Restons humble devant Dieu et notre prochain….

Bapteme_pur_les_mort« Savez-vous qui je suis ? » La productrice de télévision toisa l’officier de police d’un air effronté. Le représentant de l’ordre était intervenu après avoir été informé que la jeune femme, en état d’ébriété, avait créé un esclandre lors d’un récent vol. Mais lorsqu’il la confronta aux faits, elle s’emporta et se débattit, lui brisant les lunettes. Puis elle menaça d’appeler une équipe de prise de vue pour filmer l’incident. Elle se servirait de son influence, le prévint-elle, pour détruire sa vie et lui faire perdre son emploi.

Avec quelle facilité nous changeons… une fois que la réussite est au rendez-vous ! Le policier ne se laissa pas intimider et arrêta la productrice. Elle devrait répondre de ses actes. Elle n’était pas aussi invincible ou puissante qu’elle l’avait imaginé. Avait-elle toujours été aussi arrogante ? Probablement pas. Mais, comme tant de personnes, elle avait changé.

Nous avons tous été un jour comme des nourrissons, impuissants et sans défense. Tout au long de notre vie, nous avons tous, chacun à sa façon, été des débutants. De jeunes bizuts. Des novices nerveux. Des apprentis dans un corps de métier. En début de carrière, beaucoup d’employés sont aux anges à la simple idée de pouvoir travailler. Mais avec le temps, certains deviennent arrogants, comme cette productrice de télévision.

Avec quelle facilité nous changeons… une fois que la réussite est au rendez-vous ! Nous gravissons les échelons professionnels. Nous sommes investis d’un pouvoir et d’une autorité. Nous nous faisons un nom en tant que « spécialistes ». Notre salaire augmente. Nous accumulons des richesses. Dans le processus, nous devenons comme Saül à la fin de sa vie. L’humilité fait place à l’orgueil. Nous n’avons plus le désir de servir ou d’apprendre, mais devenons au contraire égocentriques. Dominateurs. Arrogants. Nous ne sommes plus soumis à Dieu, mais vivons pour nous-mêmes, comptant sur nos propres forces et ressources.

Cela peut arriver à n’importe qui. N’importe quand. Veillez à ne pas tomber dans ce piège. Restez humble devant Dieu. Soumettez-vous à la Seigneurie de Jésus-Christ. Priez et consacrez votre vie à son royaume. Et rappelez-vous que tout lui appartient et que vous êtes son serviteur.

PRIONS: Père, je m’humilie devant toi. Merci pour tout ce que tu m’as donné. Je te remets mon temps, mon talent et tout ce que j’ai. Je suis ton serviteur. Que toute la gloire te revienne. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos

1Pierre 5:5…Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.[…]

Colossiens 3:12  Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.[…]

1Pierre 3:8  Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité.[…]

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

22 Réponses

  1. Oui Père, que Jésus grandisse en moi et que je diminue.

  2. L’orgueil d’un homme l’abaisse, Mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire. Proverbes 29:23
    La gloire de T’appartenir, de Te servir Seigneur, et pour cela, aide moi à cultiver l’humilité. Que les bienfaits que Tu m’accorde dans ce monde, ne développe pas en mois une auto -suffisance trompeuse.
    Grade moi éveillé pour accomplir Ta volonté selon le projet que Tu as conçu pour moi ; au nom de Jésus, amen.
    Merci pour cette belle édification ; que Dieu vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Maranatha

  3. Razafintseheno | Répondre

    Seigneur mon Dieu ! je viens vers Toi , je suis ton enfant et ton serviteur, si je suis l’orgueilleuse je te demande de m’enlever et de me purifier , car toi seul Père qui pourra me changer, donne-moi un coeur d’humilité comme la tienne Jésus ! et restaure-moi pour que je peux te servir humblement ! merci Papa Céleste ! amen !

  4. Oui Seigneur sans toi je ne suis rien que poussière qui suis-je pour que tu te souvienne de moi.un vase d’argile transformé par le potier pour être un outil entre tes mains. Garde mon coeur humble loin de tout ce que qui n’est pas de toi. je veux vivre par la foi en toi car tu sais ce qui est bon et bien pour moi, je n’était rien et me voilà ton enfant car tu m’a aimé assez pour me donner la vraie vie en Jésus mon Sauveur..Sois béni mon Père dans le nom de Jésus. amen

  5. Oh Oui Père je n’oublie pas que sans Toi je ne suis rien ! Où serai-je si Tu ne t’étais pas baissé Toi jusqu’à moi par Jésus ,pour venir me chercher ce jour là ?!
    Fais que chaque jour de ma vie et jusqu’au bout , je sois une humble servante comme mon Sauveur l’a été sur la Terre . Mon Sauveur et mon Maître a été ici-bas : Jésus-Serviteur .
    Que toute gloire , louanges et autorité Te reviennent en totalité . Amen .

  6. Afin de nous garder de l’orgueil, prenons l’habitude de TOUJOURS en référer à Dieu pour toutes nos actions, nos décisions, même les plus banales de la vie quotidienne; ainsi, nous L’intégrerons TOTALEMENT à chaque minute de notre vie et nous serons toujours en communication avec Lui, ce qui nous empêchera de perdre de vue que tout ce que nous faisons c’est LUI qui l’a permis!

  7. L’orgueil, la suffisance, l’arrogance sont les travers les plus affichés ,dans ce monde de compétition . .. Malheureusement, on les rencontre trop souvent dans nos milieux chrétiens. Certains sont prompts à vous rétorquer : » Ne me jugez pas! » L’exhortation devient de plus en plus difficile.
    Ce type de « pensée » ne sera jamais de trop ,pour ceux qui veulent rester attachés à Dieu.
    « Veillons les uns sur les autres pour nous encourager à mieux nous aimer et à faire du bien autour de nous. »( Hébreux 10:24)

    1. Je dis A.M.E.M ,a ton commentaire,Georges…Dieu te bébisse.!!!….

    2. Oui Georges c’est vrai je suis bien d’accord !!!
      Merci de l’avoir dis pour moi .
      Sois béni . Miette .

  8. Aide mon Seigneur a rester humble, à me soumettre à Toi, à mes frères et sœurs dans la foi, à regarder l’autre comme étant au-dessus de moi amen, merci Seigneur

  9. Mon bon Papa Céleste aide moi à être la fille que tu désires de moi et m’humilier davantage devant Toi afin que je puisse être une lumière pour tous ceux qui me voit agir car je désire leur apprendre ton amour envers toutes tes créatures, je t’aime Seigneur et garde moi toujours tout près de Toi

  10. Anne-Laurence Le Cornec | Répondre

    Seigneur, garde moi toute petite devant Toi. Délivre-moi de moi-même, de mon orgueil, de ma vanité, de tout ce que je suis, de tout ce qui n’a pas ton approbation. Montre-moi l’état de mon âme. Accorde-moi dans ta miséricorde de devenir celle que tu veux que je sois. Apprends-moi ton humilité et ta douceur. Ma prière ce matin est que je te ressemble. Amen

  11. Israel gabrielle | Répondre

    Seigneur garde moi dans ton humilité et rappelle moi tous les jours que tout t’appartient et que je suis ta servante Amen

  12. c’est vrai, Seigneur! apprends nous à être humbles comme toi, tu t’es fait serviteur sur cette terre, jusqu’à laver les pieds de tes disciples!

  13. Personne n’échappe à l’orgueil. C’est la seconde nature de l’homme . C’est pourquoi, le Seigneur Jésus Christ martèle sur ce trait de caractère qui gangrène l’état du coeur de la victime. C’est la cause de la chute de Lucifer, c’est la cause du rejet des pharisiens de Jésus, c’est la cause de l’injustice sur terre, c’est la cause du racisme etc…Le remède contre cette maladie est l’humilité. Notre Seigneur nous a donné l’exemple en venant sur terre. Pour nous, conjuguer le verbe « être humble »est difficile.C’est par la grâce de Dieu que nous sommes capables de faire quoi que ce soit (1Co 15:10)

  14. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    « Ainsi donc, que nul ne se glorifie dans les hommes ; car tout est à vous, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit le présent, soit l’avenir. tout est à vous, mais vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu. » 1Cor3 v21-22-23. Ma prière vers toi, Seigneur, est : rends-moi humble ! Souvent je me suis surprise à me comparer à d’autres en disant : Je ne fais pas comme… ou Tu vois Seigneur, je ne réagis pas ainsi moi ! mais très vite je suis reprise dans mon coeur et mes pensées. Alors humblement je demande pardon. Seigneur, pardonne-moi pour cet orgueil. C’est parce que ta vie est en moi que je peux agir différemment du monde, mais si tu n’avais pas un jour touché ma vie, je ferai de même, voir pire… Merci, pour la grâce de ta présence, merci pour ton amour infini. Qu’en tout ce soit toi qui soit éternellement glorifié. Je me soumets à Toi ! Amen !

  15. A la naissance nous sommes tous semblables : un bébé sans défense. Par la suite nous développons différents dons que Dieu nous a donnés. Mais ce qui est merveilleux, c’est que Dieu aime autant le Président de la République que l’humble personne qui passe l’aspirateur dans les bureaux… Pour lui, ils sont ses enfants, rien d’autre. « Le premier sera le dernier, et le dernier sera le premier ». Les qualités spirituelles d’une personne ne se mesure pas à son intelligence ni à sa richesse. Nous sommes tous égaux aux yeux de Dieu ! Respectons nos différences et aimons-nous les uns les autres sans jugement de valeur.

    1. Méditation Quotidienne | Répondre

      NON (Pour lui, ils sont ses enfants…le Président de la République et les personnes non convertis)…REPONSE: ILS DEVIENNENT VRAIMENT SES ENFANTS LORS DE LA NOUVELLE NAISSANCE…autrement ils sont encore des enfants du diable….
      VOIR ICI >> https://blsld.wordpress.com/
      Voir aussi:Comment puis-je devenir un enfant de Dieu ? http://www.gotquestions.org/Francais/Enfant-de-Dieu.html

  16. Harzée Brigitte | Répondre

    OUI ! DIEU d’amour donne moi de rester humble en toute circonstance pour TA plus grande gloire car l’orgueil précède la chute mais l’humilité précède la gloire…fait de moi ton serviteur merci pour cette méditation sur la né cécité d’être humble…belle journée à tous(tes)

  17. Oui merci Seigneur pour tout ce que tu m’as donné par Grâce. Je ne mérite rien Seigneur. Tout me viens de toi et sans toi je ne suis rien, je n’ai rien. Donne moi la sagesse de rester humble, je viens telle que je suis ce matin et je veux m’humilier devant ta face Seigneur et te demander pardon pour tous mes manquements et iniquités. Permet moi d’être un exemple de servante auprès de toi Seigneur,pour ta Gloire. Amen ! Bénis et protège toutes celles et ceux qui passent ce jour par là Seigneur, fortifie les et donne leur du courage et gardes les jusqu’à ton retour Glorieux. Amen !

  18. Merci Seigneur pour ce message que Tu as inspiré à ton serviteur. Garde-moi Seigneur d’être humble, de ne pas chercher mon intérêt mais plutôt de celui de mon prochain et de ne pas m’enorgueillir de ce que j’ai. Seigneur, comme le disait Jean-Baptiste, il faut que Tu croisses et que je diminue. Sois béni Père, dans le merveilleux Nom de Jésus. Amen.

  19. Méditation Quotidienne | Répondre

    OUI PERE..garde moi humble devant toi et mon prochain pour Ta Gloire. Aide-moi à me soumettre à la Seigneurie de Jésus-Christ et consacrer ma vie à son royaume. Car tout lui appartient et que je suis juste son enfant et sa/son servante/serviteur. Amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :