Ayez le mal en horreur !

Bapteme_pur_les_mortPour attirer une âme dans le péché, le diable lui présente l’appât en lui cachant l’hameçon.  Il présente la coupe d’or mais cache le poison.  Il offre à l’âme la douceur et le délice mais lui cache la misère qui va certainement suivre.

C’est par ce moyen qu’il a conquis nos premiers parents; il cache la honte, la colère et la perte inévitable. Satan promet à l’âme l’honneur, le plaisir et le profit mais lui donne un salaire de peine, de perte et de confusion et ultimement: la mort.  Il cache la rétribution et donne un pitoyable fruit en échange d’un paradis.

 Gardez-vous le plus loin possible du péché (Romains 12/9).

C’est ce qu’a fait Joseph et il est resté debout. David s’est approché et il est tombé. Le péché est la plaie la plus virulente du monde!  Ceux qui tremblent devant lui et gardent leur distance sont bien trop peu nombreux.  L’apparente douceur que le péché promet s’évapore vite devant la chaleur ardente de la honte et de la perte qui s’ensuit.  Lorsque la vipère mord un homme, le poison progresse par degrés vers le cœur. Il en est ainsi avec le péché. Il peut sembler petit au début, mais à la fin, il enfante la mort et la destruction.  Il ne faut pas croire que l’on peut danser avec le diable et ensuite dîner avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume à venir. Le péché va entraîner la perte de la faveur Divine.

Pensées :……….« Si l’âme est perdue, l’homme est perdu. » – John Flavel -………..« La tentation ne rajoute rien à l’homme si ce n’est de faire sortir ce qui est déjà en lui. » – John Owen–………..« Si Dieu n’était pas mon ami, Satan ne serait pas tant mon ennemi. » – Thomas Brooks-…………« On reconnait les métaux par leur tintement, les hommes par leurs paroles. » – Thomas Brooks

 1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

Frédéric Colella

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

18 Réponses

  1. Merci! pour cette réalité…Seigneur permet que nous reprenions ce que le Diable nous a volé…dans le beau Nom de Jésus. Amen!

    1. Merci Isabelle..Je rajouterais  » Seigneur…quand cela ne dépends pas de nous..,fais.nous ,rends.nous justice.! Ô notre grand Roi…par ton intervention Divine et Ton bras fort ,etendu..,Ô Père,fais que nous retrouvions et nous soit rendu ce que l’ennemi nous a volé.!!.. » Amen.!?… Soit bénie,Isabelle….

  2. On voies que satan veux nous empècher par tous les moyens de suivre JESUS, et c’est pour cela, que nous sommes persécutés et je dis que chaque jour est un combat contre les méchants, revétons nous des armes de la foi, QDVBA.

  3. Amen,
    La tentation de s’écarter des voies du Seigneur peut se révéler ténue, lorsque nous sommes depuis longtemps dans les difficultés, tout en observant des personnes malhonnêtes se porter bien tout en continuant à faire de mauvaises actions.
    C’est pourquoi je voudrais vous faire partager un extrait du psaume 73, d’ASAPH, musicien du roi David, qui avait quelques soucis à son époque.
    Bonne lecture, que notre Dieu aimant vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, amen.
    73:1
    Psaume d’Asaph. Oui, Dieu est bon pour Israël, pour ceux qui ont le cœur pur.
    73:2
    Pour moi, le pied m’a presque manqué, et peu s’en est fallu que mes pas n’aient glissé ;
    73:3
    Car j’ai porté envie aux insensés, voyant la prospérité des méchants.
    73:12
    Voici, ceux-là sont des méchants, et, toujours heureux, ils amassent des richesses.
    73:13
    Certainement c’est en vain que j’ai purifié mon cœur, et que j’ai lavé mes mains dans l’innocence.
    73:14
    Car je suis frappé tous les jours, et mon châtiment revient chaque matin.
    16
    J’ai donc réfléchi pour comprendre ces choses, et cela m’a semblé fort difficile ;
    73:17
    Jusqu’à ce qu’entré dans les sanctuaires de Dieu, j’aie pris garde à la fin de ces gens-là.
    73:23
    Mais moi, je serai toujours avec toi ; tu m’as pris par la main droite.
    73:24
    Tu me conduiras par ton conseil, puis tu me recevras dans la gloire.
    73:26
    Ma chair et mon cœur défaillaient ; mais Dieu est le rocher de mon cœur et mon partage à toujours.
    73:27
    Car voici : ceux qui s’éloignent de toi périront. Tu retranches tous ceux qui se détournent de toi.
    73:28
    Mais pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien ; j’ai placé mon refuge dans le Seigneur, l’Éternel, afin de raconter toutes tes œuvres.

    Seigneur ne me laisse pas entrer en tentation, mais délivre moi des ruses du Mauvais, amen.
    Maranatha.

    1. Amen..!.. Amen..!!. Dieu te benisse,Guy…!. Je suis exactement en cet  » état »., si je puis dire.?.!.. Merci.! Merci.!…Je meditais ce psaume,justement…car en ce moment,c’est limite de basculer pour moi…Merci….

      1. Mon ami(e, j’ai l’honneur et le privilège de te rappeler qu’il est écrit : «Mes brebis écoutent Ma voix, et Moi Je les connais, et elles Me suivent, et Moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de Ma main. Mon Père, Qui Me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de Mon Père. Moi et le Père, nous sommes un» (Jean 10 : 27-30).
        Donc n’écoute pas le menteur et ne crois pas à ses mirages. Sois encouragé(e et persévère dans la foi qu’Il ne peut t’abandonner ni te délaisser (Hé 13.5) Il est le Fidèle et le Véritable. Amen.

        1. Bonjour ma Sœur,

          Ce que Tu dis est véridique, mais je pense qu’il ne faut pas oublier d’autres versets de la parole du Grand Pédagogue.

          Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! 1Corinthiens 10:12

          Si le juste se détourne de sa justice et commet l’iniquité, il mourra à cause de cela. Ézéchiel 33:18

          Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
          Matthieu 7:22
          Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
          Matthieu 7:23

          Bien fraternellement Pâquerette; que Dieu te bénisse dans le Divin nom de Jésus, amen.
          Maranatha.

          1. Tu as raison Hyram, les versets que tu sites sont à considérer avec sérieux.
            Ce matin, le Seigneur voulait encourager Domi à Lui faire confiance.
            Il est vrai que l’on ne peut pas prétendre recevoir les promesses du Dieu trois fois saint si l’on vit une vie déréglée mais c’est un autre problème. Chacun(e) sait où il/elle se tient.
            Bonne soirée, et merci de veiller !
            Sois béni cher frère

            1. J’ai bien reçu ce message ,dans le sens Lui faire confiance..Etre encouragée…C’est ainsi que je l’ai reçu. ,car ce ps.73 restatait collé/serré a mon âme…!, et tombait a pic ,dans ma lecture de ce jour…Je vous en remercie..Oui.,que celui qui croit étre debout ,prenne garde…..Mais Dieu nous garde…la preuve.!. Dieu vous bénisse….Merci..

