« Le Seigneur est mon Berger, j’ai tout ce qu’il me faut. »

cu1363973895-bnr95842416357-vz317czUn jour, on a demandé à un petit garçon de l’école du dimanche de réciter le Psaume 23.

Il a traduit ainsi le verset 1 : « Le Seigneur est mon Berger, j’ai tout ce qu’il me faut. »

Donc, si nous faisons du Seigneur notre Berger, notre Guide, nous ne manquerons de rien et nous aurons tout ce qui nous est nécessaire pour mener une vie digne de Son Nom, car ainsi que Jérémie l’a proclamé : « Ô Seigneur ! Tu es le guide de ma vie ! »

Que le Seigneur bénisse chacun d’entre vous, vous assurant une parfaite direction, et que tous, vous puissiez jouir du bonheur et de la paix en Christ  à travers vos joies et nos peines qui sont la rétribution d’une vie dirigée par Dieu.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

21 Réponses

  1. A ne pas en douter : La fidélité de Dieu est immuable. Seigneur Jésus par ta grâce, tu me comble de tes biens que je ne mérite pas. Tu es mon Berger, tu me conduit avec assurance. Que ton nom soit bénit éternellement. Amen

  2. Amen, le Seigneur est toujours mon berger et je ne manquerai de rien.
    Il est mon rempart, ma forteresse, mon appui, mon secours dans ma detresse.
    I me fait marcher dans des verts pâturages, il restaure mon âme.
    Il me garde dans son amour dans le Puissant Nom de Jésus-Christ. Amen

  3. Seigneur soit toujours près de moi de jour en jour car tu es mon Dieu et ma force à chaque instant de ma vie; Tu m’accompagnes sur cette route et me guide près des eaux paisibles et tu restaures mon âme car je veux marcher dans ta justice. Merci à mon Berger toi Jésus.

  4. Harzée Brigitte | Répondre

    à tes côté,je ne manquerai de rien Merci DIEU d’amour et de bonté AMEN

  5. Réjeanne Lirette. | Répondre

    Dès ma conversion le Seigneur m’a fait cette promesse que je ne manquerais de rien avec LUI. Et IL a toujours tenu sa promesse 32 ans plus tard IL est toujours fidèle
    envers moi. Et Sa promesse ne manqueras jamais.

  6. Oui! le Seigneur est mon Berger, j’ai tout ce qu’il me faut… Amen!

  7. Razafintseheno | Répondre

    Merci Papa Céleste car c’est Toi mon Berger, Tu as tout ce que j’aurai besoin, quand je suis fatigué, bouleversé, angoissé ,Ta houlette ,Ton bâton voilà mon réconfort Tu me dirige auprès des eaux paisible, et Tu restaure ma vie . Quand j’étais marché dans la vallée de la mort , dans ma maladie AVC, je Te sentais dans mon coeur que Tu étais avec moi et je n’ai pas peur de mourir, car je savais que j’irai au ciel avec Toi .
    Oui ! le bonheur et la fidélité m’accompagneront tous les jours de ma vie .Je T’adore mon Dieu , et je loue de tout mon coeur. A Toi la gloire et l’honneur à jamais !

  8. Oui Seigneur Jésus ..Tu es mon Berger et j’ai pleinement confiance en toi car tu es celui qui me dirige celui qui me conduit près des eaux paisible ..Dans ta présence je me prosterne car tu es digne de louange . Mon coeur t’adore je sais que tu me gardera dans le creux de ta main quoi qu’il advienne.Je t’aime soit louer.
    Merci pour ce merveilleux Psaume c’est mon préférer sur lequel je m’appuie depuis longtemps. amen

  9. teresa mabumbi | Répondre

    merci seigneur car tu es mon maitre et guide ,sans toi je ne suis rien .oui tu es mon berger soit béni pou l’éternité

  10. Oui Seigneur tu es ce doux Berger Protecteur qui veut que nous ne manquions de rien ! et je crois que nous ne réalisons pas toujours cela ! car l’homme dans son insatisfaction crois toujours manquer de quelque chose alors qu’en Christ …. nous avons tout PLEINEMENT !

  11. Il n’y a pas de meilleur commentaire du Psaume 23, que la réponse de ce gosse. Pouvons-nous faire preuve de la « foi » de cet enfant, quand nous sommes en présence de notre Dieu?

  12.  » Philippe KELLER nous présente un commentaire passionnant de ce passage biblique tant aimé .
    Son expérience personnelle de la vie de berger lui permet de conduire le lecteur vers les pâturages verdoyants de la découverte et des eaux fraîches d’une pleine satisfaction ,tels que les offre le « Psaume du Berger » .
    Tous ceux qui chemineront avec lui seront éblouis .
    L’accent est mis sur la personne du Berger lui-même et son ardent désir de subvenir aux besoins de ses brebis . Le lecteur chrétien fera ses délices de ces expressions de l’Amour du Christ pour les siens . CET AMOUR QUI ELEVE UNE MOTTE D’ARGILE A UNE DESTINEE DIVINE . »

    Quand je lisais cette méditation dans ce petit livre j’avais l’impression d’y être !!!
    Bonne lecture à tous ceux qui aimeront lire  » Un berger médite le psaume 23  » .
    Auteur : Philippe Keller . ( E L B )

  13. Avec Toi Seigneur je me suis lié d’amitié, et j’apprécie chaque jour un peu plus Ta précieuse compagnie; Ta fidélité envers moi est sans pareil.
    Pardon si il m’arrive de t’offenser, merci de me reprendre quand cela est nécessaire. Amen.

    Merci pour ce message, Dieu vous bénisse.
    Maranatha.

  14. Seigneur Tu es Tout ce dont j’ai besoin, Ta grâce me suffit amen

  15. Jésus, notre bon Berger, nous protège de l’ennemi et du mal, il nous garde sur le droit chemin à travers sa Parole, et il a un amour infini pour aller chercher celui qui s’égare. Quel Dieu merveilleux nous avons ! Il est à nos côtés à chaque instant, et son Esprit, en nous, nous aide à le connaître, le comprendre, et lui obéir.
    Aucun être humain ne pourra jamais nous aimer autant que Dieu nous aime : il a donné sont propre Fils en sacrifice afin de nous racheter ! Gloire à Dieu !

  16. Le Psaume 23 est celui que j’ai appris par coeur juste après ma conversion. Et j’aime à le réciter, surtout dans les moments difficiles de la vie. Il me fortifie, il me rapproche de Dieu et de Jésus, il me console, il me fait du bien. Je le récite aussi en pensant à tous mes bien-aimés qui ne sont pas encore sur le bon chemin ou n’ont pas encore vraiment compris qui est Jésus.
    Bonne semaine bénie à tous.

    1. “Je répandrai Mon Esprit et Ma bénédiction sur tes enfants.”
      (Ésaïe 44.3)

      “Les paroles que Je prononce ne retournent jamais à Moi sans effet, sans avoir accompli Ma volonté, et accompli tous Mes desseins.” (Ésaïe 55.11).

      
1- “Je répandrai Mon Esprit et Ma bénédiction sur tes enfants… et celui-ci dira : j’appartiens à Dieu…” (Ésaïe 44.3-5).

      
2- “Mon Esprit… et Mes paroles, que J’ai mises dans ta bouche, ne se retireront jamais de ta bouche ni de la bouche de tes enfants ou de tes petits-enfants”
      (Ésaïe 59.21). 


      3- “Cesse de pleurer, car Je te récompenserai… tes enfants reviendront du pays de l’ennemi… Il y a de l’espoir pour ton avenir, dit le Seigneur. Tes enfants reviendront chez toi”
      (Jérémie 31.16-17).

      
4- “Soyez-en sûr, Dieu sauvera les enfants des justes”
      (Proverbes 11.21).

      
5- “Heureux l’homme qui craint le Seigneur, et qui trouve grand plaisir à suivre Ses commandements. Sa postérité sera puissante parmi les hommes. La génération des hommes intègres sera bénie. Bien-être et richesse se trouvent dans Sa maison, et Sa justice subsistera à jamais” (Psaume 112.1-2).

      Dieu te bénisse, connu(e) de Lui ! L’Éternel règne ! Ps 97

      1. Merci Pâquerette pour ces beaux versets.
        Que Dieu vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, amen.
        Maranatha

  17. Quel psaume merveilleux ,oui le Seigneur est notre Berger dans notre vie quotidienne et a travers tout ce que nous traversons .Amen

  18. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Tu es, Seigneur, mon trésor le plus précieux, mon plus grand bien ! Avant toi, j’avais, mais je ne possédais rien, j’étais nue… Tu es venue dans ma vie et avec Toi, j’ai tout ce qui est nécessaire pour continuer mon chemin de vie : La paix, la joie, la miséricorde, l’Amour… Que craindrais-je ? Tu es, Seigneur, le Chemin, la Vérité et la Vie… Reçois toute ma reconnaissance, ma louange et mon adoration en communion avec tous ceux qui aime ton Saint Nom Emmanuel ! Amen !

  19. oui tu est notre berger qui nous rassure amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

