Témoignage de Miette

 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais ,et personne ne les ravira de ma main . Jean 10 v 28 .

          La chance d’être née dans une famille croyante , protestante , pratiquante. J’ai passé toute ma jeunesse au foyer de mes parents unis, et au Temple Réformé de notre ville . Chaque dimanche de nombreux membres de ma famille étaient disséminés dans toute l’église et mon regard d’enfant  a bien enregistré cette bénédiction pour que ma mémoire ne l’oublie jamais . En fait c’est toute ma  grande famille qui était présente dans la Maison de Dieu .

Dès mes trois ans ce fut pour moi l’école du dimanche et mon premier verset , a huit ans ce fut les cadettes  et ma promesse , et  avec les ados ce fut ma confirmation à l’âge de 16 ans .Une surdité profonde, survenues une dizaines d’années  après ma conversion, la perte auditive à 100%  et  2)

Le Bonheur était là  ,  total , puissant . Puis de manière brutale ce fut la chute  : la catastrophe  entre mes parents , le désespoir de ma mère , sa révolte , son abandon de l’église , de Jésus, de la Parole , des pasteurs et de Dieu  .

Ma famille déchirée , éclatée , divisée… Le Malheur dans toute son ampleur ….Je choisis de rester avec ma mère devenue très vulnérable et pour ne pas la contrarier plus qu’elle ne l’était , j’ai laissé tomber moi aussi tout ce qui fut mon bonheur .   J’avais 16 ans et c’était juste après ma confirmation .

Les années passèrent dans lesquelles mes études d’infirmière, le mariage, les enfants, le métier, mon propre divorce , la lutte pour la vie sans Dieu que j’avais complètement oublié et l’interêt  passionné pour la psychologie ,  les pensées philosophiques , Bouddha ,  les religions orientales , et toutikan’ti ….

Un jour , dans le cadre de mon travail  j’eu à soigner un garçon qui buvait et il venait souvent à l’infirmerie de l’Entreprise dans laquelle nous travaillions tous les deux .  Il me racontait sa pauvre vie et me certifiait qu’il souhaitait  arrêter  de boire ainsi de l’alcool sans y parvenir . J’eu un coup de coeur pour ce « pauvre enfant  » (de 30 ans  » et afin de compléter les traitement de l’infirmerie j’acceptais qu’il vienne chez moi  car disait-il  » ça lui faisait du bien d’entendre ce que je lui disais  » …

En fait ce que je lui disais était des bribes de tout et de rien…. mon  ramage  lyrique fait de bouddhisme , de psychologie, de philosophie , d’ésotérisme, de poêmes , était d’un orgueil démesuré qui n’avait d’égal que  mon  ridicule !

Ce qui m’aveuglait c’était qu’il  arrivait enfin à boire de l’eau et je prenais ça pour le summun de ma réussite .  Le hic , c’est qu’il avait quitté son épouse à cause de moi .

Il m’arriva soudain une chose bien étrange : je me mis à avoir des visions …Et voici que je vis une personne décédée que j’avais beaucoup aimée de son vivant . C’était quelqu’un qui  avait fréquenté des spirites et qui racontait  parfois ce qui se passait dans ces cercles :  invoquer les esprits et invoquer les morts  .  Sachant  que c’était interdit de manière solennelle par Dieu ,  j’avais toujours refusé de donner suite aux histoires que j’entendais à ce sujet car mon père avait été attentif  à ce péril  fatal que l’on peut trouver écris dans la Parole de Dieu en Deutéronome 18 .v 10 et 11  qu’on ne trouve chez toi personne qui consulte ceux qui invoquent  les esprits , qui interrogent les morts . Car quiconque fait ces choses est en abomination  à l’Eternel .

Et voilà je ne savais pourquoi cette vision abominable où je voyais cette  personne   au visage torturée par une souffrance inouïe et qui me faisait  des signes  désespérés . Elle m’appelait  en se jetant contre un mur transparent , les bras battant l’air et les yeux pleins de terreur …Je comprenais parfaitement  qu’elle était en Enfer !!!

Cette vision m’a poursuivie pendant des années , et pendant des années j »ai pleuré en y repensant ….Puis un autre jour …surprise …mes pieds s »enfonçaient , ils s’enfonçaient en disparaissant . Le lendemain ils l’étaient plus encore , et chaque jour  un peu plus …  Quelle étrangeté ! allais-je être engloutie  ?! .La terre continuant à s’ouvrir   je vis bientôt  un  gouffre noir  sous moi, et au fond du gouffre … des yeux qui me fixaient . Des yeux brillants au regard fixe . Et chaque jour  cela recommençait . Je comprenais aussi que c’était des démons qui m’attendaient .

Dans les mêmes temps une autre chose étrange arriva ; je ressentis à l’intérieur de mon corps des impressions douloureuses , comme des coups de fouets , des lacérations …   comme si on faisait de la sorcellerie contre moi  ; et j’avais remarqué que ça me prenait chaque fois que le garçon était  absent .

Je ne disais rien à personne , et personne ne connaissait mon drame ,mais je  savais que quelque chose de terrifiant m’était arrivé .

Depuis longtemps je m’étais mise à prier . Je priais le Dieu de mon enfance retrouvé …. je priais jour et nuit  sans discontinuer . Je priais pour le garçon et aussi sans doute pour moi ,  mais surtout pour le garçon .Pour moi  je ne savais trop quoi dire ou demander … je subissais .

Le bouquet  fut le jour où il me demanda de « travailler » pour lui et des copains !!!….J’avais affaire à un proxénète !!!  Je me suis demandée  avec effroi   jusqu’où le sordide  allait m’entraîner …Dans la boue , je l’étais . Enlisée chaque jour davantage dans ce cloaque ‘avais essayé mille fois  de rompre , mais mes chaînes étaient énormes et mille fois j’avais échoué .

          Il faut cependant que j’ajoute à tout ça qu’a travers cette « chevauchée fantastique  » très curieusement des versets enfouis depuis 40 ans surgissaient  à ma mémoire et me parlaient très fort .J ‘étais  cramponnée à Dieu  de manière  permanente  , et la victime que j’étais avait finalement  plus de force que le bourreau devant lequel je n’ai jamais jamais courbé la tête ni  sombré dans ce qu’il aurait bien voulu que je sombre …. J’avais seulement conscience  qu »une énorme  Présence diabolique était là chez moi , près de moi , et pour moi  . Tout était  enflammé dans ma vie , ça brûlait de partout , corps, âme , esprit,  et j’étais submergée de dégoût  .

Je trouvais dans ma Bible ce verset que je traçais en grosses lettres noires  sur une feuille que je collais sur le mur afin de poser mes yeux dessus sans effort  pour me rassurer :  » Si  tu traverses  les eaux je serai avec toi  et les fleuves ne te submergeront pas .  Si tu marches dans le feu , tu ne te brûleras pas et la flamme ne t’embrasera pas .car je suis l’Eternel ton Dieu .  ( Esaïe 43 v 2 ) 

C’est alors que le pasteur américain Billy Graham vint prêcher une semaine à Paris – Bercy .  J’y couru dès le premier jour sans savoir  que ce jour là serait le jour le plus important de ma vie tout entière .

Voilà pas que ce pasteur se mit à parler de l’Enfer … j’étais saisie …. tiens l’Enfer existait  donc ? …. pas possible !!!

On voit par là combien  j’avais vraiment  la tête dure , car moi qui avais eu la Révélation de l’Enfer  pendant trois ans  j’étais étonnée d’apprendre ce jour là que l’Enfer existe !!!

A l’Appel à Jésus pour le Salut éternel  je me suis avancée ne sachant pas ce que cela voulait dire au juste . Car malgré l’excellent Enseignement  que j’avais reçu dans ma jeunesse au sein de l’Eglise Réformée ,je n’avais jamais entendu parler de La Nouvelle Naissance . Pourtant Jésus Lui-Même l’enseigne à Nicodème   dans l’évangile de Jean ch 3 v 5  :   » En vérité en vérité  je te le dis si un homme ne naît de nouveau  il ne peut voir le Royaume de Dieu .

Répétant la prière de Repentance j’allais me réfugiée dans les bras du Sauveur .

Rentrée chez moi  je m’endormis ce soir là dans un immense contentement  d’avoir enfin vécu quelque chose de radieux .  Le lendemain matin je me suis réveillée dans une déferlement de lumière et une allégresse  extraordinaire  avait pris place dans mon corps tout entier  pendant la nuit  . …. que m’arrivait -il ??? !!!  ..Cette Joie  profonde , cette Béatitude …. n’était autre que l’Amour de Jésus pour moi  : je venais de naître de nouveau .

Petite note: Je voudras vous faire savoir, J’ai une surdité profonde, survenues une dizaines d’années  après ma conversion, la perte auditive à 100%  et  2).

Que Dieu vous bénisse. Affectueusement. Miette

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

58 Réponses

  1. Précieuse-pour-le-PERE | Réponse

    Bonjour Miette. Merci pour ton témoignage. Plus le gouffre duquel le Seigneur nous sort est profond, et plus nous mesurons l’immensité et l’intensité de SON amour, de SA fidélité et de SA patience, sans pareils, et tout cela est très touchant et nous émeut. Notre PERE est AMOUR, et tout ce qui émane de LUI en témoigne ! IL est GRAND dans toutes Ses oeuvres ! Sois bénie, ma soeur, dans la poursuite de ta marche avec LUI ! Qu’IL est bon de marcher avec JESUS ! Quel différence avec le temps où nous marchions sans Berger et sans Guide !!!

  2. L’Éternel seul est Seigneur, YHWH notre Adonaï, est seul digne de louange, d’adoration et de reconnaissance… Seul
    Ma petite Miette, si mon commentaire est si tardif, c’est que j’étais loin du Net…
    Mon cœur déborde de reconnaissance envers le grand Dieu d’Israël qui, décidément, fait tout à merveilles !
    Comme il est difficile d’échapper à Sa bienveillance…n’est-ce pas, ma Miette ! La graine semée dans ton cœur, encore enfant, a mis du temps à germer mais devient un bel arbre. Je ne peux que m’émerveiller devant tant de grâce et d’Amour de la part d’un si grand Dieu, infiniment infini, parfait en tout… à qui tout est possible !
    Mes ami(e)s, comment ne pas chérir ce Seigneur glorieux qui nous aime d’un Amour sans faille, Amour infini, qui ne périra jamais ?!
    Comment ne pas se sanctifier et marcher fidèlement devant Sa face, dans le respect de Son nom et de Sa majesté !
    Honorons notre Dieu en respectant et sanctifiant ce Nom bien au-dessus de tous les noms. Son Nom devant qui tout genou fléchit, dans le ciel, sur la terre et sous la terre !

    Alléluia, gloire à Dieu dans les Hauts-Cieux et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime !
    Soyez tous comblés(e)s de Sa grâce.

    1. OUI chère Pâquerette je reste encore sidérée d »avoir seulement compris hier que j’avais la graine mais qu’elle était encore sous terre ! et que mon Témoignage était de montrer qu’un coeur à Jésus n’était jamais abandonné par Lui quoiqu’il arrive et qu’en effet « rien ne peut nous ravir de Sa Main  » .
      Cette découverte sur mon propre terrain me donne la Paix pour l’avenir de mes petits enfants et de tout ceux que j’aime et que j’ai eu l’honneur de conduire à Jésus mais qui n’ont pas pour la plupart continué à ma grande tristesse .
      Il y a un cantique qui dit que « nul travail n’est vain  » . Maintenant je le crois car c’est du vécu !
      Notre Dieu est Le Dieu Tout- Puissant , Le Dieu vivant , parfait à l’infini .
      A Lui soit toute Gloire , magnificence Force et Autorité aux siècles des siècles . Amen .

  3. Céphas MABADA-MABAYE | Réponse

    Bonjour, bien-aimée Miette.

    « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. »

    C’est bien ce qui vous est arrivé, pour lequel je loue le Seigneur de tout mon être ! Sa compassion est infinie, vraiment !

    Bonne semaine, en Lui !

    1. Céphas ! Vous ici !
      L’Éternel, notre Dieu, est vivant !
      Très, très, heureuse de vous retrouver parmi nous. Je souhaitais vraiment avoir de vos nouvelles.
      Nous continuerons la conversation ailleurs, si vous le voulez bien. Vous avez mon email, (sur le blog de Philadelphie)…
      Soyez puissamment béni en Yéshoua-le-Christ ressuscité et glorifié !
      Belle journée en Lui.
      À Ton Nom seul, Éternel, donnons gloire !

      1. Céphas MABADA-MABAYE | Réponse

        Eh oui : « le monde est p’tit », n’est-ce pas ?

        Contactez-moi sans tarder : eglise-philadelphie@laposte.net

        À très bientôt, en Christ !

  4. merci pour ton témoignage il et très encourageant oui la vie et dur mais le Seigneur et bon il et tout puissant et nous somme ses enfants il veille sur nous et quelque sois le combats que nous menons il et a nos cotè il nous soutient nous relève et nous ferra sortir vainqueur soit béni que la grâce et la paix de Jésus Christ soit avec toi bonne journée flo

  5. bonjour Miette,
    merci pour votre témoignage. La vie ne vous a pas épargnée comme beaucoup d’entre nous , mais le seigneur connait les siens. Il est puissant , il accompli des merveilles Chaque jour. Il est notre lumière et notre bouclier, ne l’oublions jamais.
    Je prierai pour vous.
    pensées fraternelles

  6. Chère soeur, merci beaucoup pour ce poignant témoignage, le Seigneur vous a permis de vous relever et vous donner une vie nouvelle, car son Nom est Puissant, celui qui nous fait triompher de tous nos ennemis, gloire au Roi des rois.
    Seigneur je te loue, je te bénis, je te glorifie, je te magnifie ton Saint Nom, je te rends grâce pour tous les bienfaits que tu apportes chaque jour à notre soeur bien aimée qui se confie en Toi chaque instant. Pose ta main sur elle et couvre la de toutes sortes de bénédictions, Seigneur, libère la de sa surdité qui dure dépuis des années, Seigneur, l’attente est longue mais tu sais toutes choses, tu sais de quoi nous avons avons besoin, Seigneur, nous prenons possession de ta Puissante Parole qui dit, tous ce que vous demanderez à mon Nom je le ferais, nous te prions que ta Puissante Parole soit à l’oeuvre sur notre soeur et acoomplit ta volonté, que ton sang précieux agisse pleinement sur notre soeur et apporte la délivrance, que toute la gloire te revienne, nous te prions dans le Puissant Nom de Jésus-Christ. Amen.
    Que le Seigneur vous accompagne chaque jour et vous comble de toutes bénédictions, que sa grâce abonde pleinement en vous. Amen. Merci Père d’avoir exaucé nos prières.
    Chère soeur, passez une bonne nuit et une bonne semaine dans la présence du Seigneur. Fraternellement, Antoine.

  7. Bonsoir ma chère Miette.

    Je voudrais ce soir te parler de fraternité. Le Seigneur fait toute chose belle en son temps, et tout ce Qu’IL permet dans nos vies doit servir a notre perfectionnement.

    Sans doute ,si tu n’avais pas vécu des choses terribles, tu n’aurais pas en toi cette dimension de fraternité et de compassion des autres, qui sont la caractéristique de ceux qui ont souffert et a qui le Seigneur fait grâce!

    Bonne et douce nuit avec la paix de Dieu. Bisous, Marie.

  8. Bonsoir Miette,
    Votre témoignage est très émouvant, Dieu merci vous êtes aujourd’hui délivrée et sûrement apaisée.
    De votre vécu, personnellement, j’en ai tiré une leçon.

    En tous cas, grâce Dieu, selon la précieuse médiation de Christ vous voici libérée ; que Dieu vous garde chère Miette. Amen.

    Maranatha.

    1. Cher Hyram, vous faites une analyse très intéressante des évènements qu’a vécu Miette, et il est très important effectivement de pouvoir recourir à l’aide de personnes qui ont des connaissances dans ces domaines.

      Pour ceux que le sujet intéresse, je recommande la lecture de l’article suivant :
      http://www.publicroire.com/cahiers-ecole-pastorale/relation-avec-le-monde/article/pour-vaincre-le-rebelle-il-suffit-dun-mot-de-foi

      Merci Hyram pour vos commentaires qui sont toujours plein de sagesse. Amitiés.

  9. merci beaucoup gros bisous

  10. Ho, ma chère Miette, combien ce témoignage est bouleversant, et me conforte encore davantage dans mes plus profondes pensées, que DIEU est AMOUR, car jamais il ne nous abandonne, bien au contraire, IL nous soutient, nous guide et nous protège tout au long de notre vie. Merci SEIGNEUR.
    Tu es dans mon coeur ma chère soeur.
    Je t’embrasse affectueusement.
    Norma QDTB.

    1. Merci Norma . Tu sais d’avoir extirpé ces souvenirs que j’avais pris soin d’enfouir dans les profondeurs de ma mémoire tant cela avait été affreux à vivre , je suis très très chavirée .
      En lisant tous les commentaires fraternels je suis secouée de pleurs , et je pleure pour plusieurs choses : 1) à la reconnaissance que je dois à mes parents sans lesquels dans leur rigueur je n’aurais pas reçu les semences incorruptibles qui m’ont sauvée ; 2 ) en revivant l’épouvante du face à face avec le diable durant trois ans environ et tout ce qui en découlait dans une dimension inconnue et effroyable , 3 ) la Libération stupéfiante toutes chaînes brisées 4 ) et …. Le ciel ! l’Amour ! Le Pardon ! La lumière !La vie en fête telle que je l »avais laissée 40 ans plus tôt .
      Et puis aussi je pleure d’émotion reconnaissante de ce partage avec vous tous et toutes qui venez me dire des choses de la part du Dieu trois fois Saint .Le Saint-Esprit est puissamment à l’oeuvre .
      On le voit , mes pleurs sont très variés mais je sens que tout ce qui devait encore partir du tréfond de moi et en train de se faire et vous m’y assistez toutes et tous . Merci encore une fois . Miette .

  11. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Quel témoignage ! La main de DIEU a toujours été à proximité de toi, jamais le Seigneur ne t’a abandonnée car tu ne serais pas là pour nous le raconter… tu as vécu des moments terribles. Merci Seigneur pour tout ce qui avait été semé dans le coeur de l’enfant que tu as été et qui est remonté avec puissance pour t’amener à chercher du secours auprès de l’Eternel… Billy Graham qui vient à Bercy… Seigneur tu es Grand. Tu as obtenu l’allégresse et la joie de l’enfant sauvé, racheté… Sois grandement bénie et que ton puissant témoignage touche des coeurs et les amène à regarder résolument vers le Seigneur. Amen !

  12. Bonjour Miette, Je ne lis ton commentaire que ce dimanche car j’ai été malade toute la semaine. Ton témoignage m’a beaucoup parlé. Je suis moi aussi malentendante depuis l’âge de 15 ans. Je l’ai caché à mes parents et ne l’ai dit à personne durant de longues années. Je faisais répéter les gens tout le temps. Comme je ne supporte pas les appareils auditifs, je continue de faire répéter si les gens parlent trop bas et je ne comprends rien du tout si l’on me téléphone. Donc je peux comprendre ton problème vivant la même chose. La fiançée de mon fils est sourde de naissance et a des appareils auditifs. Je connais sa souffrance et mon fils sait maintenant pourquoi je le faisais toujours répéter… Il comprends mieux ce genre de problème.
    L’occultisme j’ai connu aussi. Donc je me doute de ce que tu as pu vivre. Lorsque je me suis convertie Dieu m’a donné une vision de la Jérusalem Céleste qui attend tous ceux qui seront sauvés et une vision de l’enfer trois soirs de suite, pour me montrer ce que j’aurais risquée si je m’étais suicidée ou si j’étais DCD à ce moment là. Oui l’enfer existe bien!
    Merci pour ton témoignage Miette et que le Seigneur continue de te bénir et de te garder toi et tes bien-aimés. Bien fraternellement.

    1. Méditation Quotidienne | Réponse

      Justement suite à l’évangélisation § le sujet sur « l’enfer=lac de feu et de souffre » voici un mini-enseignement ici >> https://blsld.wordpress.com/2013/11/24/oui-lenfer-le-lac-de-feu-ou-letand-de-feu-cest-eternellement-pour-les-perdus/

  13. Cela me serre le cœur lorsque je lis des témoignages de personnes qui ont été sous oppression satanique ,démoniaque cela me rappelle mon passé et je loue mon SEIGNEUR JÉSUS et me réjoui en LUI pour la délivrance qui leur accorde.
    Que la grâce de DIEU notre Père et de notre SEIGNEUR JÉSUS soit sur toi et en qui concerne cette surdité qu’il te soit fait selon volonté et pour sa gloire.

  14. Merci beaucoup Miette pour ton témoignage très édifiant qui nous apprend comment le Seigneur est bon et fidèle pour celui qui le recherche d’un cœur sincère. Je me joins aux prières de toutes et et tous afin que le Seigneur fasse un miracle dans ta vie et ta surdité.Que ce soit un bon témoignage et ce pour la Gloire du Seigneur. QDTB. Malika.

  15. Merci pour ton poignant témoignage Miette, on peut dire que tu es passé par de terribles moments, mais une chose est sure , sait que tu as toujours été gardé, une main invisible protectrice et remplie d’amour était posé sur toi et sur ta vie, tu as été averti par des visions et des songes, jusqu’à ce que tu capitules, le Seigneur savait que tu reviendrais a LUI, et c’est ce que tu as fait le jour de la mission avec le pasteur Billy G.le Seigneur dit dans sa Parole, << " Même si tu m'abandonnais , Moi je ne t'abandonnerais jamais."il y a eu un rude combat contre les forces du mal , mais avec l'aide de Dieu tu as gagné , tu en es sortie victorieuse, mais combien d'épreuves avant cette victoire!!!!!
    Merci au Dieu de la vie qui a veillait sur toi pendant ces 40 ans, et qui a permis que tu reviennes a LUI, qu' IL en soit béni et glorifié.
    affectueusement ma chère sœur.

    1. Chère Solange tu as raison de dire que le combat fut rude ….c’est un euphémisme car si tu savais les affres par lesquelles je suis passée pour traverser cette « mer rouge » là !!!
      Mais c’est bien vrai aussi que j’ai pu ainsi voir et vivre la Toute Puissance de notre Sauveur ! Quand on a vécu ça , je ne pense pas que l’on puisse un jour perdre la Foi .
      Sois bénie Solange . Affectueusement . Miette .

    2. la priére de repentance je vais la lire ton témoignage et touchant et le seigneur ta aidé amen

  16. Parcours difficile, douloureux ,semé d’embûches… mais, la « semence » reçue durant votre jeune âge a surgi de la gangue accumulée par votre vie. 40 ans plus tard, Dieu a fait remonter de votre mémoire les « paroles » appropriées qui vous ont fait sortir du « trou noir » . Gloire lui soit rendue! Dieu n’abandonne jamais ceux sur qui , Il a posé son sceau. Mais il fallait que vous passiez par la nouvelle naissance.
    Notre responsabilité de parents reste engagée tant que nos enfants n’en ont pas pris conscience.

    1. oh que OUI !! vous avez raison de dire que LA RESPONSABILITE DES PARENTS RESTE ENGAGEE !!! que serai-je devenue sans la volonté de mes parents attentifs à ce que je reçoive la semence incorruptible dès mon jeune âge !!!
      Soyez béni . Miette

  17. Je te remerçies du fond du coeur Miette pour nous avoir témoigner ton parcours difficile, nore seigneur JESUS ne nous abandonneras jamais, quand il nous arrive de traverser les tempètes, il nous relève de nos problèmes, soit richement bénies ainsi que toute ta famille Miette.

  18. Merci! Miette, pour ton témoignage qui me justifie une fois de plus que Notre Dieu EST Amour…qu’IL hai le péché mais aime le pêcheur, nous recevons grâce sur grâce à cause de sa fidélité, sa grandeur, sa bienveillance. IL notre Dieu qui nous justifie Loué soit-IL. Nous allons prier pour ta surdité ma sœur car Il EST aussi celui qui guérit Amen! Amen! Amen! QDTBA ce dimanche encore.

  19. Merci beaucoup pour ton témoignage de vie ma soeur .. je dit gloire a Dieu d’avoir fait de toi un sujet de joie pour sa gloire.sa parole nous dit Tu as du prix à mes yeux et je t’aime….Père je te prie de bénir Miette de la conduire sur le sentier de ta justice ou`il y a d’abondantes joies devant ta face et des délices éternelles à ta droite veille sur sa santé quelle ce réjouisse dans ta présence.. sois richement bénie ma soeur dans l’amour du Sauveur. En toute amitié Pierrette

    1. Merci Pierrette pour ta prière . Sois richement bénie toi et ta famille . Affectueusement . Miette .

  20. Je suis contente de lire un temoignage si edifiant. Merci Miette du partage.

  21. C’est tellement edifiant ton temoignage! Merci miette.

  22. Merci Miette pour votre générosité et l’humilité de nous dévoiler ce beau témoignage saisissant pour la gloire de notre Sauveur Jésus-Christ. J’aimerais vous demander aussi si vous connaissez le langage des signes et si vous fréquentez maintenant une église?? Merci encore!!

