Perspective grandiose après notre départ de cette terre…

Baptem1 Thessaloniciens 4.16-17 Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, avec une voix d’archange et au son d’une trompette de Dieu; et les morts qui sont en Christ ressusciteront premièrement; Ensuite, nous les vivants qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Les choses visibles (notre corps) sont passagères, et les choses invisibles (notre âme) sont éternelles. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer près du Seigneur. C’est pour cela que nous nous efforçons de lui être agréable. 2 Cor 4 : 18 & 5 : 6-9

La Parole de Dieu enseigne que l’espérance du chrétien n’est pas dans les choses d’ici-bas où tout se corrompt et se flétrit. Bien au contraire, celle-ci s’attache aux choses d’En-Haut où Jésus-Christ est assis à la droite de Dieu!

C’est pourquoi, nous sommes exhortés à nous réjouir et à nous consoler à la pensée qu’un jour le Seigneur descendra du ciel pour venir nous chercher ou par la mort. Enfin alors nous serons avec Lui pour toujours. Ne nous laissons donc pas envahir par le découragement et la lassitude dans notre marche à la suite de Christ.

Alors que nous chancelons, souvenons-nous de la promesse du Seigneur: Il revient! Oui Il viendrat nous chercher et Il nous a préparé une place auprès de Lui!

Il ne sera plus alors question ni de deuil, ni de souffrance, ni de larmes! Tout ne sera que paix et allégresse pour toujours! Nous pourrons dire avec l’apôtre Paul : Christ est ma vie. Et la mort m’est un gain ! Phil 1 : 21 Pour le croyant, par la mort nous quittons cette terre de souffrances pour nous retrouver auprès du Seigneur où les larmes et les douleurs ont disparu.

Devant cette perspective grandiose, nous qui croyons dans le Nom du Seigneur, nous pouvons dès à présent nous réjouir d’une joie ineffable et glorieuse et marcher fidèlement à travers vents et marées à Sa suite.

Que Dieu, dans Sa grâce, éclaire les yeux de notre entendement; afin que nous connaissions quelle est l’espérance à laquelle nous sommes appelés, et quelles sont les richesses de la gloire de Son héritage pour les enfants de Dieu après une vie de labeur ici-bas !

Une exhortation pour notre vie ici-bas >>Vivre dans la paix de Dieu en marchant en règle avec Dieu. La prière de chaque jour : Pardonne nos offenses comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensés.

B.L § Une partie du texte tiré de Un Message d’Amour

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus

12 Réponses

  1. AMEN je l’attend avec impatience, Jésus est le sauveur de l’humanité. Je le verrai avec mes yeux 🙂

  2. ceus jean reynel | Réponse

    je vous benis dans le nom de jesus.amen

  3. Méditation Quotidienne | Réponse

    TEMOIGNAGE départ d’une bretonne pour le ciel

  4. Seigneur ,un jour mes yeux te verront et dans l’attente ,fais de moi ,une lumiere pour toucher ceux qui m’entourent et ne te connaissent pas ,,que je pardonne encore et encore comme toi tu nous as pardonné ,tu m’as pardonné…purifie mon coeur et mon esprit chaque jour de ma vie sur cette terre,fortifie moi dans ce monde de plus en plus difficile et que toute la gloire Te revienne ,àToi ,seul
    Amen

  5. OH Oui !! Je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus, si je marche jusqu’au bout bout, par la foi et malgré tout… C’est cette Espérance qui me fait avancer vers le but. fixer par mon Divin Maître. « Le Ciel et la terre passeront, mais la parole de Dieu ne passera pas.

  6. Razafintseheno | Réponse

    Amen ! amen ! je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus ! j’ai la joie et la paix ! je sais qu’un jour mes yeux verront Jésus ! ! hallel!uia ! amen

  7. Que Dieu, dans Sa grâce, éclaire les yeux de notre entendement; afin que nous connaissions quelle est l’espérance à laquelle nous sommes appelés,..(méditation quotidienne)

    Ce qui compte Père céleste, quelque soit notre espérance, c’est d’être agréé de Toi.
    Ce que Tu as prévu pour chacun, chacune des Âmes qui sont à Toi, sera toujours le meilleur.
    Aide moi Seigneur, à demeurer dans la maison de Yahvé; amen.

    Merci pour ce beau sujet; que Dieu vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

  8. Je sais qu’un mes yeux verrons JÉSUS….si je marche jusqu’au bout par la foi et malgré tout… je sais, je sais, qu’un jour mes yeux verrons JÉSUS Amen! Amen!

  9. Quelle belle espérence que nous avons avec ses passages de la Bible . Merci mon Dieu.

  10. Seigneur Tu es ma vie, je vie par Ta grâce éternellement amen et un jour mes yeux Te verront, ouahhhhhhhhhhhhhhh

  11. Harzée Brigitte | Réponse

    merci pour ce message Alléluia gloire à DIEU et que Sa volonté soit faite amen

  12. Pour un croyant en Christ Jésus, mourir ne lui fait pas peur car il sait que son nom est écrit dans le livre de son Seigneur. Voilà l’espérance d’un chrétien sur terre: rencontrer son Seigneur dans toute sa splendeur et sa gloire. Préparons – nous à rencontrer notre Dieu d’un coeur pur d’ici-bas. Dieu n’oublie pas les oeuvres faites en son Nom.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

