– Retiens ce que tu as –

Nous ferons une lecture dans le livre de l’Apocalypse 3/7 : « Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre et personne ne fermera, Celui qui ferme et personne n’ouvrira ». Plus loin les versets 10 à 13; « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en Moi Je te garderai aussi à l’heure de la tentation » qui signifie aussi épreuve ou encore séduction ; ici c’est plutôt l’heure de l’épreuve Je viens bientôt.http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00066&chapitre=3&version=00001

– Retiens ce que tu as –

Je me souviens du grand-père de Liliane (mon épouse), c’était un arménien, il avait 90 ans, il est mort sauvé ; un jour il a reçu une vision : Dieu lui avait donné un fruit extraordinaire dans sa main et lui disait : Retiens fermement ce que tu as dans ta main et quand il s’est réveillé il avait encore son poing fermé.

« Retiens ce que tu as » cette parole est pour chacun d’entre nous afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, Je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu et il n’en sortira plus ; J’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon Nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux églises ». C’est un avertissement qui s’adresse à tous.

Pasteur William Parrot

PRIONS:Seigneur Jésus, Tu m’as donné la foi pour Te connaître, l’espérance qui me fait reconnaître Ta présence dans ma vie face aux circonstances difficiles, l’amour qui me porte vers Toi et vers mon prochain par ta grâce. Augmente ma foi, ouvre mon espérance, fais grandir mon amour envers toi et ta Parole écrite dans la Bible aide-moi à la mettre en pratique, afin de pouvoir Te suivre fidèlement tous les jours de ma vie. Seigneur, que toute ma vie soit une proclamation de Ton Règne d’amour et de vérité ! Au nom de Jésus.Amen

LECTURE du jour: Matthieu7:21Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 7:23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. 7:24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=7&version=00001

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

14 Réponses

  1. Bernard Mizinhounkpon | Répondre

    Ce message s’adresse effectivement à chacun de nous qui avions reçue la grâce d’être appelés fils de Dieu et en tant que tel, Il nous a donnés son amour, sa paix et son Esprit afin que nous puissions les mettre en pratique tous les jours de notre vie envers tous, pour être en réalité des enfants digne de recevoir son accueil au Jour de son avènement.

    Gardons donc précieusement ce que nous avions reçus, l’amour, la paix et l’Esprit Saint qui fairons de nous, Ses héritiers. Merci pour cet enseignement.

  2. Seigneur Jésus, ton sacrifice à la croix du calvaire me donne la vie. Tu m’as sauvée pour te servir ; tu m’apprends à aimer sans faire acception de personne ; tu me pardonne et m’exhorte à pardonner en retour. A qui irai-je Seigneur, mon Roi, toi seul détiens la vérité et la vie. Dans ma faiblesse, tu me fortifie. Je te suis immensément reconnaissante de tous tes bienfaits dont je ne saurai compter le nombre. Tu me surprends par tant de miséricorde, et compassion et de grâce que je ne mérite pas. Je te prie Seigneur d’élargir mes cordages d’amour pour ton nom , pour ceux qui t’appartiennent et te servent fidèlement et même pour ceux qui ne te connaissent pas. Crée en moi un coeur bien disposé à la compassion, à l’écoute. Tes promesses sont vraies, aide moi à les prendre pour miennes. ta fidélité est immuable. Que ta parole demeure en moi par une pratique constante dans la confiance en ta toute puissance afin qu’à mon tour, je te reste fidèle. AMEN

  3. Cette Prière est vraiment pleine de force et de vérité ! Merci parce que c’est toi qui nous aime et qui nous a créé pour que l’on te glorifie ! donne nous encore ce vouloir et ce faire au nom de Jésus !

  4. Prière: Merci Yahvé, pour le soutient que Tu m’apporte au quotidien ainsi qu’aux membres de ma maison.
    Merci de protéger et de faire progresser notre foi lorsqu’ elle est présente ; merci aussi de la faire naitre lorsqu’elle n’est pas.
    Merci également, pour toutes les petites grâces qui émaillent nos journées, et qui ne sont pas toujours perçues sur le moment, mais qui ont des effets salutaires à plus ou moins long terme. Au nom de Jésus, amen.

    Merci beaucoup pour ce beau message; que Dieu vous bénisse selon vos besoins, amen.
    Maranatha.

  5. Que Ta parole reste toujours ancrée dans mon coeur Seigneur, afin que ma main ne quitte jamais la tienne , que je tienne ferme dans la foi malgré les épreuves a venir, et que je sois prête pour Ton retour. Cette prière je me l’approprie , oui je la fait mienne.. amen

  6. que Ta Parole Seigneur reste toujours ancré dans mon coeur , afin que ma main ne quitte jamais la Tienne, et que je tienne ferme dans la foi malgré les épreuves jusqu’à Ton retour..Je sais que je peux m’appuyer sur le Salut de mon âme , et que si je venais a m’écarter de ton chemin Tu seras toujours là mon Seigneur pour me relever.Amen ..

  7. Merci pour ce précieux message. Ô Seigneur aides-moi à grandir dans la Foi et en Toi. Aides-moi à toujours garder ma lampe allumée!! Je T’aime, moi aussi’ d’un Amour éternel.

  8. Oui, agir avec son cœur ne signifie pas agir par intérêt. Quand on décide de rendre service, d’aider un ami, un frère, cela doit venir du cœur et on ne doit rien attendre en retour sinon le bonheur d’avoir pu aider. Par exemple, mon ami a son frigo vide et n’a pas d’argent pour le remplir, je vais prendre tous ce que j’ai dans mon réfrigérateur afin de lui donner. Ce n’est pas grave si je n’ai plus rien, je suis seul, je me débrouillerai, mais lui pourra se nourrir ainsi que ses enfants. Ma mission s’arrête là, mon bonheur est là. A aucun moment je n’irai lui rappeler ce que j’ai rempli son frigo. Imaginez que le lendemain c’est moi qui suis dans le besoin, et que mon ami a de grands moyens, et qu’à aucun moment il ne vienne me proposer son aide. Devrai-je lui rappeler ce que j’ai fais pour lui afin de le culpabiliser pour en tirer profit? Non, je prierai pour lui et ses enfants, et je remercierai le Seigneur de lui avoir permit de s’en sortir.
    Que Dieu vous bénisse.

  9. En effet, beaucoup de chrétiens cherchent à se valoriser sous couvert de leur appartenance à Christ:  » N’avons-nous pas…;n’avons-nous pas… »( Mat.7.21). Quelles sont leurs motivations? Dieu qui voit tout ,le sait. A quel moment laissent-ils Dieu « faire » dans leur cœur? Si l’on n’est pas motivé par l’amour de Dieu, on est comme « une cymbale qui résonne » . Puisse Dieu agir par nous!

  10. Merci pour ce partage ,la Parole nous dirige et nous fortifie ,gardons dans notre coeur.

  11. Merci Seigneur pour ce message qui me fortifie , m encourage a mettre ta parole en pratique jour apres jour jusqu a ton retour .Merci pour cette priere que je fais mienne .Au nom de Jesus .Amen

  12. teresa mabumbi | Répondre

    je dis Amen!!merci mon Dieu pour la grâce que tu m’accorde chaque jour pour écouté ta parole ,aide moi à le mettre en pratique jour et nuit ,aide moi à marché selon ta volonté et fait grandir ma foi .Au nom de jésus .Amen

  13. Merci Seigneur pour ce message. Oui combien j’aime Ta Parole, combien Elle me fait du bien. Tout comme ce monsieur qui a fait le songe, gardant fermement dans sa main ce que le Seigneur Lui avait donné, moi aussi, je veux garder fermement Ta Parole et vivre de Ta Parole. Fortifie-moi, Seigneur, jour après jour. Amen.

  14. Que cette lecture et cette prière aussi… que je fais mienne….ne me laisse pas sans fruits, aides-moi à mettre ta parole en pratique jusqu’à ce que tu reviennes….afin que personne ne prenne ma couronne oh! Jésus…. en TOI je sais que j’ai la Victoire….Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

