TEMOIGNAGE DE SOLANGE.. Fille et petite fille de médium cartomancienne

Je suis heureuse de vous partager mon témoignage aujourd’hui  comment j’ai connu le VRAI JESUS et le SEIGNEUR de ma vie, et tout ce qu’Il a fait depuis du moins extraordinaire au plus extraordinaire dans ma vie.

Mon enfance a ressemblé à celle de beaucoup d’enfants qui ont été en manque d’amour, des parents divorcés, avec un placement en nourrice à l’âge de 5 ans, j’ai été maltraitée par ma nourrice une petite fille battue, exploitée, puni a genoux dans un grenier avec un verre et un quignon de pain pour simple nourriture, et on m’envoyer chercher en plein hiver des grands seaux d’eau a la fontaine , souvent j’étais appelé la petite Cosette dans le quartier.

Puis j’ai été placé à 10 ans dans un orphelinat chez les sœurs (j’avais déjà un coeur qui aimait Dieu), car mon père était en prison et ma mère n’avait plus aucun droit sur moi( à cette époque , les enfants nés hors mariage n’étaient reconnu que par le père aux yeux de la loi, l’enfant n’était pas enregistré sous le nom de la mère).

Le temps est passé et j’ai pu après pas mal d’années 16 ans revivre avec ma mère je n’en ai jamais voulu a mes parents, au contraire je les aime car ils ont dû souffrir de cette situation, et je le crois fortement.

Puis vient le drame, mon frère de trois ans mon ainé, meurt assassiné. Puis ma vie se tourne vers l’occultisme c’est là que je commence aussi a pratiquer étant fille et petite fille de médium cartomancienne, mais le Seigneur dans son immense amour m’en a délivré bien avant que je le connaisse.

L’année 1999, j’ai rencontré JESUS par une personne qui travaillait avec moi, il y à de cela plus de 10 ans.

Cette personne dégageait une lumière en elle que je n’ avais jamais vu sur personne , et je me posais des questions ?,et cherchais à comprendre , mais qu ‘est ce qu ‘elle a de plus que les autres non pas, jamais de grossièretés, douce, gentille,qui pardonnait lorsqu’ on la maltraitait.

Et puis un jour elle a commencé à me parler de sa foi sur le JESUS de la BIBLE non pas celui des religions, je lui disais que je croyais en Dieu car je suis née dans une famille catholique de tradition non pratiquante (car pour moi être baptisée dans l’Eglise Catholique je me disais être une chrétienne).

Ma collègue de travail, a alors commencé à me parler de sa foi en Jésus, de celui qui avait donné sa vie pour moi, qui avait était maltraité, bafoué, torturé, cloué sur une croix à ma place qui avait porté toute la misère du monde, tous les péchés, tous nos péchés sur LUI pour que je puisse être sauvée et vivre un jour avec LUI éternellement.

C’est vrai que ça parait fou pour certain de croire en Jésus et en ce qu’il à fait.

Elle m’a dit qu’elle allait dans une Eglise Evangélique « assemblée de Dieu » où il y avait des réunions .Un jour elle m’a demandé si je voulais aller avec elle juste pour voir comment c’était et se qui se passait, j’ai accepté je suis très curieuse de nature!!!

Quand je suis rentrée dans cette salle j’ai ressenti un amour incroyable qui se dégageait de toutes ces personnes, elles se sont levées et sans me connaître sont venues m’embrasser.

Il y a eut des chants à la gloire de Dieu, puis un homme est monté sur l’estrade, j’ ai su que c’ était le pasteur, il a commencé à ouvrir la Bible et a enseigner sur un verset qui parlait de l’ amour de Dieu, je sentais que j’ étais travaillé dans mon coeur qu’ il ce passait quelque chose mais sans plus, cela a durée 2 ans.

Pendant ses 2 années elle m’invitait régulièrement à venir avec elle, mais cela ne m’intéressais pas et je trouvais toujours des excuses pour ne pas la suivre.

De temps en temps j’allais avec elle pour lui faire plaisir.

