Témoignage de Pâquerette… toutes choses sont devenues nouvelles..


1040887842Issue d’une famille catholique très pratiquante, j’ai été consacrée à Marie, dès le ventre de ma mère.

Née médium et riche de dons diaboliques, j’ai nourri un orgueil démentiel. Angoisses et tourments étaient mon lot quotidien jusqu’à ma délivrance.

Jérémie 29:13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai cherché Dieu : pas pour ce qu’Il est hélas, mais pour ce qu’Il donne. Patient et miséricordieux, Il S’est laissé trouver malgré mes mauvaises motivations.

À 22 ans -1970- je me suis convertie. J’ai renié en bloc tout ce qui me venait de l’ennemi, mais je restais très liée. Il n’y avait personne pour m’aider. J’ai dû me battre avec acharnement. Les écrits de prédicateurs de réveil (Mme PENN-LEWIS, et MM. Watchman Nee, FINNEY, EDWARDS, en particulier) ont été ma seule aide.

Psaume 91:15 Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

En 1987 le Maître a eu compassion de ma grande détresse. Deux missionnaires africains, habitués aux problèmes dont je souffrais, ont prié pour moi. J’ai confessé chaque péché connu, me suis humiliée pour tous mes péchés inconnus, ai mis de l’ordre dans ma vie et réparé ce qui pouvait encore l’être.

La lumière de Christ m’a libérée : Son sang a effacé mes péchés et le souvenir de mes fautes.

Cependant j’avais encore un problème de rejet et de tristesse. (à ma conversion ma famille, m’a tourné le dos et mes parents m’ont déshéritée)

Psaume 68:7 Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux.

Une nuit, en 1997, j’ai été réveillée par la voix de mon Berger qui m’a dit : « Rien ne te séparera de mon amour ! » Aussitôt, une vie nouvelle a coulé en moi, comme une eau pure qui emporte dans son courant tout ce qui fait mal. Le matin, mon mari m’a demandé ce que j’avais à être si heureuse…

Depuis je suis devenue une nouvelle créature.

Rien n’arrive par hasard. Mes temps de combats solitaires ont « musclé » ma foi et j’ai maintenant l’habitude de me battre jusqu’à l’exaucement. Je sais en Qui je crois. Tout l’or du monde m’est que pacotille. Mon Seigneur et Maître : le Dieu trois fois saint – Père, Fils et Esprit-Saint -, est devenu mon inestimable, mon unique trésor et mon grand amour.

2Corinthiens 5:17  Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.[…]

Soli Deo gloria…Pâquerette 02 / 2010

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

36 Réponses

  1. Merci Pâquerette, Pour ce beau témoignage. Que la bonté de Dieu et ses bénédictions soit toi.

  2. Merci Pâquerette pour ton magnifique témoignage qui m’édifie et me fortifie et m’encourage à persévérer dans ce chemin de vérité qui est en Jésus

  3. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Merci Chère Pâquerette d’avoir partagé un si beau témoignage ! Notre Dieu fait toutes choses à la perfection et j’imagine quelle a du être votre joie de le rencontrer après tous ces tourments ! Je me réjouis infiniment de vous avoir pour sœur et de lire vos écrits. Soyez sûre que vous avez votre place dans mon cœur.
    Je béni notre Dieu pour ce site.
    Bien fraternellement.
    Laurence

  4. MERCI PÂQUERETTE SUPERBE Témoignage et quelle détermination surtout,personnellement lorsque j’ai aussi subi rejet de la famille de Dieu même le Seigneur m’a fait comprendre qu’il a été lui rejeté pour que je sois acceptée en lui et depuis la présence de mon Papa céleste me suffit si personne ne vient tant pis je vais quand même servir mon prochain;merci encore

    1. Chère Anne,
      Tu as fait le bon choix de « servir quand même ton prochain ». Notre service et notre amour pour Dieu, notre cher Père céleste, ne dépendent pas ni de notre entourage, ni de nos circonstances. Dieu est Dieu où que nous soyons, que nous soyons rejeté(e)s ou apprécié(e)s, qu’il fasse beau ou que les jours soient gris. Nous servirons notre Maître envers et contre tout (et touS ceux qui voudraient bien nous voir abandonner notre foi).
      Continue donc à servir ton prochain quand même car tout ce que tu fais pour le plus insignifiant d’entre les hommes, c’est à Yeshoua que tu le fais…
      Lui, notre Seigneur l’apprécie et saura S’en souvenir.
      Bonne semaine à la gloire de Son nom.

