TEMOIGNAGE DE NOTRE FRERE GUY DIT HYRAM (ancien Témoin de Jéhovah)

1030903708Né dans une famille catholique peux pratiquante, c’est là que j’ai pris connaissance de l’existence d’un Dieu avec toute la doctrine associée à la dite religion. J’ais suivi partiellement le catéchisme, comme l’on disait, et je suis allé jusqu’à ma communion solennelle.

En suite peu à peu j’ai abandonné l’église dite catholique romaine, et j’ai vécu ma vie comme l’on disait alors avec toutefois une croyance parcellaire en un Créateur. Cela jusqu’à ma vingtième année ou j’ai commencé à réfléchir sérieusement à un grand architecte de l’univers. C’est alors que j’ai rencontré des personnes de confession évangélique qui mon parler du Seigneur, de sa parole ; j’ai reçu un nouveau testament que les hommes d’affaires du pleine évangile distribuaient. Je suis allé à certaines réunions de « l’assemblé de Dieu » mais aussi à des invitations avec le mouvement Tsigane « vie et lumière ». Mais à ce moment là, j’avais une très grande soif de connaitre le Dieu de l’univers et je trouvais que l’on étudiait qu’incomplètement et pas suffisamment la Bible, et donc je me suis retiré de ces mouvements.

Toutefois, ma soif de connaitre mon créateur ne faiblissait pas et fatalement j’ai fini par rencontré des personnes qui passaient de maison en maison afin rechercher les cœurs en demandes de connaitre et servir le créateur. Il s’agissait comme vous l’avez compris, des Témoins de Jéhovah. Je me suis donc insérer dans cette dénomination avec femme et enfants et nous sommes restés 15 ans au sein de ce mouvement. Il y aurait beaucoup à dire sur notre passage dans cette organisation, plus dans la doctrine élaborée et diffusée par les membres du collège centrale de Brookline, aux USA. Soyez en certains, il y a dans ce milieu beaucoup d’Ames sincères, qui sont prisonnières de faux enseignements ; prions Yahvé, afin que la lumière se fasse parmi les personnes au cœur bien disposé vis-à-vis de l’Eternel, au sein de ce mouvement. Dieu merci, mon Epouse et moi, d’un commun accord après murs réflexions, avons démissionné.

Ensuite, nous nous sommes mis à renouveler notre esprit en recherchant la lumière à travers de la Parole de Dieu premièrement, mais aussi de très bons livres et de personnes dignes de confiance.

Personnellement, je me suis inscrit aux cours Bibliques par correspondance (à Lyon) qui ont été couronné de succès avec à la sortie un diplôme reçu le 8 décembre 2001.

Enfin, à ce jour, j’hésite à retrouver une dénomination ; toutefois j’en fréquente de temps à autre dans le milieu évangélique, je me rends à des conférences et régulièrement je distribue des feuillets parlant du Seigneur. Et bien sur, je viens vous rendre visite sur Bible.

Voici un concis de mon témoignage ; bonne réception, et que Dieu vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, le Christ. Amen.

Fraternellement.

écrit par GUY DIT HYRAM

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

22 Réponses

  1. Gloire a Dieu! Le Seigneur connait les coeurs sincères et les arrache au danger.

  2. Bonjour frère quel témoignage poignant

  3. Merci cher frère pour ce merveilleux témoignage, le Seigneur n’abandonne pas ses enfants dont nous sommes, il fait s’assoir dans les lieux celestes et nous sommes bénis par toutes sortes de bénédictions, gloire au Seigneur Jésus.
    Que le Seigneur vous bénisse en abondance, vous pourvoit à tous vos besoins et vous garde dans son amour. Amen, Passez de bonnes fêtes de fin d’année.
    Bon dimanche et bonne semaine à vous.
    Amitiés fraternelles, Sathya de TC.

  4. Merci a vous Guy pour votre témoignage de vie et de votre quête pour Dieu . Le plus important ce n’est pas une dénomination qui est le plus important c’est vraiment votre votre foi et votre relation personnelle avec Dieu . Le Seigneur vous conduira bien là où il vous veux à l’endroit où il le désire ..Comme vous demeurez par la foi en lui il vous guidera.Comme il l’a fait quand vous êtes partie des témoins de J.Il est le bon Berger il vous conduira chaque jour de votre vie. Gloire à lui pour ce qu’il a fait dans votre vie et celle de votre épouse . Soyez bénis.

  5. TRès beau témoignage, il est vrai que nous cherchons , encore et encore, mais un jour nous sommes là, devant la Puissance de notre Seigneur cette appel au fond de notre coeur .