Car je ne comprenais rien à ce que le Pasteur racontait. Et je n’avais qu’une hâte de sortir de là de sortir au plus vite. Après 2 ans d’une vie de yoyo avec elle et l’Eglise.

Un jour je revenais du travail, elle m’avait laissé un message sur mon répondeur, qui me disait qu’il fallait que je l’appelle avant 18 h si elle devait venir me chercher pour la réunion car après elle n’était plus chez elle, et comme je ne voulais pas y aller, je n’ai pas eu envi de l’appeler.

J’étais chez moi toute seule, ce jour là, je ne pourrais jamais l’oublier!!! J’étais en train de peindre des lambris dans mon couloir toute contente de ne pas aller à cette réunion. Quand tout à coup ! je ne peux pas vous dire ce qui c’est passé (je l’ai su après…).

Tout d’un coup !  je ne sais pas ce qui m’est arrivée, je me suis mise à pleurer à gros sanglots, je n’ arrêtais plus , et à ce moment la, j’ai entendu au plus profond de mon être une voix , qui me disait  » cette réunion tu dois y aller ! VASS-Y ! ».

Et c’est là que tout a commencé, je venais d’être visité puissamment par l’Esprit de Dieu, et d’un coup cette envie subite d’aller à cette réunion, et je vous assure… je n’arrêtais pas de pleurer et pleurer…

J’ai rappelé mon amie qui n’ était plus chez elle , et je lui est laissé un message , lui disant : « Joelle il faut absolument que j’aille a cette réunion, mais tu n’es plus chez toi ».

10 minutes après le téléphone a sonné, c’était Joëlle , qui me dit: » j’étais chez le médecin et ne devais plus rentrer chez moi…!!, mais quelque chose m’a poussé àrevenir , et je me suis de suite dirigé vers le répondeur ,  c’ est là que j’ ai eu ton message.

Ce soir j’avais un rendez-vous avec Dieu.

C’est la 1ère fois après ses 2 années que j’étais vraiment heureuse d’aller à cette réunion.  D’habitude je m’asseyais toujour au fond, mais cette fois je me suis précipité au 1er rang.

Durant toute la soirée par l’action du Saint-Esprit mon coeur c’est ouvert, pour laissé entrer JESUS dans ma vie.

Les écailles sont miraculeusement tombées de mes yeux, le Saint- Esprit qui est l’Esprit de Dieu a ouvert mon entendement (intelligence), et j’ai compris à ce moment là que Dieu se laissait trouver par celui qui le cherche de tout son coeur.

Le Saint-Esprit m’ a montré par la suite combien mon coeur et ma vie était sale , indigne(honteuse), plein de scories (impureté),une vie décousue sans LUI (rebelle etc….

Alors en pleurant , je suis tombée a genoux et Lui est demandé pardon de tout mon coeur et là,je suis passée par une VRAI REPENTANCE.

J’ai senti une paix incroyable descendre dans mon coeur, ‎et immédiatement j’ai su que j’étais pardonnée, j’ai senti un amour incomparable me pénétrer, l’amour de Christ, de celui qui avait donné sa vie pour moi qui était mort afin que je vive en LUI, et pour LUI.

Dieu l’a ressuscité, pour qu’a travers LUI nous, ayons un contact direct avec le Père.

Avant que Jésus ne rejoigne le Père IL a dit à ses disciples qu’IL devait les quitter afin que le Père envoi le consolateur c’est a dire son Saint-Esprit.

Tous les jours, il y a des luttes et des combats, mais je sais d’ où cela vient.

Vous devez savoir que quand on donne sa vie a Christ, Satan cherche toujours une faille pour la récupérer,

IL est puissant il ne faut pas le sous estimer, mais j’ai un Dieu encore plus puissant, et je m’appuie sur LUI chaque jour.

IL m’a tout donné, j’ai tout reçu en LUI et par LUI, j’ai compris une chose, IL est le sauveur de mon âme, et que sans LUI a mes côtes chaque jour je suis perdu.

