Témoignage de Pierrette Girardeau.. »tu as des épreuves appuie toi sur JESUS.. »

Je viens d’une famille Catholique pratiquante comme arrière plan.

De classe ouvrière née en campagne et père absent les premières de ma vie  car il a  fait la guerre dans les année 40… Je suis l’ainée d’une famille de 10 enfants.

A cette époque il était fréquent que l’ainée de la famille soit au service de la famille dans les tâches familials, donc à l’adolescence on m’a retirer de l’école ce qui m’a bouleversée de ne pas finir mes études et ce que je deviendrais dans l’avenir…

Je n’ ai pas eu d’amies d’enfance et cela  je trouvais c’a difficile de ne pas avoir des personnes de mon âge pour discuter… c’est à ce moment que j’ai commencé a dialoguer avec  Jésus je lui racontait mes journées mes déceptions et mes désirs pour mon avenir je me refugiait dans sa présence sans vraiment le connaître comme mon Sauveur mais comme mon ami a qui je pouvais tout partager…

Et à chaque soir je lui disait avant de m’endormir.>  Jésus je te donne mon cœur prend-le afin que aucune créature ne puisse le posséder que toi seul mon bon Jésus..

Dieu a répondu en 1953 a l’âge de 13 ans à ce moment là d’une façon plus personnelle.

Mon papa à son travail (ouvrier ) par un copain qui lui a parler de Dieu d’une façon différente que nous et qu’il allait dans une église Évangélique et il nous invita .  Dans notre village  il n’y avait aucune église évangélique  alors nous sommes déplacer pour y allez ( Montréal )…

Laissez moi vous dire que là j’ai entendu le vrai message non seulement d’un petit Jésus dans une crèche mais d’un Sauveur mort sur la croix et ressuscité pour donner la vie éternelle et le pardon de nos péchés.. Si par la foi je croyais cela et confessais mes fautes à lui je devenais son enfant,…

Je fût saisi de ce message droit au cœur mon Jésus que je connaissais est devenu mon Sauveur a ce moment là je lui ai donner non seulement mon cœur mais toute ma vie et quelques mois plus tard je fût baptisée.. Quel privilège d’appartenir à Dieu..

A 14 ans je commençais à penser plus sérieusement à mon avenir .Et j’ai demander à Dieu de me préparer je lui ai demander que ce soit lui qui mette un futur époux sur ma route un homme  bon et travaillant sobre,,,, Et bien Dieu a fait cela je l’ai rencontrer lors d’un séjour chez une tante dont il était le voisin.. nous nous sommes écrits pendant 6 mois puis il et venu chez nous et nous avons eu 2 ans et demi de fréquentation..

Puis a l’âge de 17 ans il a demander ma main a mon père lui avait 21 ans nous nous sommes mariés en 1957…

Puis l’année suivante en 1958 est née mon premier fils. en 1959 j’étais enceinte de 6 mois quand un drame familial est arrivée …Un accident de voiture dont mon père est décéder ma petite sœur de 8 mois avec ma mère dans un coma ( commotion au cerveau ) et 3 autres frères blessé légèrement.. Étant la seul mariée mon époux et moi ont prit la charge de la famille et mon fils est née en Mars 1960  4 mois plus tard .Je rends grâce à Dieu d’avoir protéger mon bébé durant cette période très éprouvante

Dieu m’a soutenue tout au long de ce drame il m’a manifester sa présence et son appuie quel ami fidèle..  Par la suite ‘j’ai eu 3 autres enfants En 1962 -1964- une seule fille en 1970 mère de 5 enfants et bénie.   Les enfants ont quitter le foyer pour fonder leur propre famille.

Un plus tard mon 2ième fils a 35 ans a eu un cancer une année de chimio et de souffrance mais il s’en sorti e par la grâce de Dieu.

En 1997 mon époux prend sa retraite mais en 1999 il eu un cancer du poumon  et il en est décéder à l’âge de 62 ans……         Après 45 ans de mariage  .. Me  voilà seule veuve plus d’enfants  à la maison une maison vide ce fût un moment très éprouvent pour moi car nous avions bâtis une famille fait des projets pour notre retraite et tout venais de ce terminer.

Pendant mes trois année de deuil Dieu m’a appris beaucoup de choses que la vie est fragile et aussi que la vie continuais et que je devais lui faire confiance pour mes lendemains.   Jamais il ne m’a laisser tomber et il m’a porter souvent afin que je puisse me reposer entièrement sur lui. Je lui dit merci a toi mon Seigneur et Sauveur .

Après ces trois année Dieu plaça un autre époux à mes côtés et l’année qui suivi lui aussi a eu un cancer  du colon  mais Dieu lui a laisser la vie…

En Janvier 2011 ma mère décéda.   en Février 2012 ma belle mère décéda aussi..

Puis 2 mois plus tard c’était mon fils Richard qui décéda d’un cancer à l’âge de 52 ans.

Les épreuves font partie de la vie sans Dieu je crois que je n’aurais pas eu la force de continuer mais il a toujours été mon Berger le gardien de mon âme … celui qui nous dit ma grâce te suffit et c’est vrai. je ne t’abandonnerai pas et je te soutiendrai de ma droite.

Si toi aussi tu passe par la vallée de l’ombre de la mort  appuie toi sur lui

Dieu vous bénisse.   Pierrette

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

35 Réponses

  1. Ce Matin j’ai relue mon témoignage pour me rappeler tout le soutiens que Dieu m’a apporter dans ma vie à travers les épreuves. C’est un Dieu fidèle et compatissant un Dieu plein d’amour Il est mon Berger je suis à lui et il est à moi. Je sais que quand la souffrance viens où ce trouve ma consolation il est mon abri et ma vie est dans ses mains. Aujourd’hui encore l’épreuve est présente dans ma santé mais je demeure confiant dans mon Sauveur bien-aimé, Il est écrit dans Jean 16. 33. Je vous ai dit ces choses afin que vous ayez le paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde (souffrances , maladie deuil ).. MAIS PRENEZ COURAGE J’AI VAINCU LE MONDE ..
    AMEN. Merci Seigneur pour tout tes bienfaits. A toi la gloire

  2. Negrit Gerarde | Réponse

    Merçi pierrette pour ce témoignage si édifiante qui donne le courage de perseverer dans la voie du seigneur il est notre fidele amie contnuons à l’aimer et parler de lui afin que les ames soit sauvés et parviennes à la connaissance de la véritée, s’est dans l’epreuve qu’on apprend à le connaitre.Que son soit beni

  3. Bonjour Pierrette. Merci pour ce beau témoignage et c’est toujours par les épreuves que Dieu nous améne à la foi de son fils Jésus Christ et par son amour envers nous.
    Que notre Pére te bénisse. Bises.

  4. Merci Pierrette pour ton témoignage si encourageant. Ce verset me soutient aussi beaucoup car le Seigneur dit que nous passons, ou marchons, dans cette sombre vallée, ce qui veut dire que nous n’y restons pas. Dieu est notre espérance !
    Sois bénie.

  5. merci pour ton temoingnage ma soeur gloire a toi et merci a notre dieu de t avoir donner la force de tenir en lui merci pour ta perseverance qui pour moi et une aide je t aime fort gros bisous

  6. Amennnnnn car ce temoignage me redonne de la force ,j´étais vraiment dans la vallée de l´ombre de la mort.Dieu vous benisse

  7. Merci! Pierrette pour ce témoignage émouvant et difficile à lire…mon cœur est touché car je réalise que mes petits bobo ne sont rien…lui Seul peut mettre un baume de consolation dans nos vies et sur nos cœurs….que Dieu continu de te soutenir…QDTBA et qui comble ta vie….Amen!

  8. merci Pierrette pour ton témoignage émouvant et encourageant au travers de ton cheminement on vois la fidélité de Dieu oui notre Dieu et Souverain riche en bonté grand en Majesté come le dit un cantique ta grâce ma trouver telle que je suis je n’est rien a moi mais en toi je vis amen!!!!!! soit richement béni en Jésus

  9. Merci chère Pierrette, pour ce bouleversant témoignage, j’admire ton courage et ta force de caractère, ainsi que cette énergie qui émane de toi. Tu es un exemple pour nous tous.
    Ta foi, ma chère soeur et amie, c’est du « granit »

    Bien affectueusement à toi. Norma. QNSTB.

  10. Razafintseheno | Réponse

    Merci ma soeur Pierrette pour ton témoignage émouvant, tu es courageuse et fidèle comme dit Sa Parole Sa grâce me suffit , soit bénis ma soeur !
    Ton témoignage est presque pareil comme la mienne que je partage : ma mère est décédé quand je suis adolescente, et privé de continuer mes études, c’est très dure, après deux ans mon père est parti en son tour . Dans ma solitude c’est Jésus est mon seul ami fidèle. Chaque jour je Le partage mon chagrin, ma détresse, mes larmes, dans ses bras d’amour que j’ai senti Sa présence , Sa force et dans mon coeur, je le confie tout mon avenir , je me souvient Sa parole : « laisse ton enfant orpheline , c’est Moi qui s’occupe sa vie  » !  » Dieu est mon Berger je ne manquerai de rien……… » j’étais obligé de travailler pour ma vie……… comme tu dit : j’ n’aurais pas la force de continuer mais il a toujours été mon Berger gardien de mon âme. Ce que je demande au Seigneur de me donner un mari comme il veut, pas comme je veux. C’est le plan de Dieu que j’ai rencontré un homme de ma vie , il est cinq ans de plus de mon âge, chrétien aussi .
    Ma prière est exhaussé , en 1960 notre mariage, et notre fils est née en 1961 , et ainsi de suite les deux filles1962 et 1964 . Je n’oublierai jamais dans ma prière ce que j’ai dit au Seigneur : » voilà Seigneur tu nous donne ces trois enfants , je Te les donne tous, je mets entre le creux de Tes mains d’Amour , leurs vies entière , spirituellement, physiquement, pour leurs avenir , c’est Toi qui a la puissance et le pouvoir au-delà ce que nous pensons et ce qu nous pouvons faire , je te prie Seigneur que mes enfants soient Tes enfants pour qu’ils soient Te servir dans leurs vies. Je te remercie Seigneur mon Sauveur Tu es notre Dieu d’Amour !

    Après tant d’années dans des épreuves, et que j’ai marché dans la vallée de la mort en 1992 que j’ai reçu ma guérison divine. Dieu m’a exhaussé ,tous nos enfants sont né de nouveaux par Sa grâce et Le Servaient ainsi que leurs enfants (nos petits enfants) Dieu est bon Il est fidèle. Sa Parole est une lampe pour nos pieds. A lui revient la gloire !

  11. Bonsoir Pierrette et merci pour ce témoignage moi je râle mais je sais qu il m a porter souvent je lui rend grâce et lui dis merci et merci à toi pour tout je t aime

  12. Il est beau, ton témoignage Pierrette, et il m’a vraiment touchée…par les épreuves traversées dans ta vie et qui ont aussi bouleversé la mienne…Tu as eu , dès l’enfance , une relation privilégiée avec ce Jésus que tu connaissais à peine…mais qui t’avait choisie…Il a mis sur ton chemin des gens qui t’ont aidée à le connaître vraiment…et ta vie a été jalonnée de grandes douleurs et de belles bénédictions…Et si , tu as marché souvent dans la vallée de l’ombre de la mort, ce n’était que « l’ombre ‘ de la mort, au bout de cette vallée, il y a la lumière, cette lumière qui éclaire ta vie…Et , tu sais qu’un jour, quand tu rentreras dans la maison du Père, tu retrouveras ceux que tu as tant aimé, qui te manquent…mais à qui tu as seulement dis au-revoir…
    Que le Seigneur te bénisse, jour après jour, et qu’Il te tienne au creux de ses bras….

  13. Quel parcours tres douloureux tu as subis Pierrette mais en JESUS tu a trouvé le meilleur soutien pour franchir ces douloureuses épreuves, JESUS est toujours avec nous, il nous soutient dans nos épreuves et sais nous consoler de la perte d’ètres tres chers à nos coeurs, je viens de perdre aussi ma maman le 23 juin 2013 et c’est tres dur mais nous avons le soutien eyt l’amour de JESUS pour nous réconforter, soit bénie abondament Pierrette.

  14. Merci pour ton témoignage Pierrette tu es quelqu’un de très fort autant spirituellement que psychologiquement avec les dures épreuves de la vie tu as su t’appuyer sur le seul qui pouvait te consoler , te relever , t’encourager , te fortifier avec une foi ferme . Nous avons le Seigneur dans nos vies et c’est cela qui nous permet de tenir , et nous savons une chose que personne ne peut nous enlever , c’est Sa vie en chacun de nous, IL l’à promis , jamais IL ne nous abandonnera … Sois béni chère soeur
    affectueusement .
    Solange.

  15. Chère Pierrette,

    Ton témoignage m’invite à garder courage actuellement car je traverse une période extrêmement difficile.