    1. Bien volontiers je réponds à ces deux questions : 1) Non je ne connais pas le langage des signes , car n’étant pas sourde de naissance mais DEVENUE SOURDE , j’ai fais le choix de rester avec les BIENENTENDANTS .2) Ah mais oui oui, immédiatement après le pasteur Billy Graham j’ai incorporé l’Eglise EVANGELIQUE qui enseigne LA NOUVELLE NAISSANCE selon l »Evangile de Jean 3 versets 3 à 6 . Soyez bénis .

  23. Merci Miette pour ton témoignage. Le Seigneur ne nous abandonne pas même si nous nous éloignons de Lui. Il est fidèle.
    Il s’est incliné vers moi, Il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction. Du fond de la boue. Et Il a dressé mes pieds sur le roc. Il a affermi mes pas. Ps. 40 v. 3
    C’est ce je peux dire aujourd’hui. Merci notre Dieu.

  24. merci ma soeur pour cet émouvant témoignage;Dieu n abandonne aucun de ses enfants,il est patient et plein d amour! il t as cherché a travers ce chemin peins de ronces pour te remettre dans son chemin et te garder a jamais dans ses bras!

    1. Oui,  » Ma Domi! « .. Je me joinds a toi.! Notre soeur Miette est formidable,son temoignade si édifiant.!!. Encourageant.!.. Bises.!!. Domi..

  25. Merci Miette de partager avec nous ton extraordinaire témoignage!

    Cela prouve encore une fois si besoin il en été, que Jésus va nous chercher jusqu’aux portes de l’enfer pour nous sauver, s’il le faut.

    Bise fraternelle, Marie.

  26. Merci Miette pour ton témoignage, tu as connu le Seigneur en étant enfant et Il ne t’a jamais abandonnée malgré tout ce que tu as vécu de douloureux, notre Seigneur est fidèle et Tout Puissant, oui Il n’oublie aucun de Ses enfants, Gloire à Dieu

  27. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Miette ton témoignage nous montre une fois de plus l’amour de notre Divin Père et le don gratuits de notre Sauveur Jésus CHRIST sois bénie pour ton récit encouragent et révélateur !!! passe un bon week-end avec tes aimés amicalement en Jésus … Shalom

  28. Razafintseheno | Réponse

    Merci Miette pour ce puissant témoignage. Dans ta vie plein de cauchemar, plein de peur, dans l’angoisse …………… Le Seigneur te garde toujours, Il était toujours là, mais tu ne voie pas, tu ne sens pas . Il te protège que tu ne soit pas tomber dans la piège de diable, Sa force est plus grand et plus puissant que la force de ténebre. Le Seigneur ta ramener sur le lieu où tu vas entendre l’Evangile, c’est Son programme de te délivrer du mal, par ta prière IL a entendu ainsi que ton coeur Le désire ardûment que tu veux délivrer et tu Le cherche vivement , soit bénis ma soeur !

    1. Merci pour tes paroles que je médite . C’est bien vrai que « -son programme est de délivrer du Mal « . Je retiens bien cette phrase qui est la tienne .
      Amour fraternel et affectueux . Miette .

  29. Couvent isabelle | Réponse

    Merci miette pour ce témoignage qui nous montre à nouveau combien l’amour de Dieu est grand pour chacun de nous…Si Dieu est avec nous qui sera contre nous….le mal rode….mais Christ veille et sa fidélité dure à toujours.

    1. Oui sa fidélité dure à toujours! Jamais Il ne nous abandonnera! Merci Père pour ce bon témoignage encourageant et édifiant de notre sœur, pour tous les parents qui investissent dans l’instruction de leurs enfants et les éduquent selon tes voies. Et comme ta parole le dit bien claire qu’ils s’en souviendront.
      A toi ma Bien Aimée Sœur miette, que ce bouquet d’amours et de joies que Dieu a mis dans ton cœur humble puisse toujours refléter l’AMOUR PARFAIT de notre PÈRE et un parfum agréable autour de toi pour bénir et fortifier les âmes brisées et abattues.

  30. Merci Miette pour ce témoignage poignant. Dans ta jeunesse tu avais donné ton cœur à Jésus : tu lui appartenais donc ! Durant ton parcours chaotique, il est resté près de toi pour te protéger et de garder jusqu’au jour où il t’a permis d’aller à cette manifestation de Billy Graham qui allait à nouveau bouleverser ta vie. Dieu est patient, et il ne perdra aucun de ses enfants. Soit bénie et je prie pour toi et ta famille.

    1. Tu as raison Elisabeth , toute petite j’avais donné mon coeur à Jésus , et pourtant je l’avais oublié … Que serai-je devenue sans Sa Fidélité et Son Pardon ?!
      Merci pour tes prières pour ma famille qui est elle restée en deça de la Nouvelle Naissance jusqu »à maintenant . Sois bénie richement toi et ta famille . Miette

  31. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Merci beaucoup Chère Sœur pour ce témoignage poignant. Il te fallait en passer par là pour faire cette vraie rencontre avec ton Sauveur. Mais quelle joie et quelle allégresse tu as du vivre une fois délivrée ! Je rends grâce à Dieu pour un tel miracle.
    Affectueusement en Jésus.
    Laurence

    1. Ah oui Anne-Laurence tu peux le dire ! quel extraordinaire délivrance j’ai vécu là et tout de suite !! j’ai été transportée dans « le Royaume de Son Amour » , dans un océan d’Amour et de Lumière ! Tout le mauvais de ma vie s’est évanoui (le garçon également car il a pris la fuite immédiatement ).
      Le miracle a été intégral !
      Affectueusement , sois bénie . Miette .

  32. Au travers du récit de ta vie, notre Seigneur nous montre sa grande miséricorde et son amour. Sa Parole  » je suis venu pour sauver et non pour juger  » s’avère approprier et dénote la compassion de notre Père. Approchons-nous de notre Dieu d’un coeur repenti et pur. A Toi seul la gloire et la louange Seigneur ! Amen !

  33. Merci pour ce beau témoignage Miette.

  34. bjr miette !!!! tres intéressant ! bises

  35. Merci Miette pour ce grand temoignage qui nous revele encore une fois le grand Amour de DIEU pour nous ,et qu il nous tient toujours la main .Bonne journee .Madeleine

  36. Merci Miette pour ton partage si encourageant ! Tu Es bénie !

  37. Merci pour ce puissant témoignage et cela me rassures pour tous ceux de ma famille qui ne sont pas convertis et pour lesquels je prie chaque jour
    Que le Seigneur te benisse encore et encore

    1. Oui,Amen.! Je suis également encouragée pour ma famille,enfants..petits.enfants ,pour qui je prie chaque jour aussi.Dieu a dit  » …vous serez mes témoins…… ».. alors,grand merci Miette.!! Soit bénie.!!.. Domi.

  38. Méditation Quotidienne | Réponse

    Merci ma sœur Miette pour ton témoignage qui ne laisse pas indifférent…Je rends grâce à Dieu de t’avoir sortie de ce terrible vécu..Justement suite à l’évangélisation § le sujet sur « l’enfer=lac de feu et de souffre » voici un mini-enseignement ici >> https://blsld.wordpress.com/2013/11/23/les-fausses-croyances-sur-lenfer-etang-de-feu-et-de-souffre/

    1. Merci beaucoup pour ce mini enseignement . Oui moi aussi je rends grâce à Jésus de m’avoir tirée de la fosse de destruction et surtout de la damnation éternelle !!!
      Amour fraternel pour toi . Sois richement bénie . Miette .

  39. Merci Miette pour ton témoignage puissant, et combien notre Seigneur Jésus-Christ, nous protège, nous garde, nous arrache des griffes de l’ennemi. Loué Sois-Tu Seigneur pour tout ce que Tu Es et pour tout ce que Tu fais pour chacun de nous. Merci Miette de nous avoir partagé ton parcours, et ce qui me réjouit, c’est de voir que notre Divin Berger t’a ramenée dans Sa merveilleuse Bergerie. Sois bénie et je vais prier pour toi, afin que notre Seigneur te guérisse de ta surdité. gros bisous, et bonne journée sous Son merveilleux Regard, Maya

    1. Merci beaucoup Maya pour tes paroles et tes prières . Bises reconnaissantes et affectueuses . Miette

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

