Le moqueur….

Bapteme_pur_les_mortSeigneur, qu’ils sont nombreux mes adversaires, nombreux à se lever contre moi, nombreux à déclarer à mon sujet : « Pour lui, pas de salut auprès de Dieu ! » Mais toi, Seigneur, mon bouclier, ma gloire, tu tiens haute ma tête. A pleine voix je crie vers le Seigneur ; il me répond de sa montagne sainte. Et moi, je me couche et je dors ; je m’éveille : le Seigneur est mon soutien. Je ne crains pas ce peuple nombreux qui me cerne et s’avance contre moi.Psaume, Ps 3, 2-3, 4-5, 6-7

Proverbes 9:8  Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu’il ne te haïsse ; Reprends le sage, et il t’aimera.[…]

 Il a longtemps, Dieu a prédit que « dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises » (2 Pierre 3 :1-6).

Durée: 11:36 « Le moqueur ! »

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

16 Réponses

  1. Amen à cette pensée ! c’est très fort et tellement vrai ! Merci Seigneur pour cette pensée qui vient de toi et qui nous enseigne

  2. En général, les moqueurs moi je pense qu’ils attaquent ceux qui ont la foi en JESUS, nous devons leur pardonner, car les pauvres, ils ne savent pas ou ils irons, QDVBA.

  3. Merci pour ce message sur le moqueur… Personnes ne put y échapper car Jésus lui-même a été un sujet de moquerie injurier ect… alors ne soyons pas surpris car suivre Christ est le prix à payer.. Seigneur donne à tes enfants de persévéré malgré les moqueries.La Parole nous dit : Mais si quelqu’un souffre comme chrétien,qu’il n’en ait point honte,et que plutôt il glorifie Dieu à cause de son nom. ( 1 Pierre 4.16 )
    Donne nous Seigneur de prier pour ceux qui ne te connaissent pas . A toi la gloire.amen

  4. ¶ Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
    2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, 3-3 enseigné par vos apôtres,
    3 ¶ sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
    4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
    5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,
    6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau,
    7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
    8 ¶ Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
    9 ¶ Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
    10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.

  5. Ainsi le moqueur est plein d’assurance, mais en toute choses, il faut en considérer la fin.

    Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l’iniquité seront exterminés, Isaïe 29:20

    Merci pour ce beau sujet; que Dieu vous bénisse, amen.
    Maranatha.

  6. Les moqueries font souvent très mal, surtout quand elle dénigrent et ridiculisent votre foi…et que l’on est soi-même très sensible…J’essaie de me protéger en me disant que ceux qui agissent ainsi sont, en fait, envieux de ce qu’ils ne possèdent pas et qu’ils ne comprennent pas: notre paix dans l’épreuve, notre sourire à travers les larmes, notre refus de critiquer , de nous plaindre , de revendiquer…Alors, finalement, je suis triste pour eux, je leur dis que je vais prier pour eux…et ça les énerve encore plus…Mais je le fais quand même…et je sais que le Seigneur est capable de changer un moqueur en adorateur!…

    1. Amen…,Maryse..Je te rejoinds tout a fait..Quand nous sommes fragilisées par les duretés de la vie,nous avons mal,devant les moqueries..Sutout,quand ,en plus.! Un membre tres proche de la famille s’y mets..Tres douloureux..Mais,il est vrai,ils sont malheureux,et ,par nos prières et nos supplicationsDieu se glorifiera….Soit bénie.!. Bénie, chère Maryse……Domi.

  7. :Peu importe si nous sommes confrontés à des moqueurs,à chacun de nous de rester dans le droit chemin que nous enseigne la parole, leur ignorance et leur manque d’humilité
    seront pour chacun d’eux un lieu de perdition et de chute.
    Je vous invite à méditer si vous le permettez le Proverbe 19/21 mais aussi à lire la suite du
    chapitre de 2 Pierre du verset 13 qui nous met en garde contre la fausse doctrine.Demeurons ferme dans notre foi et continuons à nous encourager les uns les autres

  8. Avec mon mari nous sommes les deux seuls convertis de la famille, alors essayez de vous imaginer de ce que l’on peut entendre, c’est très dur parfois , et très difficile a accepter , surtout venant de nos enfants et parents ,et alors les personnes qui nous entourent n’en parlons pas!!!! je peux vous assurer qu’il y a eu beaucoup de larmes versées, et puis j’ ai crié a Dieu pour lui demander de m’aider a prendre sur nous, et la paix est venu dans nos cœurs a l’heure d’aujourd’hui les moqueries , les sarcasmes, l’agressivité , ne nous atteignent plus …nous prions constamment pour eux , je pense que cela réjouit le cœur du Père… Merci Seigneur …..

  9. Merci encore pour ce message. Nous ne sommes pas à l’abri des railleries des moqueries des membres de la famille, nos enfants, nos proches. Nous avons un merveilleux Seigneur, qui nous garde et nous donne la sagesse dans nos paroles et dans nos comportements. Sans Lui, j’avoue, je ne sais pas comment je ferais. A Lui Seul, la gloire, l’honneur et notre reconnaissance. Amen.

  10. Pere pardonne a tous ceux qui se moquent de nous tes enfants .Mais merci mon DIEU ,car nous avons choisit le meilleur chemin .Au nom de Jesus .Amen

  11. Des moqueurs oui il y en a ! Père , pardonne-leur car il ne savent ce qu’ils font ….! amen .

  12. Merci pour ce passage sur le moqueur. Car nous devons étre plus intelligent avec la force de Jésus ,car nous devons pas craindre les hommes moqueurs.Le Saint Esprit nous aide pour répondre dans le bon sens .

  13. Satan et ses suppôts sont chassés du ciel et sont venus sur terre. Malheurs à nous ! Même notre Seigneur n’a pas échappé aux moqueries sur terre. Combien plus, nous de simples pécheurs ? Portons bien haut le Nom glorieux de notre Rédempteur pour lui témoigner notre reconnaissance et notre amour en accomplissant sa volonté par notre foi inébranlable.

  14. Celles qui, comme beaucoup d’entre nous, ont un mari non-chrétien, savent combien leurs railleries, leurs sarcasmes, peuvent être blessants, humiliants… D’un autre côté, leurs propos nous apprennent l’humilité, la soumission, la patience…
    Nous ne cessons pas pour autant de les aimer et prions avec ferveur pour eux.

  15. Harzée Brigitte | Répondre

    vivement un nouvel ordi ! celui ci ne sait pas lire cette vidéo j’ai envie de dire « comme d’habitude »…mais ce petit message est clair ! Ho ! DIEU d’amour préserve nous des menteurs, des arrogants et de tout ce qui ne sert pas TA gloire amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