Souvenez vous de votre Eternité savez-vous ou vous aller allez lorsque notre enveloppe charnelle aura quittée ce monde?, vous savez il vaut mieux choisir le bon côté…

Quand a lire la Bible, oui c’est difficile (pour certain) même pour moi sa Parole se révèle jour après jour,mais combien je béni Dieu lorsque son Saint-Esprit me parle a travers elle. Avant d’ouvrir la Bible, je lui demande de me conduire et de me parler c’est le Saint Esprit qui me guide dans cette lecture.

Mais il faut prier et lui demander, si vous saviez le bien que Dieu me fait a travers mes lectures , des fois j’ ai besoin d’ encouragement , d’ être fortifié, consolé , et Il répond toujours et IL donne au delà de ce que je peux espérer.

J’ai été guéri aussi par la prière au Nom de Jésus, mais ça , c’est selon Sa volonté

Mes ami(e)s en Jésus,

Nous sommes en 2013 et je née de nouveau en octobre 1999 et mon mari en décembre, nous n’avons jamais regretté notre décision, et tout cela par la grâce uniquement de DIEU.

Nous faisons très attention et veillons sur nos âmes grâce à l’action du Saint-Esprit qui œuvre en nous.

Car même le vrai chrétien(ne) le plus spirituel, ou le plus ancien dans sa foi, peut tomber.  Que le Seigneur nous donne de rester dans ses voies et d’être obéissant à sa Parole et la mettre en pratique dans notre vie de chaque jour et dans le chemin qu’IL a tracé pour nous.

Je suis heureuse de LUI appartenir car sans LUI, je ne sais pas ou j’en serai aujourd’hui.  Merci à vous d’avoir prit du temps pour me lire, que le Seigneur vous bénisse.

Affectueusement.

Solange http://7bible.ning.com

ROMAINS 10.V 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a  personne qui prêche? 10.15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas  envoyés? Selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

26 Réponses

  1. Merci Solange, mon témoignage a des similitudes avec le tien.
    oops entre solange je pense qu’on peut se comprendre !

    Tenons lui sa main, car Dieu est la chaque jour pour nous.

  2. Merci Solange de nous avoir partagé ton chemin de conversion. Notre Seigenur est grand, bon, miséricordieux et patient ! Qu’il soit béni !

  3. Trés beau témoignage, merci Solange. Dieu se révèle à nous de différentes manières, mais c’est toujours un souffle d’Amour qui nous envahit et qui fait couler nos larmes lorsqu’Il nous touche en plein coeur. C’est quelque chose de VIVANT et cela AGIT en nous et nous transforme. Nous ne sommes plus jamais les mêmes lorsque nous sommes touchés de la sorte. C’est une expérience que l’on garde toute notre vie et qui nous accompagne sur le chemin. Nous savons que Dieu nous aime et nous ne sommes plus jamais seuls. Bonne route Solange, que Dieu te garde.

  4. MERCI seigneur JESUS pour cette gràce que tu as donné à notre soeur Solange, car elle a beacoup souffert dans sa vie et maintenant elle nous donne son tres beau témoignage à la gloire de DIEU, soit richement bénie ma chérie Solange et MERCI pour nous avoir doné ton témoignage, QDTBA .

  5. merci Solange pour ton témoignage, oui le Seigneur nous répond toujours, si on se tient à la lecture, de son beau livre la « Bible » Quand moi-même je ne suis pas bien, parfois je lis des psaumes et sa me réconforte, et la je retrouve un paix
    Que Dieu te bénisse ma soeur et ta famille aussi
    Bb

  6. Razafintseheno | Répondre

    Merci Solange ton témoignage émouvant. Tu a beaucoup souffert depuis de ton avance c’est très dure , mais Le Seigneur a préparé à l’avance ta vie , quoi que ce soit qui arrive Son projet ne faille jamais , IL peut accommplir car dans Sa Parole a dit:
     » j’ai le projet que je prépare à tous vos égards Dit le Seigneur , projet de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et un espoir  » Jeremie 29/11
    Notre Dieu est si Grand et puissant. Son amour pour les perdues ne sont à jamais.
    Que Dieu te garde au creux de ses mains puissantes et chaleureuses . Plein de tendresse et d’amour !