  6. Très beau témoignage cher frère, l’important est que tu ais la foi, et dans ce cas tu dois faire confiance à Dieu et être patient. Dieu a un plan pour toi et le moment venu il te le fera savoir. Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille.

  7. merci Guy pour ton témoignage dans lequel je me reconnais complètement …Moi aussi j’ai quitté l’eglise néo-apostolique pour aller dans une assemblée qui s’appelle la Bonne Nouvelle ou j’ai pu rencontrer des personnes qui aiment le SEIGNEUR de tout leur cœur et o combien j’aspire à te ressembler Seigneur ..amitiés fraternelles gabrielle

  8. Merci chères Frères, Sœurs, Amis pour vos précieux commentaires, encouragements et prières.
    Soyez bénis Toutes et Tous dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

  9. Merci! Pour ce témoignage vivifiant, concernant l’enseignement que nous pouvons recevoir lors de nos recherches… « LA VÉRITÉ ». Difficile en effet de trouver des enseignants, sans tomber dans des doctrines, des rites, des coutumes…des enfants de Dieu véritable… sauvés par grâce. Mais Dieu dirige toujours ceux qui ont un cœur sincère merci!merci! Notre DIEU est tout PUISSANT.

  10. Malika/Repechée | Réponse

    Grand merci à toi Hyram pour ta sincérité, que le Seigneur vous aide toi et ta famille et vous édifie dans la lecture de Sa Parole.Le Seigneur est Grand et reconnait les siens lorsqu’ils recherche la Vérité de tout leur cœur. Que le Seigneur vous bénisse, vous fortifie et vous gardes jusqu’à son retour.Amen !

  11. Un grand merci pour ton témoignage, et comme je comprends tes difficultés à te « poser »!

  12. bonjour ! gloire au Seigneur de vous avoir ouvert les yeux !!!! tu hésite a retourner dansune dénomination ? et bien tant mieux !!!! qu’elle dénomination mentionnée dans la Parole ???? sortez de babylonne !!!!! le Seigneur te donnera les freres et sours en son temps !!!!! bises

  13. Razafintseheno | Réponse

    Merci frère pour votre témoignage édifiant, Notre Seigneur Jésus cherche toujours les âmes brisés et tombés dans les pièges de fausse doctrine. Il ne vous laisse pas rester dans cet dénomination. Il vous montre que c’est LUI qui vous donne la vie éternelle , la vraie VIE même sur terre nous commençons de vivre ce vérité , c’est Jésus est LE CHEMIN , LA VERITE ET LA VIE . Que Dieu vous enrichisse votre foi, et IL vous restaure , et garde dans Ses mains chaleureux toi et toute la famille ! sois bénis richement frère !

  14. Harzée Brigitte | Réponse

    merci Guy pour ton témoignage tu as toujours aimé notre DIEU trinitaire et IL voit dans ton âme tes désirs divin tes recherches de vérité t’ on conduit à bon port ! au coté de Jésus par la force de l’Esprit Saint…par tes actes, l’amour de notre Sauveur est présent sois béni avec ta famille bon week-end amitiés…

  15. Votre témoignage glorifie l’amour de notre Père sur ses enfants. Notre Seigneur ne vous a pas oublié. Il était à vos côtés. Toutes ces expériences étaient utiles pour vous et vous ont forgées pour mieux le comprendre. Vous êtes comme les hébreux qui avaient parcouru de longues routes lors de leur exode d’Egypte, alors qu’il y avait un chemin tout court. Car Dieu voulait les expérimenter. Vous êtes bien équipés pour affronter maintenant la vie. Ce qui important n’est pas la religion, mais le service rendu à notre Seigneur selon sa vérité, sa justice, et sa joie.

  16. Merci Guy pour votre texte qui témoigne ,de manière trés noble..,plein de sagesse et d’amour pour votre prochain (. De respect,aussi..) , de votre coeur vrai pour le Seigneur..Dieu a ouvert votre intelligence, l’a nourrit ,et vous a eclairer..Amen..Il est La lumière qui Le revèle,Lui ,dans toute Sa vérité…Oui,nombreux sont ceux qui recoivent de fausses doctrines aux travers des différentes denominations chrétiennes ,mais qui ont un coeur sinçère pour Dieu..,et qu’ils l’aiment…!. Que notre bien’aimé Seigneur puisse éclairer encore et encore ,grand nombre d’ames..Merci Guy….Dieu benisse tous les tiens,et bonne route avec ta femme et tes enfants..Amen.!..

