance et vous approcher de lui dans la prière, sachant que « ce que vous demandez au Père » dans le nom de Jésus, « il vous le donne » >> SELON SA VOLONTE NON LA NOTRE souvenez-vous, vous êtes spécial à ses yeux !

PRIONS: Père, je te remercie de m’avoir appelé et offert ses talents. Je veux semer pour ton royaume. Merci. Aide-moi à être prêt pour ton timing lors de mon départ de cette terre par la mort ou lors de ton retour.Au nom de Jésus. Amen.

A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Lire dans la Bible la Parabole des talents: Matthieu 25 de 14 à 30 http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=25&version=00001

15 Réponses

  1. Razafintseheno | Répondre

    Merci Seigneur de me donner des talents, j’apprécie de tout ce que tu m’as donné, et je peux les employer pour que ta volonté soit faite , tu me conduit dans ta voie Seigneur .

  2. Seigneur merci pour les talents que tu m’as donnés. Aide moi à bien les utiliser pour la Gloire de ton nom.

  3. Merci Père céleste, pour les talents dont Tu m’a parés; guide moi dans la mise en exercice de ces dons si petits soient -ils, afin que mes actions paroles et pensées, produisent les plus de fruits possible, pour la mise en évidence de Ta présence au milieu de mes contemporains, en vue de leur retour dans Ta Maison. Amen.

  4. Amen, oui Seigneur utilise moi pour Ton Royaume, mets Tes paroles dans ma bouche, merci pour le salut de Stéphane L, que Tu as mis sur mon chemin, merci Seigneur car tantôt Tu agi d’une façon et tantôt d’une autre, Gloire à Toi Seul Allélouiaaaaa

  5. merci seigneur pour ta parole qui nous fortifies chaque jour ,merci d’être à cotés de nous car sans toi nous ne pouvons rien .
    teresa

  6. ho. Seigneur tout puissant, je te remercie pour les talents? LES SERVICES que tu m as donné, que je sois à ton service jusqu’à ta venue sur cette terre, Pour la suite, je te fais une entière confiance, puisse que tu es mon CREATEUR . TA VOLONTE MAIS PAS LA MIENNE

  7. Dans Jean 15 : 16 , Yeshoua nous dit :
    « Ce n’est pas vous qui m’avez élu, mais c’est moi qui vous ai élu(e)s, et qui vous ai établi(e)s, afin que vous alliez [partout] et que vous produisiez du fruit, et que votre fruit soit permanent ; afin que tout ce que vous demanderez au Père en mon Nom, Il vous le donne. » (Bible Martin – 1744)

    « 16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais c’est moi qui vous ai choisi(e)s, et qui vous ai établi(e)s, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit soit permanent ; et que ce que vous demanderez au Père en Mon nom, Il vous le donne. » (Bible Ostervald)

    Quel encouragement de lire que nous avons été choisi(e)s par notre Père céleste dans le but précis de nous mettre en marche, d’agir et de porter du fruit en Son honneur.
    Pour ce faire, Il nous a donné des talents, à chacun selon Son appel. À nous de les faire fructifier, ces talents, pour que le royaume de Dieu prospère. Nos talents sont comme nos muscles, il faut les faire travailler, s’en servir pour qu’ils prennent de la force. Ces qualités naturelles ou spirituelles que les autres nous reconnaissent (et que nous leur reconnaissons) ne nous sont pas données pour satisfaire notre ego et notre intérêt personnel -notre chair- . Ils doivent servir au progrès spirituel et pratique communs. Ils nous sont donnés pour faire la volonté de notre Seigneur et Maître. Pour faire Sa volonté qui est bonne, agréable et parfaite.

    Veillons à ne pas considérer notre Père céleste comme un distributeur automatique de (bonbons*) bienfaits.

    Soyons Lui reconnaissant(e)s de nous avoir accordé des dons si différents, si riches et variés en vue de l’œuvre et l’édification communes.
    Nous sommes un corps où les talents de l’un sont nécessaires à l’autre. C’est une grâce, bien aimé(e)s, d’avoir besoin les uns des autres. Ainsi notre Père nous protège de l’orgueil spirituel ou pas, qui est un grand ennemi.
    Merci Seigneur, notre Dieu, souverain, Créateur et Maître de tout ce qui existe, merci de prendre soin de nous et de nous donner Toi-même, tout ce qui nous est nécessaire pour obéir à la mission que Tu nous as donnée à accomplir pour Ta seule gloire. Amen
    Douce fin de semaine à tou(te)s

    (*) barré dans mon texte au préalablement écrit dans Word ! 😉

  8. Dieu nous a donnés des talents…ne les cachons pas…ne les enterrons pas sous des tonnes de circonstances mais utilisons les à la lumière de Christ pour annoncer son nom qui sauve.

  9. Seigneur… donnes-moi de réaliser qui je suis pour TOI…afin de faire fructifier se que tu m’a donné pour ne pas avoir honte lorsque je serai devant TOI dans ton ciel de Gloire…à quoi me servirai t-il d’être ici bas et ne pas faire ta volonté, je veux mourir à moi même afin que tu croisse en moi. Amen!

  10. Harzée Brigitte | Répondre

    notre Père qui est au cieux que Ton nom soit sanctifié que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…amen MERCI d’être présent dans nos vie par la force de l’ Esprit Saint gloire à Ton nom pour toujours QDVB pour cette méditation

  11. Bonjour,
    Je suis très jeune chrétienne.
    Comment découvre-t-on les talents que Père nous donne ?
    Comment sait-on à quoi il nous appelle ?

    1. C.est le St. Esprit qui va te les faire découvrir…il faut que tu sois à l.écoute du Père…il va te sonder…te creuser…et ce qu’il aura déposé sur ton cœur va faire échos. Pour ma part j’ai passé du temps dans le jeun et la prière….Dieu m’a bien tracé ma feuille de route…pour toi ce sera la même chose…il mettra aussi sur ta route des personnes qui te guideront…les anciens de ton Église…les responsables d’activité, une personne de passage…sois bénie.

      1. Les dons du Seigneur sont divers et variés…Les pasteurs, les prédicateurs, les missionnaires, les musiciens , les chanteurs, les chefs de chorale ont reçu des dons qui rayonnent et se remarquent tout de suite…Mais il y a des dons plus modestes, que seul le Seigneur « voit », et qui sont tout aussi utiles pour l’avancement de son royaume: faire le ménage à l’église, préparer des gâteaux pour les rencontres , garder les enfants pendant les cultes, visiter les personnes isolées, participer aux séances de couture, pour rénover les vêtements donnés,tricoter des écharpes, des gants, pour ceux qui en ont tellement besoin , en hiver…etc…etc…Cela ne se voit pas…mais ça fait tellement de bien…et le Seigneur, Lui, Il le voit!…

  12. Pere je te remercie pour les talents que tu m as donne ,je veux les mettre pour ton oeuvre .Au nom de Jesus .Amen

  13. Méditation Quotidienne | Répondre

    Matthieu 25:20Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m’as remis cinq talents ; voici, j’en ai gagné cinq autres.
    25:21Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. OUI mettons nos talents à l’œuvre de Dieu pour sa Gloire..ne restons pas stériles avec des mains vide lors de notre rencontre avec notre Dieu.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