  7. Merci a toi Solange pour nous avoir partager ta vie tes souffrances de ton enfance .je suis toujours émerveillée de voir comment Dieu interviens dans la vie des personnes même quand il n’ont pas encore développer leur foi.Dieu dans son amour a pour désire de nous sauver et de nous donner la vie la vie abondante dans son amour et nous apprendre a`vivre par la foi en lui. Merci Seigneur pour la vie transformée de notre soeur Solange que ta main la guide tout au long de son pèlerinage sur terre. QDTB..

  8. C’est là un très beau témoignage Solange. Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille.

  9. Merci pour ton témoignage et tu as fait le bon choix en l’acceptant, c’est ce que j’ai fait en 1978 le 15 octobre ainsi toute ma petite famille qui aujourd’hui suit le Seigneur et toute ma descendance, je suis béni et je reconnais que sans Lui, je ne serais pas heureuse car il y a une joie et une paix qui nous envahi dans ces moments et ça nous suit de jour en jour en étant fidèle à sa Parole ; il y une importance à prendre du temps à aller voir ce qu’il a à nous dire de jour en jour et de bien la méditer. Je t’aime petite sœur Solange et que le Seigneur te bénisse de jour en jour.

  10. Merci Solange pour ce témoignage. Le Seigneur œuvre dans les vies et nous pouvons Lui faire confiance. Veillons et prions aussi pour nos biens aimés.
    Que Dieu te bénisse.

  11. Le point de départ de votre « aventure » avec Dieu a été le témoignage « silencieux » de votre amie. C’est l’un des points essentiels de la vie d’un vrai chrétien: répandre la bonne odeur de Christ autour de soi. A nous de méditer ce que cela implique.
    Bon W.E.? ma sœur!

  12. Merci Solange, pour ce merveilleux témoignage, il est vraiment à la gloire de Dieu.
    Au travers de votre message, nous avons un puissant encouragement contemporain pour le bon combat de la foi, en Dieu le Père par Christ.
    Nous voyons aussi, combien l’action du Saint Esprit est un facteur important pour nous conduire dans la lumière Divine, mais également source d’ encouragement, de consolation et facteur de Paix dans les jours difficiles pour les enfants de Dieu.
    Il est vrai aussi, qu’il ne faut pas négliger la parole de Dieu, car, je pense que le Saint Esprit est présent lorsque nous lisons notre bible; amen.
    La parole du Père, comme vous le souligné est très importante:
    « Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Matthieu 4:4
    Je vous remercie chère Sœur, de précisé que tout n’est pas acquis dans notre marche triomphale pour le Seigneur:
    « Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber « ! 1Corinthiens 10:12

    Merci encore Solange, que notre Dieux merveilleux vous bénisse abondamment ainsi que votre famille de le Divin nom de Jésus le Christ, amen.
    Maranatha.

  13. Merci Solange pour ce très beau témoignage, Dieu restaure les vies , à Lui sois toute la Gloire, merci de nous avoir partager tout cela…..c’était un plaisir de te lire, combien de personnes ont ou souffres encore dans tout leur être….merci Seigneur pour la croix, pour le prix payé à notre place, merci Seigneur, et merci à toi ma sœur.

  14. Oh Solange je suis ému et je pleure sur l’enfant bléssée et ballotée que tu as été. Oh je bénis le Seigneur pour la puissance de son Amour guérissant qui fait des miracles. Oh qu’il soit loué pour la consolation qu’il t’a accordée et t’accorde tous les jours. pour la guérison et la protection de ton coeur. Béni soit il. Tu es un encouragement Solange et une preuve vivante de l’Amour guérissant de notre Sauveur. En te lisant je repensais à ce qu’écrivait le prophète Ezéchiel : Et je (Dieu) te dis :Vis dans ton sang vis dans ton sang. Oui il t’a donnée la vie et en abondance. Merci Solange pour ton témoignage.

  15. Harzée Brigitte | Répondre

    Solange chérie je connaissais déjà ton passé mais la lecture m’émeus toujours autant ! l’amour de DIEU n’a pas de limite et ton témoignage l’affirme également reçois la grâce de DIEU en bénédiction gros bisous…

  16. Merci! Pour ton âme d’évangéliste….ma Soso, ton témoignage aussi douloureux qu’il a pu être, aujourd’hui est doté d’amour de paix et de reconnaissance envers CELUI et ceux qui LUI appartiennent….pardonnant les temps d’ignorance celui qui EST, qui ÉTAIT et VIENT t’a vu dans tes souffrances et à travers toi dans celles des autres….que notre Dieu console, guérisse, relève, encore et encore ……..Amen! Bne journée. ❤

  17. merci Solange pour ce témoignage et à Dieu toute la gloire. L’Amour de Dieu est venu dans ta vie telle une vague et à chassé tout ce qui t’a fait souffrir. Le Seigneur t’a entouré de ses bras d’amour et t’a montré combien tu as de la valeur à ses yeux..il a étalé sur chacune de tes cicatrices son baume d’amour. Merci encore pour ce témoignage qui fortifie et qui édifie. Sois bénie ma sœur.

  18. teresa mabumbi | Répondre

    c’est un Dieu d’amour et miséricordieux ,qu’il soit élevé à jamais.merci solange pour ce partage

  19. bravo pour ton parcours, je n’en ai pas subi autant et pourtant je rame. Je m’accroche à la Parole mais je trébuche quand même. Bisous

  20. Solange,merciiiiii..!..Beaucoup de clarté et de sinçèrité t’anime,comme la rédaction de ton texte..Oui…,lire la Bible avec l’aide du St.Esprit….Et même le plus ancien,le plus fort,le plus ancré dans la foi….peut tomber.!. Veillons sur nos pas…et sur nos boches,nos gestes ,chaque jours,a chaque minutes ,avec la lecture de La Bible au quotidien…Soit bénie.++++++.!

  21. Merci Solange pour ce beau temoignage,que le Seigneur m aide par le Sint Esprit a lire d avantage sa parole .Que DIEU te benisse .

  22. Je bénis le Seigneur pour votre témoignage qui m’a vraiment touché, lire ce qu’Il a fait dans votre vie. Dieu fait toutes choses belles en son temps et Il continuera à vous bénir dans votre marche avec lui.

  23. Merci Solange pour ce si touchant témoignage

  24. Merci Solange pour ce témoignage,oui la Bible n’est pas évidente a lire,j’ai du mal avec Jésus sur la croix,nous a laver de ns péchés,pour moi,j’y été pas a cette époque,et comme Dieu est amour,il nous pardonne,par contre Jésus a laissée bien plus qu’un beau message d’amour

  25. merci Solange pour ton témoignage. je suis également d’accord sur : « Quant à lire la bible, oui c’est difficile……………………………Depuis peu je demande au Seigneur de m’éclairer et de me guider dans la lecture de sa parole. Que Dieu te bénisse

  26. Méditation Quotidienne | Répondre

    Merci Solange pour ton témoignage à la Gloire de Dieu. Je suis entièrement d’accord avec ceci>> « Quand a lire la Bible, oui c’est difficile (pour certain) même pour moi sa Parole se révèle jour après jour,mais combien je béni Dieu lorsque son Saint-Esprit me parle a travers elle. Avant d’ouvrir la Bible, je lui demande de me conduire et de me parler c’est le Saint Esprit qui me guide dans cette lecture.
    Mais il faut prier et lui demander, si vous saviez le bien que Dieu me fait a travers mes lectures , des fois j’ ai besoin d’ encouragement , d’ être fortifié, consolé , et Il répond toujours et IL donne au delà de ce que je peux espérer. »
    QDTB…Solange ainsi que ta famille et tes bien aimés.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

