Témoignage de Réjeanne Lirette

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives,… Deutéronome 30 :19

J’ai accepté le Seigneur à l’âge de 34 ans ayant passé par plusieurs brise coeur. C’est par l’intermédiaire de ma soeur cadette qui venait chez moi avec sa Bible et moi je voulais aller la sortir d’où elle allait pour ses réunions. Je me dis donc le que le dimanche suivant j’irais voir. Mais Le Seigneur m’attendais le Pasteur prêchait sur les bonnes personnes et moi je pensais en être une. Il a dit ce n’est pas les bonnes personnes qui vont au Ciel mais bien les pécheurs pardonnés.

Alors il a cité le verset dans l’Apocalypse puisse tu être froid ou bouillant puisque tu es tiède je te vomirai de ma bouche alors moi je me suis senti vraiment interpellé intérieurement comme si Dieu me disait que j’étais tiède même si je ne comprenais pas trop. Je savais qu’il se passait quelque chose de spirituelle. Ayant eu une attachée spirituelle depuis plusieurs année ce dont je n’aime pas beaucoup parlé. Puisque Dieu m’a délivré. A ce moment le Pasteur a demandé ceux et celles qui voulait faire de Jésus leur Sauveur personnel de lever la main. Je suis resté collé au plancher mes pieds ne bougeaient pas quand il nous a invité a avancer afin de prier pour nous.

Un homme traversa et me mis la main sur l’épaule et me demanda si je voulais qu’il avance avec moi et la j’ai avancé. J’ai beaucoup pleuré et je me suis acheté une Bible que j’ai lu d’un couvert à l’autre plusieurs fois faisant plein d’étude sur tous les sujets qui me venaient en tête et je fus baptiser.

Délivrer de la drogue et beaucoup d’autres choses. Mais j’étais resté avec ma cigarette et Dieu m’a délivré dans une réunion de prière avec imposition des mains 1 ans plus tard.

Alors aux fils des années Dieu s’est toujours montré fidèle et m’avais promis que je ne manquerais de rien et je n’ai jamais manqué de rien IL EST MERVEILLEUX, ET JE LUI DOIS TOUT IL EST MON PLUS GRAND AMOUR. Il m’a donné un merveilleux mari qui le suit et me dit souvent qu’il m’aime mais que le Seigneur m’aime plus que LUI.

écrit par Réjeanne Lirette

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

16 Réponses

  1. Réjeanne Lirette | Réponse

    Je suis vraiment touché par tous vos commentaires On ne peux pas tout écrire mais certainement ce n’est pas tout que le Seigneur a fait que ce que nous écrivons IL m’a suivi
    tout au long de ma vie chrétienne même si cela n’a pas toujours été facile .Il ne faut pas laisser croire que la vie chrétienne est toujours du gâteau a chaque jour mais qu’avec le Seigneur nous pouvons toujours tasser la montagne qui se place devant nous. Sa main
    est grande et puissante. Et rien ne pourra nous séparer de son amour. Qu’a LUI nous offrons toute l’adoration l’amour que nous LUI devons en LUI offrant nos corps en sacrifice vivant à chaque jour. Réjeanne.

  2. Merci chère Réjeanne.
    Pour le récit de ton témoignage et de ta rencontre avec le Seigneur.. C’est vrai que Dieu connaît nos coeurs et qu’il a un plan pour chacun de nous..Et dans son immense amour il ne veux que aucun ne périssent mais qu’il ait la vie éternelle. Que Dieu continue de te bénir à travers sa Parole et qu’il te conduise près des eaux paisibles et qu’il te fasse reposer dans de verts pâturages comme le bon Berger qu’il est.
    à lui soit toute la gloire. amen

  3. Notre Seigneur à beaucoup d’humour …et oui! Réjeanne, IL EST surprenant…il nous attends, LUI ne désespère jamais. IL EST LÀ patient, aimant, prenant notre main afin de guider notre route. Merveilleux EST NOTRE DIEU. Amen!

    1. temoignage tres touchant dieu a toucher ton cœur .sois bénie ma sœur

  4. coucou Réjeanne, le Seigneur t’attendait au tournant ce jour là, tu avais rendez-vous avec LUI sans le savoir… comme le dit si bien notre chère sœur Miette , je site  » tu as voulu faire sortir de chez LUI quelqu’un, LUI t’a fait entrer ».. Qu’ IL en soit mille fois béni car aujourd’hui tu appartiens a cette magnifique famille qui est la Sienne .. amen!!!

