Oui nous devons évangéliser….

72752_155152414527821_100000991914968_268470_6799234_nMettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l’évangile de paix……Ephésiens 6.15

Romains 10:14  Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ?[…]

Durée 5:20

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

15 Réponses

  1. Merci ma sœur pour ce partage . La plupart de nous étions Catholiques seulement de nom car j’ai déjà remarquée que pas beaucoup était pratiquantes et celles ou ceux qui l’était étaient surtout très religieux. Et obstiné quand on leur parlait de la parole de Dieu
    Les gens aiment plutôt se fier a ce que disent leurs dirigeants. Qui ne sont pas nés de nouveau. Très de valeur. Jésus a payé le prix de leur salut . Mais s’ils ne le veulent pas.

  2. MERCI ma soeur Berna pour cette vidéo que tu nous a mises à écouter, j’étais comme toi catholique, mais suite à mon coma diabétique, j’ai donné ma vie et mon coeur à JESUS, et je vis avec mon époux depuis 43 ans, je lui ai expliqué beaucoup de versets qui disent qu’il ne faut pas prier les statues, faire le chapelet, etc;; mais il me répond que personne ne pouras le faire changer de ‘sa foi catholique » alors je lui ai répondu, seul JESUS peux te changer ta foi, je mène un combat avec mon frère de sang qui est euconémique, il ne comprend pas que l’on se baptise quand on donne sa vie à JESUS, et sur 8 enfants, j’ai un fils témoin de Jéhovah, et juste ma fille qui a 43 ans et qui a donné sa vie à JESUS; voilà ma soeur Berna je te dis MERCI pour cette tres belle vidéo, QDTBA.

  3. Le Seigneur nous appelle a  » monter le chemin  » qui méne a Lui….A montrer le chemin qui méne a  » Le voir…Le connaitre.,Lui. ».. par differentes formes et moyens,selon ce qu’il est donneé a chacun..(.. tous sont,ils pasteurs.?.. docteurs..? Evangelistes.?? Prophetes?.. enseignants.?… etc….). Par les mouvements de la nature..Dieu parle a Sa creation…par nos attitudes(.. attention a nos attitudes.! Merci Hyram..!…)..nos gestes…et nos paroles,que Lui seul met dans notre bouche..! Sa parole.! Mais quand Lui seul,nous place une ame devant nous…Le reste., »..Nul ne viens a Lui que par Lui.! ».. Amen.?.!.. et l’eglise locale…internet,(. Comme nos amis ex/musulmans…et autres…).. livre…responsables d’enseignements…etc…prennent le relais…..Dieu nous demande d’etre bouillant pour Lui..! Avec Sa grande sagesse… » Nul ne vient a Moi ,QUE ..par Moi. ».. ….Il y a plusieurs formes et façons d’evangeliser..mais en aucun cas..! Nous amenons nous.même ,une âme a. Dieu……nous. lui montrons seulement le chemin qui l’améne a Le voir.!. Le connaitre…

  4. Merci! ma sœur pour cette réalité…Nous voulons réellement nous conformer à ta Parole Seigneur et faire de toutes les nations des disciples au Nom du Père du Fils et du ST. Esprit. Amen!

  5. Je crois sincèrement que nous devons partager la Parole de Dieu .Nous ne pouvons pas regarder les gens mourir spirituellement .Oui le verset de Mathieu 28 v 19, 20 ..
    Allez donc dans le monde entier ,faites des disciples parmi tous les peuples,baptisez-les au nom du Père,du Fils et du St-Esprit…. 20 Et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit….Et voici; Je suis avec vous chaque jour jusqu’à la fin du monde.Nous ne pouvons garder ce message pour nous même le principe est celui de faire connaître Dieu dans la vérité avec amour comme nous aussi nous l’avons reçu.Nous sommes ses porte parole et un outil entre ses mains animé de l’Esprit Saint portons ce message d’amour de pardon et de vérité. Témoignons de ce que Jésus a fait pour nous comment il a changer nos vie transformer en une nouvelle créature ( de mort vivant spirituellement et vivant pour l’éternité.. amen

  6. d’accord avec toi Élisabeth, l’évangélisation, peut se faire par n’importe quel moyen la Parole , la louange , un prospectus , la façon de vivre , toutes les armes que Dieu nous donne tout est bon pour amener des âmes a Dieu…..
    Merci pour la vidéo Berna….

