La vie chrétienne n’est pas une vie de navigation par temps clair. Tous les croyants traversent de mauvais jours….

  • Un trésor dans un vase d’argile

Le chef de notre salut est avec nous aujourd’hui, et nous serons en sécurité pourvu que nous sachions demeurer humblement à l’ombre du Tout-Puissant.

La vie chrétienne n’est pas une vie de navigation par temps clair.  Tous les croyants traversent de mauvais jours, peu importe combien sanctifiés ils peuvent être.

La plupart des chrétiens savent que Jésus n’est pas un sauveur “juste pour les bons jours”. Il est avec nous, pas seulement quand tout va bien, mais aussi pendant les mauvais jours.  Quand les difficultés nous frappent de plein fouet, Il ne disparaît pas en disant : “Je reviendrai quand tu t’en seras sorti.” Non, Il est fidèle et attentionné en tout temps.

L’apôtre Paul parle sur ce sujet quand il écrit : “Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous” (2 Corinthiens 4:7).  Le trésor dont Paul parle est la connaissance et la présence de Jésus Christ.

Le terme grec que Paul utilise pour terre est “argile fragile”, signifiant “faible, facilement brisé, facilement tenté.” En d’autres termes, il dit : “Oui, nous contenons la présence de Jésus dans nos propres corps.  Mais nos corps sont faibles, facilement tentés et facilement brisés.”

Le fait est que nous souffrons tous de ce que la Bible appelle “des infirmités”. Chez de nombreux chrétiens, une infirmité courante est une constitution fragile ou un mauvaise santé.  Paul parle des fréquentes maladies de Timothée, les appelant : “tes fréquentes indispositions” (1 Timothée 5:23).  Le terme indisposition utilisé ici signifie “malade, sans force, faible de corps et d’esprit.”

Mais il existe une autre sorte d’infirmité que les infirmités physiques, et elles sont tout aussi difficiles à gérer.  D’après moi, les infirmités de l’esprit sont probablement celles qui sont le plus répandues.  Je parle de ces moments inexplicables où nos émotions nous trahissent et jouent des tours à notre esprit. Laisse-moi m’expliquer.

La culpabilité, la peur et l’anxiété sont des infirmités de l’esprit.  Tu es peut-être hanté par ton passé ou par un péché quelconque qui reste ancré dans ta vie.  Ces infirmités ne peuvent qu’affecter tes émotions.

Si tu traverses ce genre d’épreuve, tu dois comprendre que ces attaques ne font pas de toi quelqu’un de moins spirituel.  Tu restes l’enfant de ton Père céleste et Il ne te laissera pas te battre tout seul. Il va envoyer son Saint-Esprit pour chasser tous tes doutes.  N’essaye pas d’argumenter avec le Malin parce que tu ne peux rien lui prouver.  Mais quand l’attaque vient, cours vers ton Père Céleste.  Ensuite, tiens-toi tranquille, avec patience et espérance !

David Wilkerson

Prions: Seigneur Jésus, Toi qui a une telle confiance en ton Père, aide-moi à grandir dans ma confiance et à mieux comprendre à quel point Tu veux vraiment toujours mon plus grand bien.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

10 Réponses

  1. c’est très vrai cette médiation ! merci pour cet encouragement ! Dieu nous aime et nous soutiens même si nous avons plutôt tendance à nous concentrer sur nous même et c’est cela qui détourne notre vision de la toute puissance de Dieu !

  2. La vie chrétienne est constellée de luttes entrecoupées de plages de repos qui nous aident à venir nous ressourcer aux pieds de Jésus…Plus notre relation avec le Seigneur devient solide, plus l’ennemi s’acharne à essayer de la détruire…Il utilise tous les moyens possibles, il se sert de nos faiblesses, de nos amis et même , parfois de nos proches, pour saper notre confiance et nous décourager…Mais le Seigneur est là, tout près…et Il détourne les « traits enflammés  » de l’adversaire…A l’abri de ses ailes, nous pouvons guérir nos blessures et trouver la paix…