  4. Razafintseheno | Réponse

    Dieu nous a donné Sa Parole qui nous explique le chemin que nous devons suivre : c’est écrit : « Entrez par la porte étroite, car large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition , et il y en a beaucoup qui entre par là. Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent la vie et il y en a peu qui le trouvent. »
    (Mathieu 7:13-14) Ceux qui ne connait pas la Parole de Dieu et ceux qui ne veulent pas écouter l’évangile, car ils pensent que c’est pas la peine d’être chrétien, la vie est belle ……………..! ou les autres où qu’ils veulent rester sur leur coutume ……………….!
    car la porte est large, le chemin est spacieux , le monde est heureux de le prendre qui mènent à la perdition. C’est de la folie pour eux de rentrer sur la porte étroite qui mènent la vie ! C’est notre devoir devant Dieu de prier pour les âmes perdues.
    Seigneur notre Dieu ! nous te demandons par ta miséricorde de pardonner tous ceux qui sont perdues, ceux qui ne Te connaissent pas , touche leurs coeurs et leurs esprits. Agit Toi par Ta puissance divine, Purifie les par le sang de Ton Fils qu’Il a versé pour les âmes perdues, car Tu aime tant le monde Seigneur ! devèrse Ta puissance de Ton Saint Esprit vers eux pour qu’il soit sauvé par Ton Amour infini,
    Je Te remercie Seigneur mon Dieu ! au nom puissant de Jésus Christ ! à toi la gloire ! amen !

  5. satan est un menteur, un voleur et un meurtrier, ne l’oublions, le fruit défendu a toujours l’air bon au premier abord, Seigneur aide nous a être vigilant dans tous les domaines de notre vie…amen merci Seigneur

  6. Il faut suivre le Seigneur Jésus que le malin. Car avec Dieu nous avons la vie éternel et le malin l’étang de feu, à vous de choisir le bon chemin. le Salut ou perdition.

  7. Harzée Brigitte | Réponse

    il n’y a pas pire menteur que Satan mais l’amour de DIEU dépasse tout entendement humain toute la gloire à Jésus CHRIST pour les siècles des siècles amen

  8. Satan est un menteur et chercher à nous tromper ! Si nous prions sans cesse, il ne pourra pas nous tenter et nous faire chuter. Que l’Esprit de Dieu soit toujours avec nous pour nous éloigner du diable.

  9. Merci pour ce message. Oui Seigneur, garde-moi des griffes de l’ennemi et de plonger toujours mes yeux dans Ta Parole pour résister au malin. Dans le Nom de Jésus, je Te prie. Amen.

  10. Notre combat sur terre est contre notre chair déchue et contre les pouvoirs de ce monde des ténèbres. C’est une lutte continuelle car comme l’apôtre Paul a dit, il ne fait pas le bien qu’il veut mais le mal qu’il ne désire pas. Il est écrit :  » soyez puissants dans le Seigneur par le pouvoir de sa force. Revêtez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir bon devant les manoeuvres du diable…Prenez donc toutes les armes de Dieu.  » Eph 6 :10-11,13.
    Avec notre Seigneur, nous sommes plus que vainqueur, mais pour cela, il faut être en communion étroite avec Lui.

  11. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Seigneur, garde-moi tout près de ton cœur, loin du pêché, de la tentation, de la convoitise, de tout ce qui peut m’éloigner de Toi et faire mon malheur. Garde-moi sous ta haute protection divine, éloigne de moi mes ennemis qui ne cherchent qu’à me faire chanceler. Donne-moi toute la détermination, le courage, la persévérance dont j’ai besoin pour rester debout et marcher à ta suite. Merci Père Céleste pour ta grâce sur ma vie, pour ta patience, ta miséricorde et ton grand Amour pour moi qui ne suis rien qu’une pêcheresse.

  12. Tiens, c’est intéressant ! je viens de laisser, ce matin même, à plusieurs de mes ami(e)s, ce verset : « Vous qui aimez l’Éternel, haïssez le mal ! (Ps 97 : 10) » Cette pensée est confirmée par la méditation du jour, ce qui est encourageant !

    C’est vrai que nous ne pouvons servir YHWH et tolérer le péché dans notre vie. La sainteté qui nous est demandée n’est pas compatible avec le mal. Choisissons donc qui nous voulons servir et obéissons à notre Dieu, en rejetant (acte volontaire et conscient) tout péché qui nous entoure si facilement. Ainsi nous vivrons pour Sa gloire.

    Héb 12.1-2a « Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enlace si facilement et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée, les yeux fixés sur Jésus, qui est le pionnier de la foi et qui la porte à son accomplissement. »

    Belle journée avec le Maître pour berger.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

