Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde …

Bapteme_pur_les_mortSoyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » 1 Pierre 5.8

Il faut durant notre pélerinage sur cette terre nous montrés sobres et vigilants, parce que nous avons un adversaire puissant, le diable. Etre sobre signifie avoir une attitude sérieuse et une approche réaliste de la vie, et faire preuve d’intelligence et de sagesse concernant les stratagèmes du diable. Vivre une vie chrétienne à la suite de Christ sans lire sa Parole ou prier c’est à court sur être sur un terrain très glissant et vulvérable aux attaques par l’ennemi de notre âme.

Attention c’est très très dangereux pour toi qui se nomme chrétien(ne) qui ne cherche pas à connaître la nature et le caractère de Dieu, et la volonté de Dieu pour ta vie et qui ne se soucie pas de savoir ce que Dieu pense de ta vie, et vie de manière superficielle et désinvolte.

Mais celui qui voit la vie comme la voit le Seigneur Jésus, adoptera une attitude et une optique toute nouvelle caractérisée par la sobriété, intelligence et sagesse conduit par le Saint-Esprit.

Nous devons aussi nous montrer sans cesse vigilants, prêts à affronter toute attaque de l’ennemi. Ici l’adversaire est décrit comme un lion rugissant, cherchant quelqu’un à dévorer. Le diable peut se présenter de différentes façons. Le diable cherche à séduire les hommes et à les entraîner dans la corruption morale. Parfois il se déguise en ange de lumière, dans le but de le tromper dans le domaine spirituel.

La bonne attitude serait plutôt de demeurer conscient de sa présence malfaisante, mais en gardant les yeux fixés sur notre Seigneur, seul digne de toute notre attention.

Si à un moment ou à un autre, nous perdons l’équilibre – car les risques des chutes existent dans la vie spirituelle – alors attendons-nous à Lui et repentons nous.

PRIONS:  Seigneur, je crois en toi, tu es mon guide. Laisse-moi te connaître de plus en plus, pour que je puisse apprendre de toi, pour que je puisse vivre selon ta Parole. Amen

P.A.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

13 Réponses

  1. Il y a des voies qui peuvent paraître droites à nos yeux mais au bout du chemin, nous conduisent dans des pièges insoupçonnés voilà pourquoi Dieu nous exhorte à la vigilance car si tout est permis, tout ne nous édifie pas. Restons centrer sur Christ.
    Que Dieu vous bénisse

  2. Notre Seigneur est un Dieu d’amour, me protège et vielle sur moi. Suite à des problèmes spirituels à un moments donnés. J’ai fini par adopté cette ligne de regarder toujours devant, ni à droite et ni à gauche, c’est-à-dire à la croix et de ne faire confiance uniquement à Notre Seigneur et Sauveur. Puis un dimanche , j’ai eu une confirmation de la loi de Notre Seigneur une belle prophétie qui confirmait l’attitude que j’appliquais et que le Seigneur me confirma . J’en étais toute heureuse et je continue ainsi Merci à toi Seigneur je garde et fixe mon regard toujours sur TOI
    AMEN.

  3. Petite parabole,
    Prenons l’exemple d’un ventilateur ; tant que celui ci est alimenté en électricité, il fonction parfaitement.
    Mais si l’on coupe la source électrique, les palles de l’appareil vont perdre de la vitesse jusqu’à l’arrêt total de l’hélice.

    Voici maintenant un enfant du Seigneur, bien nourrit de la parole de l’Eternel, assidu à la prière ; les rouages sont bien huilés, tout va bien.
    Mais petit à petit, absorbé par les occupations et aléas du quotidien, l’enfant de Dieu espace son temps de fréquentation avec le Saint Livre et la prière n’est plus une priorité.
    Finalement, progressivement privé de son énergie spirituel vital, l’enfant de Dieu voit son intimité avec le Seigneur s’amenuiser, pour ne plus avoir de contact avec son Créateur, et ainsi prêter un flanc vulnérable à l’ennemi de son Ame, qui profitera de l’occasion pour lui ravir son Salut.

    Père céleste, par les mérites infinis de notre Seigneur Jésus, ne permet pas que nous nous éloignons de Toi qui est la source de la vie véritable et éternelle ; amen.

    Merci pour cette importante mise en garde et encouragements ; soyez divinement bénis dans le merveilleux nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

    1. Amen la victoire est en notre Seigneur Jésus-Christ notre bien-aimé Sauveur***

  4. oui le diable est toujours la mais toi notre dieu d amour tu est formidable plus fort tu est mort a la croix pour nous pas lui amen

  5. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Oui, Seigneur, je veux demeurer tout près de ton cœur. Marcher à ta suite dans ta Lumière et ta Vérité. Je veux mettre en pratique ce verset : « Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées. Ne te détourne ni à droite ni à gauche et écarte ton pied du mal ». (Proverbes 4 – 26 & 27).
    Ma prière ce matin, Seigneur Jésus, c’est que mes yeux puissent te voir Toi Seul sur mon chemin. Que mon oreille n’entende et ne reconnaisse que ta Voix. Que mon cœur soit rempli de ta présence et que ma vie soit le reflet de ta présence en moi. Amen

  6. Harzée Brigitte | Réponse

    je m’attend à TOI Jésus CHRIST je veux rester dans TA lumière reste de grâce à mes côtés pour TA plus grande gloire amen merci pour ce partage très actuel !!!

  7. Seigneur Jésus Christ, je ne m’appartiens plus en étant ton enfant, c’est-à-dire je ne fais plus ma volonté mais celle de mon Père céleste. C’est Toi qui m’éduque au travers de ta Parole la Bible. Que je sois attentive à tes conseils pour ne pas être dupé par le diable. Il rôde autour de moi ne voulant pas mon bonheur divin pour me voir chuter. Heureusement que ta présence est une forteresse pour moi. Gloire à Dieu.

  8. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Oui Seigneur, je veux garder les yeux fixés sur Toi, ne pas perdre de vue le chemin que tu as ouvert pour nous. Que toute ta volonté soit faite dans ma vie, et que je reconnaisse en tout temps que tu as vaincu l’ennemi et que la puissance est en toi et non en celui qui veut nous intimider. J’entends souvent dire : j’ai eu des attaques de l’ennemi… ou : depuis que j’ai pris cette décision je n’arrête pas d’avoir des ennuis… Gardons les yeux sur toi, reconnaissons que l’ange de l’Eternel veille sur ceux qui te craignent. Nos vies sont entre tes mains. Ayons, dans nos coeurs, la crainte de blesser ton Esprit Saint. Abreuvons-nous et nourrissons-nous de ta Parole, fortifions-nous par l’exhortation mutuelle et la prière. A Toi, Christ, Puissance et Gloire pour les siècles des siècles ! Amen ! Amen ! Amen !

  9. Oui soyant sur notre garde sur les tentations du Diable, pour cela il faut conter sur le Saint Esprit pour nous les montrer les ruses de notre adversaire . Par la priére sans cesse envers Dieu et par la parole ,comme Jésus s’en ai servi contre Satan.

  10. Prions sans cesse ! C’est par la prière que nous pourrons résister à Satan qui déteste le nom de Jésus. Dieu nous donne les armes nécessaires pour ne pas succomber à la tentation dont la principale est la prière : à la moindre défaillance, rapprochons nous de Jésus qui saura repousser l’ennemi et nous protéger de sa ruse.

  11. Seigneur, garde-moi toujours vigilante et près de Ton cœur, contre Ton merveilleux cœur. Seigneur, que Ta Parole soit ma principale nourriture, afin que si le lion rugissant s’approchait de moi, je puisse tout comme Tu l’as fait dans le désert, lui répondre par Ta Parole, qui Elle seule est sûre, c’est mon assurance vie. Merci Seigneur pour tout ce que Tu fais pour moi. Dans le puissant Nom de Jésus, Ton Fils. Amen.

  12. Méditation Quotidienne | Réponse

    Merci Père pour ceci >> La bonne attitude serait plutôt de demeurer conscient de sa présence malfaisante, mais en gardant les yeux fixés sur notre Seigneur, seul digne de toute notre attention…GARDE MOI BIEN PRET DE TOI…AMEN

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