    Par ailleurs, moi qui aie choisi de vivre l’instant présent, je suis, au moins, pour aujourd’hui, décidée à gagner le combat spirituel et j’espère malgré mes nombreuses souffrances, pouvoir renouveler ce choix au quotidien tout au long de mon pèlerinage ici-bas, puisque Jésus me demande de ne pas me décourager.

    QDTB.

  16. Merci chere Pierrette pour ton temoignage si touchant ,on voit vraiment la fidelite et l Amour du Seigneur dans la vie de ses enfants .Bon dimanche .Madeleine

  17. ma soeur,votre témoignage m a bouleversé,votre vie est jalonnée par une succession d épreuves terribles!combien;grande est votre foi en Jésus pour ne pas avoir baissé les bras car sans lui ce fut humainement impossible;qu il est bon de savoir que l on peux se reposer sur lui et lui faire confiance car son amour est immense! soyez béniema soeur!

  18. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Merci pour ce témoignage très fort. L’Eternel est mon Berger, rien ne saurai me manquer. Tu as pu, à travers toutes tes épreuves, expérimenter la présence fidèle de notre Seigneur. Sois bénie, et que, par ton témoignage de nombreuses personnes soient encouragées et fortifiées dans leur foi.

  19. Chère Pierrette, que d’émotion en lisant ton témoignage si poignant et émouvant. C’est vrai que ferions nous si nous ne pouvions nous confier en Dieu. Nous savons qu’Il nous entend et que nous ne sommes pas seuls, Lui notre rocher, notre refuge, notre forteresse. Que Dieu te bénisse et mette sa main sur toi.

  20. Merci. Pierrette pour ce témoignage très émouvant. Notre. Seigneur est ttoujours là. Croire en . Lui c est merveilleux

  21. Merci pierrette pour votre émouvant et encourageant témoignage; que Dieu vous bénisse en Christ Jésus, amen.
    Maranatha.

  22. Israel gabrielle | Réponse

    Merci Pierrette pour ce témoignage émouvant qui nous montre combien notre Dieu est fidèle et bon et nous encourage à continuer notre route sous sa houlette qui nous rassure …il est au gouvernail et il nous ramène à bon port … soyez bénie

  23. Merci Pierrette pour ton témoignage, cela me rapproche plus de toi chère soeur, je remercie le Seigneur de t’avoir placer sur ma route dans les moments les plus pénible de ma vie lorsque la vie de mon petit-fils était en danger. Le sombre verdict des médecins qui fondait sur lui a été annulé par Dieu aujourd’hui il vit, le Seigneur écoute nos prières, Il est toujours à nos côtés. Merci pour tes prières ton soutiens depuis ce temps (mars 2009). Tu es précieuse à mon coeur et je prie que le Seigneur continue ce qu’Il a commencé en Toi.
    Sois bénis abondamment.
    Passe une très belle fin de semaine.

  24. Ma chère Pierrette … quelle émotion en lisant ton chemin de vie …on ne peut que penser et dire  » Seigneur , à qui irions-nous : Tu possèdes les paroles de la vie éternelle  » !
    Amour fraternel . Miette .

  25. Merci pour ton témoignage: il nous montre combien Notre Dieu est amour ! Je pense, à travers tes multiples épreuves, que toi aussi, face à la mort d’un proche, tu as ressenti cette sensation qui va au-delà de la douleur, qui enfle pour la supplanter: la certitude que l’être cher est SAUVE! Cette sensation finit par te procurer un bien être tel qu’il en paraît choquant, incongru mais que la sérénité ressentie est agréable! Merci mon Dieu!

  26. Merci chère Pierrette pour ce beau témoignage, je rend Gloire à Dieu que malgré toutes ces terribles épreuves dans ta vie, Il est resté fidèle, et Il t’a soutenue dans tant de souffrances, je te fait pleins de bisous, le Seigneur veille sur ton départ et ton arrivée amen,

  27. Harzée Brigitte | Réponse

    Merci Pierrette pour ton témoignage DIEU EST Amour et ton récit nous le prouve une fois de plus merveilleuse confiance… sois bénie pour ce partage à SA gloire ! amen

  28. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Merci, Chère Pierrette pour votre magnifique et émouvant témoignage à la gloire de notre Sauveur. Il est très encourageant de lire de tels témoignages et d’y voir tout à nouveau l’intervention du Divin Berger qui ne nous délaisse jamais.
    Je vous embrasse affectueusement.
    Laurence

  29. Bonjour PIERRETTE JE CROIS EN TON TEMOIGNAGE tu es en bonne MAIN CAR MOI AUSSI JE SUIS SEULE DANS MA solitude MAIS sous la houlette du PERE ETERNEL je lui rend GRÄCE pour tout ce qu’il à fait pour moi le jours viendra tu te souviendras de ses BIENFAITS je te tiens par la main pour PRIER emsemble mon BRAVE AMIE JESUS nous aiment PRIONS pour sa GLOIRE AMEN ?

  30. En lisant le parcours de votre vie, je vous admire . Ce qui m’a frappé c’est votre fidélité à Dieu en dépit de tout ce que vous avez traversé.Vous ne vous êtes pas détourné de Dieu .Votre vie est un très bon témoignage. Dieu ne vous a pas oublié. La vie n’est pas sur terre uniquement mais au ciel avec notre Seigneur. Un nombre de croyants fidèles comme vous tels que Abraham, Job, David,Martin Luther King etc…sont des encouragements pour nous à la fidélité de notre roi Jésus Christ face aux adversités de notre quotidien.

  31. merci ma soeur pour se temoignage par tout les epreuve que vous avez passer vous apprener a conte sur dieu et lui faire confiance nous nous envahi par nos probleme et comme voie rien se passe surtout quand vous avez des probleme sante alor que dieu vous benisse

  32. Merci pour ce témoignage chére soeur en Christ*témoignage d’encouragement de la part du Christ notre sauveur,pour tous ceux qui traversent des épreuves donc j’en fait partis*nous avons un Dieu qui prend soin de nous *et il ne nous abandonne jamais *c’est vraie que des fois je parle pour moi j’en ai eu envie de tout laisser; Mais je crie à mon Seigneur il me répond et je sens sa présence et son amour*la parole de Dieu dit* quant un malheureux cris L’Eternel l’entend et le délivre de toute ses détresses*portons nos regards toujours fixé sur Jésus notre Sauveur bien-aimé*il est fidéle et le restera pour l’éternité*Dieu vous bénisse**

  33. Bonjour bien aimé(e)s en Yéshoua notre Sauveur glorieux,
    Il est difficile d’échapper à la bonté de notre Père céleste ! Il est véritablement le secours et le soutien de notre vie. C’est quand nous traversons les « vraies » difficultés de l’existence, -le deuil, la maladie, la guerre- (liste non exhaustive !) que les ami(e)s véritables se révèlent. Dans nos tribulations et nos douleurs, Il est toujours là, notre Tendre Père et c’est un rare privilège que de pouvoir compter sur Lui.

    « Que Ta fidélité est grande, Ô Éternel ! » (Jé 3 : 23)

    « Du sein de la détresse j’ai invoqué l’Éternel : L’Éternel m’a exaucé(e), m’a mis(e) au large.
    L’Éternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ?
    L’Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.
    Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel Que de se confier à l’homme ;
    Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel Que de se confier aux grands. » (Psaume 118 : 5-9)

    « Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver.
    Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
    Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu !
    Il a fait les cieux et la terre, La mer et tout ce qui s’y trouve. Il garde la fidélité à toujours. »(Psaume 146 : 3-6)

    Merci pour ton témoignage, chère Pierrette, merci à notre Père céleste de t’avoir gardée fidèle à Sa voie, à travers bien des tempêtes…

  34. Merci Pierrette pour ton témoignage, cela m’a donné des frissons, mais oh combien notre Seigneur est merveilleux. Ton témoignage est vraiment très encourageant, sois richement bénie, ainsi que ton époux et tes enfants, je t’aime dans l’amour du Seigneur.

  35. Bonjour Pierrette et merci pour ton témoignage.J’aime ceci >> Dieu m’a appris beaucoup de choses que la vie est fragile et que je devais lui faire confiance pour mes lendemains. Jamais il ne m’a laisser tomber et il m’a porter souvent afin que je puisse me reposer entièrement sur lui. Je lui dit merci a toi mon Seigneur et Sauveur.
    Les épreuves font partie de la vie sans Dieu, je n’aurais pas eu la force de continuer mais il a toujours été mon Berger le gardien de mon âme … celui qui nous dit ma grâce te suffit et c’est vrai. je ne t’abandonnerai pas et je te soutiendrai de ma droite.
    Si toi aussi tu passe par la vallée de l’ombre de la mort appuie toi sur lui
    Dieu vous bénisse.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