  3. oui Amen!! la vie Chrétienne n est pas un long fleuve tranquille nous et je traverse des épreuves , ce qui différencie les épreuves des chrétiens(qui ont acceptés Jésus Christ comme leur Sauveur et sont passé par la nouvelle naissance) aux épreuves des gens du « monde » c ‘est que les Chrétiens ont une ESPÉRANCE notre Seigneur!!! mais les autres n ont hélas pas d espérance .
    Quoique qu il arrive je sais oui je SAIS j en suis sure que ni les tribulations ni les dominations ni les épreuves ne m arracheront pas de l Amour de notre Sauveur Jésus Christ Alléluia!!!! merci Seigneur Amen

  4. Très bon message. Merci, et réconfortant. Merci Seigneur, d’être avec nous à chaque instant de notre vie, dans les bons comme dans les moins bons moments. Merci, parce qu’à travers les épreuves que nous traversons, Tu es là et Tu nous conduit. Sois béni, Père, dans le Nom de Jésus. Amen.

  5. C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, 1 Pierre 1 :6

    Le nom de l’Éternel est une tour forte ; Le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté. Proverbes 18:10

    Puisqu’en Jésus Christ nous sommes justifiés, soyons confiants en notre Dieu salvateur.

    Prière : Père céleste,faits nous sentir Ta présence dans les mauvais moments, comme dans les bons; en Toi nous nous confions dans le Divin nom de Jésus, amen.

    Merci pour ce précieux message ; QDVB.
    Maranatha.

  6. Dans nos vies pleines d’embûches même si nous sommes Chrétiens, L’Éternel confirme par Sa Parole qu’Il nous délivre du Filet de l’oiseleur, de la peste et des ravages, Il nous couvrira de ses plumes et nous trouverons refuge sous ses ailes. IL est toujours à nos cotés comme dans les bons et les mauvais moments. Sachons l’invoquer, pour qu’Il nous dirige vers les verts pâturages, acceptons de se laisser diriger, éduquer, aiguiller par Son Esprit Saint afin que nous soyons formé par Sa Parole Divine et transformer en sortant vainqueurs de tous les épreuves que nous traversons. Armons de courage car nous avons Jésus qui a vaincu la mort et nos péchés et qu’en Lui, nous pouvons aussi gagné toutes les batailles. Gloire à Son Nom

  7. « …Tu es peut-être hanté par ton passé …. Ces infirmités ne peuvent qu’affecter tes émotions.
    Si tu traverses ce genre d’épreuve, …ces attaques ne font pas de toi quelqu’un de moins spirituel. Tu restes l’enfant de ton Père céleste … quand l’attaque vient, cours vers ton Père Céleste. Ensuite, tiens-toi tranquille, avec patience et espérance ! »

    et à ça j’ajouterai: ne lutte pas contre la petite voix qui te dis: stop, ça suffit, tu vas le regretter, reprends-toi, tu as trop fait de chemin pour tout jeter juste pour un moment de gloire humaine, tu as trop à perdre, tu me fais de la peine…..
    Tu sais qu’elle a raison, tu sais qu’après l’ivresse de l’alcool, mais aussi de l’apparente première place que tu as tenu un instant dans la société, tu vas te retrouver démuni, désorienté, honteux…..et tout le travail intérieur que tu as accompli sera anéanti pour cet instant de fausse gloire! (si tu pouvais te voir et voir ceux qui te regardent, tu verrais le ridicule, la tristesse, la désapprobation…..)

    Ecoutez la « petite voix »; elle nous dit: Je suis là, Je t’aime, Viens vers Moi! Obéissons, c’est tellement plus simple! amen.

  8. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Père Éternel pour le dont de l’Esprit Saint dans nos vie Ton amour nous guide et nous soutien pour ta plus grande gloire en Jésus CHRIST amen

  9. Merci Seigneur car a travers les tempetes de ma vie ,quand les doutes et les craintes sont la ,l Esprit Saint vient m apporter le calme et la paix dont j ai besoin ,merci pour ta fidelite .

  10. Méditation Quotidienne | Réponse

    La vie chrétienne n’est pas une vie de navigation par temps clair. Tous les croyants traversent de mauvais jours, peu importe combien sanctifiés ils peuvent être….Oui Père merci pour ta présence dans ma vie..

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :