Le cœur défaille de peur devant les choses qui arrivent sur cette terre…

Tout est sous contrôle

Le cœur des hommes défaille de peur devant les choses qui arrivent sur cette terre (voir Luc 21 : 26).

Bapteme_pur_les_mortMême des chrétiens dévoués se laissent gagner par cette vague de crainte et d’anxiété à propos de l’avenir.  Les gens craignent que le bateau ne soit en train de couler. L’humanité aspire à la sécurité.

Est-ce que tout cela paraît effrayant ?  Certainement, tout paraît être en train de s’effondrer, aussi loin que ce que l’œil humain peut discerner.  Dans ses instants d’honnêteté, même le sceptique doit admettre que quelque chose d’apocalyptique prend place dans le monde.

En même temps qu’une vision des désastres à venir, Dieu m’a donné un message très spécial d’espoir pour tous les véritables croyants.

J’ai questionné désespérément Dieu à propos des choses que je voyais venir.  Je Lui ai demandé de me montrer comment les chrétiens peuvent faire tout ce qu’ils ont à faire en un temps limité alors que tant vont se cacher.  Comment les chrétiens peuvent-ils garder leur cœur de la crainte ?  Comment peuvent-ils faire face à toutes les nouvelles  et voir arriver toutes les calamités et les désastres sans craindre pour leur maison et pour leurs enfants ?  Doivent-ils abdiquer et livrer ce vieux monde en pâture au diable ?  Doivent-ils régler leurs factures, mettre un peu d’argent de côté à la banque, puis essayer seulement de s’en sortir en espérant de meilleurs jours ?  Doivent-ils acheter une ferme ou un peu de terrain pour fuir à la campagne, espérant échapper aux tragédies à venir ?  Doivent-ils laisser mourir leur motivation et céder à la peur ?  Doivent-ils abandonner tous leurs rêves et leurs ambitions et vivre en ermites ?

Cher ami, écoute ce que le Saint Esprit m’a dit.  Juste cinq petits mots, mais tellement puissants qu’ils ont réveillé en moi un glorieux nouvel espoir et une nouvelle foi.  Ces cinq petits mots sont : Dieu a tout sous contrôle.

Et c’est vrai : tout est sous contrôle !  Toi et moi et tout ce qui nous touche, nous sommes sous Son contrôle.  Peu importe à quoi les choses ressemblent dans ce monde qui chancelle :  toutes choses concourent ensemble au bien de celui qui aime Dieu et qui est appelé selon Son dessein (voir Romains 8 : 28).

L’avenir semble mauvais et sinistre mais David a dit :« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi » (Psaume 23 : 4).

Le message pour les croyants aujourd’hui est que l’avenir est sous son contrôle, alors nous n’avons plus besoin de craindre.

Tout est sous contrôle le croyez-vous ?

David Wilkerson

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

13 Réponses

  1. Razafintseheno | Réponse

    le monde est tout son contrôle. Car c’est Lui qui a créé par Sa puissance et par Sa souveraineté , IL était, Il est et Il serait !

  2. Dieu a tout sous son contrôle! C’est une vérité. Le prophète Jérémie nous dit en effet: « Qui dira qu’une chose arrive, sans que le Seigneur l’ait ordonné? »(Lamentations 3:37). C’est peut être difficile à admettre pour certains. L’enfant de Dieu doit rester serein en toute circonstance. Son présent et son futur sont entre les mains de son Dieu.

  3. Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 2Pierre 3:13

    Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l’esprit. Esaïe 65:17

    Le loup et l’agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l’Éternel. Esaïe 65:25

    Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes ; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre. Michée 4:3

    Notre Dieu Bienveillant ne ment Jamais ; pour preuves environ, 350 prophéties sur le Messie ont été énoncées et nous pouvons dire, constater, que toutes celles qui devaient se réaliser en leur temps ce sont accomplies ; il est donc impossible, de douter un instant de la réalisation des prophéties à venir.
    Donc pas de panique, malgré les temps difficiles que nous pouvons vivre aujourd’hui, Yahvé notre Dieu bienveillant, nous introduira surement, le moment opportun, au sein d’un monde de bonheurs éternels. Amen.

    Merci pour ce partage, que Dieu vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, Messie, amen.
    Maranatha.

  4. Merci pour ce message, nous sommes sous son Saint-regard, IL est notre guide de chaque instants dans ce monde, où tout semble aller mal, Mais nous l’avons et c’est à nous de lui faire en entière confiance. ……Amen

  5. Tout ce que je viens de lire est vrai: quel que soit la source d’information, les nouvelles sont de plus en plus mauvaises, de plus en plus violentes, de plus en plus catastrophiques.
    Pourtant, lorsque je parle avec d’autres, je n’arrive pas à être pessimiste: j’ai au fond de mon cœur une immense espérance; dans tout ce cahot qui nous est matraqué à longueur de temps il y a :
    – des jeunes qui ouvrent des petites entreprises dont le but principal n’est pas l’amas de profits à tout prix mais plus la collaboration, la solidarité – des jeunes qui bénévolement viennent soutenir des vieux par la lecture, l’aide aux courses, la chaleur humaine, la brisure de leur isolement…. – des gens qui sillonnent les rues pour donner, aider, soutenir les sans abris de tous bords….. – des communautés, groupements qui pratiquent l’échange de services, de compétences, où l’argent n’a pas sa place – des inconnus qui s’associent pour créer des groupements d’habitation dans lesquels le mot « collectif » n’est plus juxtaposition côte à côte, mais solidarité, partage, échange, soutien….. – des chefs d’entreprises qui réinvestissent leur argent dans la formation de jeunes, l’aide à la création à l’avancement de jeunes….- des gens que l’on croise dans la rue, parfaits inconnus, qui vous font un sourire radieux, gratuit qui illumine l’espace de quelques secondes votre journée – et etc………. je pourrai continuer ainsi pendant des heures!
    Ces nouvelles ne sont pas « vendeuses » pour les journaux (qui au passage ne font que répondre à la demande de ceux qui les achètent: nous!), mais je ne suis pas sure que si on faisait la balance, les catastrophes et malheurs gagneraient! Je suis même persuadée du contraire et mon espérance vient du sentiment que la société mondiale est en pleine mutation grâce à la montée lente mais sure de ces initiatives solidaires; pour moi, j’y vois la main de Dieu: son message agit sans publicité, sans extravagance, sans apparat mais sûrement, en modifiant profondément les mentalités et les comportements.
    A la fin de notre journée, faisons un bilan: combien de sourires ou de paroles gentilles pour une insulte ou un comportement agressif avons-nous rencontré? je suis certaine qu’il y a beaucoup plus de sourires mais nous ne retenons que l’insulte qui a déclenchée en nous des émotions violentes et négatives! Cela ne nous interpelle-t-il pas? et n’avons-nous pas, encore, du travail à faire avec nos émotions?
    Dieu est grand! Amen

  6. Avec Dieu nous pouvons rien craindre ,car il est avec nous. Son regard est nous .Merci pour ce partage. Amen.

  7. Je crois que Dieu a tout sous Son contrôle, Il est sur le trône et Il règne amen

  8. Merci pour ce message qui nous rappelle que Dieu est souverain et que c’est lui qui contrôle toutes choses.

  9. Harzée Brigitte | Réponse

    Alléluia je crois en TOI DIEU trinitaire d’amour et de bonté par TON Esprit Saint j’ai foi en ton amour …que TA volonté soit faite pour les siècles des siècles amen

  10. Tout est entre les mains du Seigneur ,tout est sous son controle ,que cette parole fait du bien ,a nous de la mettre en pratique .Au nom de Jesus .Amen

  11. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Oui Père, tu contrôle toute chose; la Parole nous dit : « quand vous verrez ces choses arriver, ne craignez pas, levez la tête car votre délivrance est proche ». Merci Seigneur ! Mais la moisson est grande et tu veux que tous soient sauvés. Fais de nous tous des disciples zélés, osant aller de l’avant guides par ton immense amour. Que nos oreilles entendent les cris de détresse, que nos mains se tendent pour consoler, relever… et que nos bouches ne cessent de proclamer la Bonne Nouvelle… Par Jésus Christ qui a déjà tout accompli à la croix. AMEN !

  12. C’est vrai, tout est sous son contrôle, nous l’oublions souvent, merci de nous le rappeler. puissions-nous, nous le rappeler dans les moments de découragement,
    QDVB

  13. L’ Avenir, le présent…TOUT EST SOUS SON CONTRÔLE….combien le fait de le répéter me fais du bien, nous vivons tellement d’injustices aussi….Seigneur! Donne-nous de le réaliser réellement….Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :