La BIBLE le livre par excellence!

La Bible est le best-seller de tous les temps et le livre le plus vendu dans le monde entier! Pourquoi ? car elle est l’UNIQUE PAROLE DE DIEU. Le diable s’acharne de le détruire depuis des siècles sans jamais y parvenir comme on pouvait « tuer » Dieu!

Merci Seigneur de veiller sur ta Parole écrite dans ce merveilleux Livre….LE LIVRE par excellence!.

L’être humain peut vivre en paix dans la mesure où il croit en l’Amour que Dieu lui porte en la réconciliation que Christ offrent à travers sa mort et sa Résurrection et l’accepte par la foi et la repentence sincère. Il n’existe aucun autre repos que celui-ci.

Notre âme, notre esprit et notre vie ne peuvent trouver aucun refuge dans les choses de la terre, tout est rongement d’esprit de peur, d’inquiètude et de manque d’espoir. L’être humain ne peut se sauver par son intelligence et son bon vouloir.

Une âme consciente de son péché ne peut en aucune manière être tranquilisée par les artifices que procurent ses bonnes intentions et ce qu’offrent les délices de ce monde.

C’est dans la rencontre personelle en la Personne de notre Seigneur Jésus-Christ le Fils de Dieu.

Oui, à travers les Saintes Ecritures (La Bible) Dieu nous manifeste Son Amour. Notre part est donc de venir à Lui et de Lui obéir en toute confiance. Alors, selon Sa promesse, nous trouverons le repos pour nos âmes et nous goûterons à l’Amour sans pareil de notre Dieu à travers les joies et les peines de notre vie ici-bàs. Ne différons donc plus de répondre à cet Appel mais, avec un coeur bien disposé, approchons-nous et saisissons la grâce qui nous est offerte!

PRIONS: Père Céleste, quand nous étions perdus dans le péché tu es venu nous apporter ta miséricorde à travers Ton Fils Bien Aimé Notre Seigneur Jésus. Viens maintenant mon Dieu me rappeler tout ce que ta présence dans ma vie signifie, me rappeler la misère d’où tu m’as tiré. Au Nom de Jésus.Amen

A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

15 Réponses

  1. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    J’aime beaucoup l’illustration de ce texte : La Bible est le seul livre dont l’auteur est toujours présent quand on le lit ! C’est exactement cela, et pourtant je ne me suis jamais fait cette remarque. Chaque jour je me plonge dans la Parole, j’y rencontre notre Créateur, le Christ vient à ma rencontre et le Saint Esprit éclaire mon intelligence pour ce qu’il m’est nécessaire de comprendre à cet instant précis (En ai-je vraiment conscience à ce moment là ?)… mais je réalise maintenant, il est 21h25, que je ne prépare pas vraiment mon coeur, comme je devrais le faire, me préparer à ces grands rendez-vous quotidiens avec mon Père, avec Celui qui est le plus précieux, le plus Cher à mon coeur. Pour l’écouter me parler, m’enseigner et le laisser me transformer. Merci pour cette méditation ! Par habitude, avec toujours beaucoup de joie, la lecture de la Parole quotidiennement m’est vitale… Mais aujourd’hui je veux lui donner une autre dimension… entrer dans le lieu Saint, que doit être ce coeur à coeur, en me préparant pour cette merveilleuse rencontre. Soyez bénis ! A DIEU soit toute notre adoration et notre louange ! Amen

  2. La Bible est le récit de l’amour de Dieu en actions pour nous faire connaître son Fils Jésus qui par sa mort nous a ouvert la porte du pardon et de la réconciliation avec lui. Oui Seigneur merci pour ta Parole vivante qui me montre l e chemin de la vérité et nous apprends à marcher dans le sentier de ta justice . Merci Seigneur pour chacune de tes promesses qui me fortifie. reçois toute ma reconnaissance et la louange de mon coeur . Merci pour la vie éternelle en Jésus .amen

    Merci a vous pour ce message. QDVB

  3. Israel Gabrielle | Réponse

    oui le Bible est le Parole de Dieu, la lettre d’Amour de Dieu aux hommes… elle nous parle, nous réconforte, nous fortifie, nous guide sur le chemin ..merci Seigneur pour ta Parole

  4. Oui la Bible est la Parole de Dieu, elle est la lettre d’Amour de Dieu aux hommes, elle nous parle, nous fortifie, nous réconforte, nous instruit et nous montre le chemin sur lequel nous devons marcher .. Merci Seigneur pour ta Parole

  5. Oui. Seigneur tu m.as laissé le plus beau livre  » la. Bible » temps de choses merveilleuses sont inscrites et m. Attire tous les jours. Mais chaque jours que tu fais et quand je lis ton livre il me ramène toujours vers toi. Et j. En découve tous les bienfaits pour ma vie
    Merci louange et gloire à ton nom si merveilleux

  6. Pour vivre en bonne santé, l’Être humain à d’une part, besoin d’aliments saints en quantité suffisante.
    De même l’Âme humaine, doit recevoir une nourriture Spirituelle suffisamment abondante, venant de son créateur, Yahvé.

    Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Matthieu 4:4

    Merci pour votre belle lettre; que Dieu vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

  7. Oui merci Seigneur parce-que j’ai la chance de pouvoir lire la Bible Ta Parole qui me fortifie chaque instant.Mes sœurs et frères prions aussi pour toutes ceux et celles qui lisent la Bible en cachette et avec crainte même dans ce pays et en Afrique du Nord et bien d’autres pays encore .Priez aussi pour moi qui ai vraiment à cœur d’évangéliser dans mon pays malgré les difficultés, Chaque fois que je peux j’emporte des NT ET DVD mais à la douane ils fouillent nos valises.Alors le Seigneur m’as fait comprendre que je devais utiliser les moyens techniques que nous avons, Alors je pensais mettre toutes ces choses sur des petites cartes mémoires SD ( plus discrètes ) pour téléphone portables car beaucoup utilisent ce moyen pour communiquer, ce serait plus confortable de transporter ces petites cartes cartes que des livres qui alourdissent les valises, et ainsi je pourrais en emporter beaucoup plus. Reste les moyens et les fonds pour ce faire alors je prie afin que le Seigneur m’ouvre les portes et m’accompagne dans cette action,
    Merci d’avance pour vos prières.
    Que le Seigneur bénissent chacune et chacun de vous dans le Saint Nom de Jésus, Amen ! Malika.

  8. Combien de fois en ouvrant ma Bible n’ai-je pas reçu au premier verset qui se présente à mes yeux , l’exacte solution à mon problème du moment !
    D’autres fois en lisant et méditant une histoire de la Bible ,je me rends compte que cette histoire est tout à fait adaptée à une situation insoluble humainement , mais , ce que je lis me donne la conviction que malgré les apparences et les circonstances rien n’est perdu et que tout s’arrangera . Ma foi est renforcée, mon espoir renaît , et je vois plus tard que la Parole de Dieu ne m »avait pas menti .
    La Bible est vraiment La Lettre d’Amour que Dieu a envoyé à l’humanité tout entière .
    La Bible est un livre vivant , car notre Dieu est un Dieu vivant . Amen .

    1. Vous avez bien dit, Miette: « La Bible est vraiment la Lettre d’Amour que Dieu a envoyé à l’humanité tout entière. »
      J’ajouterai, plus on la lit, plus l’on trouve qu’elle s’adresse à chacun de nous.
      Fraternellement,
      Geogui

      1. Oui c’est très juste ce que tu dis Georges , très très juste même . QDTB Miette .

  9. Harzée Brigitte | Réponse

    OUI ! la Bible ce best seller est unique sa lecture nous donne la Paix Divine soyez bénis pour ce beau partage amen…

  10. La Bible est véritablement la Parole de Dieu :
    – elle a été écrite sous l’inspiration du Saint-Esprit
    – les faits historiques relatés ont pu être vérifiés
    – Jésus a été vu et entendu par des milliers de personnes, et historiquement prouvé
    – 29 prophéties de l’Ancien Testament se sont réalisées dans le Nouveau Testament
    – etc…

    Chaque jour puisons nos forces et notre vie dans sa lecture, apprenons à connaître la volonté de Dieu et à lui obéir.

  11. Merci pour entretenir en éveil notre vigilence, prions aussi pour Israël comme il a prié pour les nations, tous les peuple de la Terre…Rom : 11…

  12. oui notre bible est neccesaire nous aide en tout temps prenons le temps de la lire chaque jour ces notre nourriture sprirituelle de chaque jour en plus de la priere

  13. Merci pour ce message. Oui, la Bible est le livre par excellence, et sans la Bible, que ferais-je? La Bible est mon merveilleux GPS G (Guidée) P (Par) S (Le Seigneur), merci Seigneur de tout ce que Tu m’enseignes, jour après jour dans Ta Parole. Merci pour m’avoir sauvée. Sois béni Père, dans le merveilleux Nom de Jésus, Ton Fils. Amen.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