  7. Excellente vidéo, tout est vrai, il faut méditer la dessus, et voir dans quel ou quels domaines il nous est possible d’améliorer notre Témoignage, car c’est une nécessité d’annoncer le Seigneur.
    Toutefois, n’oublions pas que notre conduite doit être conforme à notre foi afin de ne faire achopper personne et pour cela, nous avons besoin de l’aide du Seigneur, car bien des fois, hélas, nous trébuchons .

    Merci encore pour cette précieuse exhortation; que Dieu vous bénisse, amen.
    Maranatha.

  8. Je suis d’accord avec « Repechee » on peut evangéliser par son comportement;moi je prie que Dieu prepare le terrain avant de témoigner oralement
    Que Dieu vous bénisse

  9. Bonjour à toutes et tous.
    Nous pouvons aussi évangéliser par notre comportement. Moi personnellement il m’est très difficile d’évangéliser publiquement car issue de l’islam j’ai un environnement dans ma banlieue Lyonnaise très hostile et je suis la seule dans le Seigneur dans ma famille. Donc je prie je ne cesse d’étudier et d’écouter la Parole de Dieu par les moyens techniques tels que internet, le telepone mobile avec des textos comportant des versets bibliques. Je remercie le Seigneur pour tous ces moyens modernes qui me donnent une « liberté » car je suis un peu isolée.Je prie le Seigneur afin qu’Il continue à me fortifier et un jour Dieu resplendira dans Toute Sa Gloire, IL nous l’as promis, alors je reste avec une foi ferme et j’invoque la Sagesse de l’Esprit Saint tous les jours au réveil. Que le Seigneur vous bénissent et vous gardes confiants jusqu’à son retour Glorieux. Amen ! Malika.

  10. Jésus nous demande d’évangéliser, mais il y a différentes manières de le faire. Nous ne sommes pas tous appelés à tenir un stand sur le marché… mais nous pouvons interpeller les gens à travers un chant à l’église, un texte déposé sur un site, un livre à proposer à lire, etc. etc. Chacun d’entre nous est unique, et Dieu ne demande pas la même chose à tout le monde : selon que vous êtes jeune ou d’âge mûr, que vous êtes bien portant ou malade, Dieu vous proposera différentes façons de le servir…
    Par contre, ne résistez pas à sa volonté et faites avec empressement et foi ce qu’il vous demande.

  11. Oui, bien sûr, évangéliser, annoncer la perdition de l’humanité sans Dieu, et le salut par Jésus-Christ. Quand on est soi-même sauvé par grâce, l’Esprit de Christ qui habite en nous nous pousse à être témoin devant tous de notre nouvelle vie, et, de là, à répondre de notre foi sans honte. Si nous n’évangélisons pas, alors comment peut-on dire qu’on est né de nouveau ?

  12. Seigneur aide moi a evangeliser ,aide moi a parler de toi et de ton salut ,cette bonne nouvelle a travers ceux que je connais .Merci Seigneur pour ton Amour .

  13. merci ma soeur vous avez raison car moi aussi j etais catholique heureusement sur le marche un stant et en plus les personne qui le tenais etait dans mon batiment ma famille est reste dans croyance mais moque pas je leur parle je donne les calendrier et il les lise ma fille non n est converti mais empeche pas mon petit fils quand je lest il prie avec moi et il vient a l eglise je prie pour ma famille et les gens de batiment

  14. Très bon message, merci ma sœur pour ce message, que chacun de nous nous nous bougions encore plus pour évangéliser et accomplir tout ce que Christ nous a enseigné, et ne pas rester à chauffer nos chaises. Seigneur, qu’en cette journée qui commence, veuille mettre sur mon chemin les personnes à qui Tu veux que je parle, que je témoigne, que je leur accorde le temps que Tu veux pour eux. Seigneur, je veux être une dynamite pour Toi. Dans le merveilleux Nom de Jésus je Te prie. Amen.

  15. Méditation Quotidienne | Répondre

    Notre soeur Elisabeth Creme nous dit: notre devoir de chrétien est d’évangéliser afin de conduire des âmes vers le Seigneur.
    De notre sœur Melesville Maritza Béatrice YESHOUA dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15 C’est un commandement!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