  5. À vous tou(te)s, bien aimé(e)s, frères et sœurs, à qui le Seigneur Yeshoua a fait grâce,

    C’est très réjouissant de lire que ce témoignage a trouvé dans votre cœur un écho de reconnaissance à notre Maître qui fait tout à merveille.
    Il continue et continuera de vous bénir selon Sa parole :
    ~.~.~.♥~♥~♥ .~.~.*.~.~.♥.~.~.*.~ .~.♥~♥~♥ .~.~.~
    Deutéronome 28 :7  » L’Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins. »
    ~.~.~.♥~♥~♥ .~.~.*.~.~.♥.~.~.*.~ .~.♥~♥~♥ .~.~.~
    À YHWH soit la gloire pour tout ce qu’Il accomplit dans la vie de ceux qui Lui sont soumis et l’aiment d’un cœur entier.
    Amen !

  6. Merci Pâquerette pour ce très beau témoignage; le récit de votre parcours dans les voies du Seigneur, nous encourage à poursuivre notre chemin dans la Lumière du Divin. Merci encore.
    Que notre Seigneur merveilleux vous garde et vous bénisse; au nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

  7. Merci Pâquerette pour ton témoignage, moi -même j’ai été élevé dans la religion catholique et même marié; cependant ce n’est pas la religion qui sauve mais notre Sauveur Jésus qui nous a aimé jusqu’au bout, depuis que j’ai fait le pas vers Mon Dieu et l’Unique vrai Dieu qui m’a lavé par son sang précieux, j’ai une joie qui m’habite et une paix qui surpasse tout et c’est bien mieux que celle des hommes. Il y a maintenant 27 ans que ce pas a été fait et toujours fidèle à sa Parole de jour en jour. Tu sais dans le passé j’avais bien peur de ce livre (Bible) car on nous disait qu’on deviendrait fou alors je l’ouvrais et le refermais aussitôt. Un jour le Seigneur a placé un couple tout près de moi remplie du St Esprit qui m’ont invité d’aller voir à leur Église ce qui se passait. J’ai accepté l’invitation mon mari et nos enfants et nous sommes tous donné au Seigneur qui depuis nous Lui sommes fidèles. C’était le vrai Dieu que je voulais et non la religion qui induit l’homme dans l’erreur à travers leur tradition. (QDTB)

    1. Merci Céline.
      Gloire au Seigneur, le Fidèle et le Véritable, pour les merveilles qu’Il a accomplies dans votre vie et celle de vos proches. Combien cela me réjouit de le voir sauver et changer des vies précieuses tout autour de nous. Mon ♥ est rempli de reconnaissance pour toutes Ses œuvres admirables et je ne saurais le remercier assez !
      C’est vrai, dans ma famille aussi, il était interdit de lire la Bible. Mais j’avais fait un rêve où il m’était dit que c’était justement dans ce livre que je trouverai la Vérité que je cherchais.
      Nous étions une famille de « grenouilles de bénitier ». Présent(e)s à toutes les cérémonies… y compris les enterrements, « par charité chrétienne », disait-on. Dès ma tendre enfance (et ce, jusqu’à ma majorité, 21 ans à cette époque), je n’y ai pas coupé !
      À la messe, si vous vous en souvenez, Monsieur le curé lisait quelques passages des Évangiles. Il commençait toujours par « En ce temps-là, Jésus dit à Ses disciples… » Ce Jésus disait des choses merveilleuses que je buvais comme du petit lait… C’était le moment où mes yeux quittaient les vitraux, les autels et les étoiles où ils se perdaient, l’instant magique où je dressais l’oreille pour écouter religieusement la lecture. Ce « fils du charpentier Joseph », décidément, parlait comme aucun autre !
      Déjà j’aimais ce Jésus. Pas la religion : Jésus, le Jésus de Nazareth !
      Sa Parole a tracé un chemin en moi, j’ai voulu le connaître.
      Au lycée, en étude, le hasarD m’avait placé à la droite d’une jeune protestante, très sage et studieuse. Elle lisait sa Bible chaque mercredi soir, pour faire les devoirs que le Pasteur lui donnait pour le jeudi, jour d’instruction religieuse. Discrètement, je me faisais prêter le précieux livre –qui rappelons-le, m’était interdit- et j’en lisais des pages…
      J’y relevais quelques anomalies : ce qui était écrit dans le Livre contredisait ce que l’Église romaine m’enseignait au catéchisme. Bizarre, bizarre…, vous avez dit bizarre !
      Le Créateur m’a cherchée, Il m’a trouvée…
      Je ne Le quitte plus, Alléluia !
      Beau dimanche ensoleillé.

  8. Merci chère soeur pour votre témoignage très poignant qui nous montre l’oeuvre de Dieu envers ses enfants dans son imensurable Amour dont il nous a aimé et que sa Grâce nous cesse de nous fortifier chaque jour.
    Que son Nom soit sanctifié, à Lui soit la Gloire pour toujours, rendons grâce au Seigneur. Amen.
    Que le Seigneur fasse luire continuellement sa face sur vous et sur votre famille, qu’il vous bénisse abondamment de toutes sortes bénédictions dans les lieux celestes, qu’il vous comble de tous ses bienfaits et qu’il vous garde dans son amour. Amen. Fraternellement,

  9. Merci chère soeur pour votre témoignage très poignant qui nous montre l’oeuvre de Dieu envers ses enfants dans son imensurable Amour dont il nous a aimé et que sa Grâce nous cesse de nous fortifier chaque jour.
    Que son Nom soit sanctifié, à Lui soit la Gloire pour toujours, rendons grâce au Seigneur. Amen.
    Que le Seigneur fasse luire continuellement sa face sur vous et sur votre famille, qu’il vous bénisse abondamment de toutes sortes bénédictions dans les lieux celestes, qu’il vous comble de tous ses bienfaits et qu’il vous garde dans son amour. Amen. Fraternellement,

  10. Quel témoignage bouleversant, que tu nous offre, chère Paquerette.
    Puisses-tu être délivrée de tout ces tourments, car tu as trouvé le chemin de notre Père
    Céleste qui nous conduira à la délivrance de tout nos péchés.

    Que notre Seigneur te bénisse abondamment.
    Ta soeur et amie dans la foi. Janie (Norma)

    1. Bonjour Janie,
      Rassure-toi, le Maître, tout-puissant et souverain, m’a déjà délivrée de tous mes tourments et m’a laissé Sa paix.
      Il ne fait pas les choses à moitié. Il achève toujours ce qu’Il a commencé de faire.
      À Lui, notre Roi et Sauveur, soit notre reconnaissance.
      S’Il n’était pas venu à notre secours, où serions-nous ???
      Que ce Jésus, le Messie d’Israël que nous servons de toute notre âme, te visite et t’accompagne toute cette nouvelle semaine.
      Fraternellement

  11. MERCI Paquerette pour ton témoignage, mais nous qui avons donné notre coeur à JESUSnous sommes mèmes persécutées par notre propre famille, et cela fais tres mal, le diable se déchaine contre tous ceux et toutes celles qui donnent leur vie à JESUS, revèts toi Paquerette des armes de la foi et le diable prendras la fuite, soit richement bénie Paquerette.

  12. merci pour ce témoignage cela et encourageant nos témoignages et c’est a la gloir de notre Seigneur soit béni pâquerette que le Seigneur te comble de ses bienfaits bonne soirée fraternellement en Christ flo

  13. Razafintseheno | Réponse

    Merci Paquerette ton beau témoignage ! Dieu ne laisse pas perdre un de Ses brebis; Son amour est grand et puissant ! Il dit dans Sa Parole : Dieu entendu le désir des affligés , il affermit leur coeur et prête une oreille attentive, pour rendre justice à celui qui est écrasé (Psaume10:17)

  14. Merci a toi chère Pâquerette
    Pour avoir partager ton témoignage de vie à la Gloire de notre Dieu.Il fait de grande choses quand nous lui ouvrons la porte de notre coeur. Je suis toujours émerveillé de voir comment il travail dans chacun de nous. Malgré tes luttes et tes combats ta foi demeure. Sois richement bénie ma soeur dans l’amour ,la joie et la paix du Seigneur… Bonne journée
    Amitié ta soeur en Jésus . Pierrette

  15. merci pour ton témoignage chère Pâquerette, il ressemble un peu au mien, je ne sais pas si tu l’a lu, »fille et petite fille de médium cartomancienne  » j’avais aussi reçu le « don maléfique » mais comme toi mon cher Seigneur m’en as délivré , qu’Il en soit béni!! Je fais monter vers LUI toute la reconnaissance de mon coeur qu’ IL a si bien su prendre, et que je lui est donné sans réserve, pour les personnes comme toi , comme moi et d’autres qu’ IL a relevé , délivré, encouragé . A LUI toute la gloire ….

    1. L’Éternel, le Dieu Très-Haut est plus que tout puissant.
      Il est le Nom devant qui tout genou fléchit, sur la terre, dans le ciel et sous la terre. De génération en génération, Il arrache les brebis liées par l’occultisme à la gueule du Loup impitoyable et trompeur. Il redonne courage à tous ceux/celles qui, né(e)s dans des familles esclaves des sciences occultes, vivent des tourments indicibles. Il régénère et donne un cœur nouveau à tous ceux qui crient à Lui. Il ne fait aucun reproche.
      Ami(e) si en quelque façon, tu es tombé(e) dans les griffes de ce dragon infernal, sache que Yéshoua a déjà déchiré l’acte qui te condamnait. Tu le trouveras écrit ainsi dans la Bible
      « Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et Il l’a détruit en le clouant à la croix » (Colossiens 2 : 14)
      Alors prends courage : il y a de l’espoir pour toi.
      Amen

  16. Je sais pas si tu as lu mon témoignage Pâquerette, qui rejoint un peu le tiens ,je suis née dans une famille de médium, de part ma grand mère et ma mère, et malheureusement j’ai eu le « don  » aussi, mais comme toi , le Seigneur m’en a délivré.. amen.. qu’ IL soit béni celui qui délivre , qui relève , console , et fortifie …. Merci beaucoup pour ton témoignage ma chère sœur .

  17. Merci Pâquerette pour ce témoignage riche et encourageant. Tout est possible à Dieu. QDTB

  18. Que le Seigneur Jésus est puissant, c’est lui qui gagne les combats. C,est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. Merci Paquerette. André

  19. Israel gabrielle | Réponse

    Merci Paquerette pour ce magnifique témoignage qui nous encourage à persévérer jusqu’à l’exaucement …Bonne fin de Semaine; sois bénie et a bientot

  20. Un très beau témoignage, notre lutte pour aller vers Dieu n’est pas facile, tout est fait pour nous détourner de cette voie, mais le vrai bonheur est au bout du chemin. Que Dieu te bénisse.

  21. Merci chère soeur pour ce beau témoignage qui fortifie ma foi. Rien n’est impossible à Dieu… Merci Seigneur pour la délivrance que Tu apporte à tes enfants.

  22. catherine GUILBERT | Réponse

    Merci pour votre témoignage Pâquerette et comme nous tous quand nous marchons dans les pas de notre Maître nous trouvons l’amour, la joie, le réconfort, la force, et la persévérance d’avancer sur son chemin, il nous donne alors de ne plus voir notre passé mais plutôt un merveilleux avenir auprès de lui! QDVB richement.

  23. A Dieu soit toute gloire! Lui seul peut rendre libre! Votre témoignage de délivrance peut constituer un encouragement à d’autres. Avec Dieu, il n’y a pas de hasard.
    Que Dieu vous « muscle » la foi toujours davantage.
    Fraternellement,

  24. Merci ma sœur pour ce beau témoignage, oui persévérons jusqu’à la délivrance complète, merci pour cet encouragement

  25. trés beau témoignage ma soeur en Christ *quant-on fait confiance à Dieu il nous délivre de nos détresse et de nos tourments *les choses anciennes sont passés et nous devenons une nouvelle créature en Jésus-Christ notre sauveur le fils du Dieu vivant*Dieu te bénisse*

  26. Harzée Brigitte | Réponse

    Alléluia ton témoignage glorifie notre Seigneur et renforce notre foi !! que DIEU te bénisse et te fortifie dans Son amour amen gros bisous et bon week-end

  27. Apprends à combattre jusqu’à l’ exaucement en effet….nous sommes plus que vainqueur par celui qui nous fortifies…Amen!

  28. Merci! Pâquerette pour ce merveilleux témoignage…les épreuves muscles notre foi et nous

  29. Je te remercie au Nom de Notre Père de ton beau témoignage, c’est vrai que Quand on cherche Dieu de tout notre cœur, Il se manifeste, Il se révèle par Sa Puissance et surtout par Sa Grace. Il pardonne nos péchés et lave tous nos iniquités par Le Sang de Jésus qui a été versé gratuitement. Et votre témoignage m’ interpelle sur La Parole que L’Apôtre Paul a écrit aux Éphésiens : « Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l’avez entendu, et si conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en Lui que que vous avez été instruis à vous dépouiller, par rapport à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’Esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. (Éphésiens 4 :20-24)

  30. Merci Pâquerette pour ce beau témoignage.
    Ne sous-estimons pas La Grâce de Dieu, elle est ce qu’il y a de plus pur et de plus efficace dans notre vie.

  31. Merci chere soeur de ton merveilleux temoignage qui nous fait voir encore une fois la grandeur de l Amour de DIEU et sa compassion pour ses enfants .Que le Seigneur te benisse intensement .Madeleine

  32. Merci pour ton merveilleux témoignage qui m’apprend encore et encore la grande miséricorde de Dieu notre Père, Sa Compassion et Son si grand Amour pour nous. Merci et sois richement bénie! Bonne journée et à bientôt de te relire!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

