Il nous faut choisir: l’amour pour le monde ou pour Dieu ?

Durée 3:54   « L’amour du monde est inimitié contre Dieu  »

Bapteme_pur_les_mort

L’amour du Père et l’amour du monde sont incompatibles.  L’apôtre  Jacques écrit, que « celui qui aime le monde se rend ennemi de Dieu. »

Jacques 4:4 « Adultères que vous êtes! ne  savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. »

Il nous faut choisir car Jésus dit que nous ne pouvons pas servir deux maître, si nous aimons l’un nous ne pouvons aimer aussi l’autre. L’esprit qui inspire le monde est un esprit d’incrédulité, d’impureté, de recherche des plaisirs, de convoitises charnelles, de méchanceté, un esprit de rébellion contre Dieu et sa Parole.  La mentalité du monde est à l’opposé du royaume de Dieu, c’est pourquoi nous pouvons comprendre que la véritable repentance consiste en un changement de mentalité et la conversion en un changement de façon de vivre.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

11 Réponses

  1. Jacques 4:4 « Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. »
    Choisir Dieu ou Mamon , les deux ensembles sont incompatible, c’est ou l’un ou l’autre!! comme le dit ma soeur Pâquerette , les plaisirs de ce monde sont éphémères, et cela est vrais, et si peu de choses a côté de l’éternité avec Dieu !!

  2. La vraie vie ici-bas est en Jésus et il faut apprendre à garder nos yeux sur Jésus et non sur le monde; quand on regarde tout ce qui se passe oh que je trouve cela vraiment laid, on est rendu au temps de Noé et le monde ne pense plus à Dieu qui est toujours là pour tendre ses mains à ceux qui L’invite. On ne peut jouer sur deux rives à la fois et le choix doit se faire au plus tôt car il faut être près pour aller à sa rencontre (Dieu)

  3. Seigneur mon Dieu, sur terre, je ne désire rien d’autre que de participer dans les choses qui sont nécessaires conformes à Ta volonté, sinon à œuvrer à pratiquer l’amour de mon prochain.
    Aussi ce qui est vital, c’est de marcher d’un cœur à cœur à Ta suite, tel un fils qui se plait dans la compagnie de son Père pour lui être agréable ; au nom de Jésus, amen.

    Merci pour votre exhortation ; soyez bénis dans le merveilleux nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

  4. « Adultères… » Prenons-nous vraiment le sens profond de ce terme? Celui qui, tout en étant dans les liens du mariage se rend coupable d’infidélité envers son(sa) conjoint (e). Pour Jésus ,cette infidélité peut s’exercer simplement par la pensée… c’est nous dire combien Dieu considère cet acte comme une faute très grave. Que de fois, L’Eternel a condamné son peuple qui se détournait de lui , pour aller après d’autres dieux, qui en fait, n’étaient autres que des représentations du malin…Cependant , que de chrétiens, tout en ayant fait vœu de suivre Dieu, n’hésitent pas à « regarder en arrière », à se « couler dans le moule » du monde, à pactiser avec la compromission, à faire des allées et retours, dans le monde, à se conduire la semaine comme tout le monde et le week- end à s’affubler de leur habit de piété…Qui trompent-ils? Eux-mêmes! Dieu rejette ce genre de comportement. Qui n’est pas avec lui est contre lui. Que Dieu nous garde de ce comportement, de cette hypocrisie!

  5. Israel Gabrielle | Réponse

    Celui qui aime le monde, l’Amour du Père n’est point en lui … Merci Seigneur de nous faire désirer ta Présence …Vers Jésus lève les yeux, contemple son visage merveilleux et les choses de la terre pâliront peu à peu si tu lèves vers Jésus les yeux …La Parole de Dieu demeure éternellement mais le monde et sa convoitise passeront ..bonne journée

  6. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Oui, merci pour ce message.
    Je veux me détacher totalement du monde pour ne m’attacher qu’à Jésus seul et lui donner tout ce que je suis. Ce monde n’a strictement rien à nous apporter que de la déception, de la trahison, du mal-être, des illusions et pour finir la mort. Exactement le contraire de ce que Dieu veut nous offrir gratuitement. Alors pourquoi aimer encore ce monde ? Si ce n’est aimer cette humanité perdue sans jamais la juger ni la condamner et intercéder pour elle ?

  7. Dieu de toutes grâces, depuis le commencement, tu nous as demandé de choisir la vie ou la mort. Tu nous as exposé les avantages et les désavantages de l’une et de l’autre. Tu nous as donné le libre choix. Et avec lucidité chacun a opté sa préférence. Pour moi Seigneur, merci de m’avoir guidé vers le bon choix. C’est toi ma boussole dans ce monde enchevêtré de mal et de pièges. Que ton Esprit Saint soit toujours à mes côtés. Amen !

  8. Harzée Brigitte | Réponse

    amen choisissons la vie afin de vivre au coté de Jésus gloire à son nom amen

  9. Le Prince de ce monde, c’est à dire Satan, ne peut nous proposer que le mal, la tentation, le mensonge, la trahison… Alors que Jésus, lui, est la Lumière et la Vie !
    Sachons, avec l’aide de l’Esprit Saint, résister à Satan et suivre Jésus.

  10. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Seigneur ! Tu es ma plus grande richesse et mon plus grand bien, Tous les trésors du monde sont pâles à côté de ta splendeur. « Je suis à mon Bien-aimé, mon Bien-aimé est à moi… » le refrain se termine par :  » et moi, je suis toute à LUI ». Tu es la LUMIERE du monde ! Que nos yeux restent fixés sur ta majesté. Je te remets toutes mes fragilités ! Garde-moi de toutes tentations ! A TOI HONNEUR, GLOIRE et LOUANGE pour l’éternité ! AMEN !

  11. Téméraire, celui/celle qui prend le risque de faire des éphémères « choses » et plaisirs du monde ses délices et, ainsi, de déplaire à Dieu. Le monde passe, sa convoitise aussi. Qu’Est-ce qu’ une vie d’homme (70/80/120 ans) en comparaison de l’éternité ?
    Choisir Dieu s’est tout simplement être une personne sage, consciente de la vanité des « trésors » qui passent et qu’il faut laisser derrière soi.
    Choisir Dieu c’est choisir une « valeur sûre » car, ici-bas, tout passe. Seul l’Amour de Dieu ne périt jamais !
    Bonne journée

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