  5. Merci ma chère Réjeanne pour le courage de témoigner. C’est par les témoignages des uns des autres que j’ose avancer et parler encore plus des bienfaits de notre Seigneur Jésus autour de moi et dans ma famille. Soit bénie ma soeur et que le Seigneur te gardes et te fortifie chaque jour. Malika

  6. Merci Lirette pour votre Beau témoignage; que Dieu vous garde.
    Au nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

  7. To témoignage est magnifique et plein d’amour. Que Dieu te bénisse chère sœur.

  8. Bonjour ma sœur, merci pour ton témoignage, le Seigneur est Celui qui attire toutes les âmes à Lui, car Il est venu afin que tous les hommes soient sauvés, Gloire à Dieu, merci Seigneur pour le salut de ma sœur et de la vie que Tu lui a donné amen

  9. Un grand merci , chère Réjeanne pour votre témoignage, DIEU vous a vu et reconnu.

    Seigneur de l’univers, mon roi et mon Dieu, même le petit oiseau trouve un abri près de tes autels, et l’hirondelle peut faire un nid où mettre ses petits. Ps. 84 . 4

    Soyez bénie ma chère sœur.
    Je vous souhaite un bon dimanche, un bon culte, et une bonne semaine.

  10. Bonjour ma chère soeur . Comme c’est bien de notre Père tout ça ! Tu vois dans ta belle histoire Il t’attendait au tournant …. tu voulais sortir quelqu’un de Chez Lui. , et Il t’ y a fait entrer !
    Pour cela comme par hasard Il a fais faire cette prédication là , et Il a mis un « homme » (ange?) dans la salle pour venir te décoller du plancher …
    Oh quel Amour !
    Sois Bénie richement dans ton cheminement avec notre cher Sauveur Jésus-Christ .
    Affectueusement . Miette .

  11. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Notre Père est un tendre Père qui à travers son pardon gratuit, rétablit une belle relation entre Lui et nous. Je me réjouis infiniment pour vous de la manière dont il a agi.
    Bien fraternellement.
    Laurence

  12. Harzée Brigitte | Réponse

    HO! puissant amour de DIEU !merci pour ce beau et encourageant témoignage notre Sauveur est admirablement glorifié…IL EST à nos côtés restons confiant dans la prière puisse DIEU nous bénir au travers de ce site recevez SA paix amen

  13. Ma chère Réjeanne, merci pour ce beau témoignage à la gloire de l’Éternel. En effet, Yeshoua (Jésus en hébreu) est venu libérer les captifs !

    Ésaïe 61 : 1-3 nous l’avait annoncé :

    « L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi,
    Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ;
    Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,
    Pour proclamer aux captifs la liberté,
    Et aux prisonniers la délivrance ;
    Pour publier une année de grâce de l’Éternel,
    Et un jour de vengeance de notre Dieu ;
    Pour consoler tous les affligés ;
    Pour accorder aux affligés de Sion,
    Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre,
    Une huile de joie au lieu du deuil,
    Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu,
    Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice,
    Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire. »

    Luc 4 : 18 l’a confirmé
    « L’Esprit du Seigneur est sur moi,
    Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ;
    Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,
    Pour proclamer aux captifs la délivrance,
    Et aux aveugles le recouvrement de la vue,
    Pour renvoyer libres les opprimés,
    Pour publier une année de grâce du Seigneur. »

    Luc 4. 16 : 21
    « […] Aujourd’hui cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, est accomplie. »
    Tous les miracles de Yeshoua l’ont témoigné, et Il continue encore aujourd’hui car Il ne changera jamais.

    Parce que tu as cru chère sœur, tu as vu les miracles de Dieu. Soyons de ceux qui croient Dieu sur Parole !
    Que notre incrédulité ne L’offense pas en insinuant qu’Il ne sait pas ce qu’Il dit ou qu’Il ment… (L’incrédulité est un immense péché car elle attaque l’intégrité de YHWH Lui-même).
    Au contraire : « [Car] IL dit, et la chose arrive ; IL ordonne, et elle existe », (Psaume 33 : 9). Nous pouvons donc Lui faire entière confiance.
    Soyons sans cesse rempli(e)s de reconnaissance envers ce Dieu Tout puissant qui nous connait et nous aime quand même !…
    Soyez béni(e)s en Yéshoua glorifié

  14. Dieu est un Dieu bon et miséricordieux. Il ne veut pas qu’aucune de sa créature se perde. Il a vu votre coeur et il est venu vers vous, vous tendre la main pour vous consoler. Maintenant, vous avez goûté que Dieu est bon, donne-lui en retour votre amour et vous verrez, vous serez encore dans l’allégresse. Seigneur, Dieu Tout Puissant, à toi seul la gloire et la louange. Tu es un Dieu merveilleux.

  15. catherine GUILBERT | Réponse

    C’est super pour vous ce que Dieu a fait il est Grand et tellement merveilleux une fois de + il nous a montré sa Puissant! Alléluia Seigneur tu es notre Grand Roi! À toi seul soit l’Honneur et la Gloire! Que Dieu continue à vous guider sur son Bon Chemin avec Son Esprit et plein de bénédictions!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