  17. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Votre témoignage est édifiant. Ce que désire ardemment le Seigneur, est notre attachement inconditionnel à sa personne. Le suivre avec fidélité, proclamer la Bonne Nouvelle, être un témoin vivant de son Amour. Etre attaché à un groupe nous permet de nous porter les uns les autres mais cela peut être aussi un frein. J’ai lu en 2000, Le livre de Rick Joyner : » quatre visions sur la moisson ». Le dernier chapitre, « Les deux Cités  » où il compare la Cité de Dieu et la Cité chrétienne, a été pour moi une vraie révélation. Que l’Eternel vous guide vers ce qu’Il veut pour vous, Il l’a fait jusqu’à aujourd’hui… « L’église Messianique se lève » de Robert Heidler est aussi très édifiant. Je suis catholique, je suis venue au Seigneur par « Les Hommes d’Affaires du Plein Evangile » et je sais que Dieu connaît tout de nous et nous fait cheminer à sa rencontre en nous faisant passer par des chemins différents. Que le SEIGNEUR vous bénisse ! Merci pour votre témoignage !

    1. Je trouve dommage que vous n’avez pas encore reçu l’amour de la vérité dans votre cœur….qui affranchit du pouvoir des mensonges…lire l’article suivant >> »As-tu l’amour de la vérité dans ton cœur ?  » ….Jésus est la vérité. Il est la vérité personnifiée. Il n’est pas venu nous donner la vérité simplement, il est la vérité. La vérité, c’est une personne, ce n’est pas une doctrine, ce n’est pas une théologie, quelque chose de construit par l’homme, c’est une personne vivante qui s’appelle Jésus ! Jésus de Nazareth, né à Bethléhem. Il a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14:6). Alors, si tu as dans ton cœur l’amour de la vérité, tu as la condition nécessaire et suffisante pour entrer dans tout le plan de Dieu. Tout va dépendre de ton amour de la vérité. Tu peux être le pire des pécheurs, qui n’est pas sauvé, mais tu peux avoir dans le cœur l’amour de la vérité. C’est celle-là qui va te sauver. Tu peux être un Chrétien de longue date, si tu as tenu jusqu’ici, c’est parce que tu avais l’amour de la vérité. Ce qui te tiendra jusqu’au bout, c’est l’amour de la vérité, parce qu’entre la vérité et le mensonge, il n’y a rien de commun !..SUITE http://www.sourcedevie.com/html/C214-amour-verite-coeur-p4.htm

      voir aussi ici >> http://www.gotquestions.org/Francais/Catholique-questions.html
      http://www.justforcatholics.org/francais.htm#R

  18. Mon cher Hiram » » Je dois reconnaitre que tu es passé par un chemin que les Témoins de J… qualifie du « bon chemin »… moi aussi, j’ai longtemps écouté des émissions à la radio, dans les année 60 – 70… c’est vrai qu’ils mettent du coeur à répandre la parole de Dieu et avec du zèle en plus !…Ainsi, tu as décidé de te poser dans l’Eglise avec un grand  » E « , avec le risque de te priver de la communion fraternelle et d’eviter de te confronter aux pierres vivantes qu’est l’édifice du divin Architecte… c’est sûr, c’est douloureux de se faire tailler pour être ajusté aux autres pierres de l’édifice, mais par la foi, laissons-nous modeler par le divin Potier, qui saura faire de nous un vase d’honneur pour servir à sa gloire ! Moi aussi je suis passé à ce stade, et je te comprends parfaitement… Mais le Seigneur a des moyens éfficaces pour notre sanctification…Par des tests, il nous demande comme à Pierre :  » M’aimes-tu ? Par trois fois ! sois béni mon frère. Amen !

  19. Jésus est notre bon berger, et pour une seule brebis égarée il laisse tout le troupeau pour aller la chercher. Merci Seigneur d’avoir permis que Guy et sa femme comprennent leur erreur et se laisse guider à nouveau par toi sur le bon chemin.
    Soyez bénis et que votre route soit pleine de sagesse et d’amour.

  20. Méditation Quotidienne | Réponse

    Merci frère GUY DIT HYRAM pour votre témoignage à la Gloire de Dieu…Oui combien nous sommes bien lorsque enfin nous avons trouvez celui que tout notre être cherchait avidement…Celui qui donne la vie qui § la Vie…Notre SEIGNEUR § SAUVEUR JESUS…..notre bien aimé Yeshoua….Notre âme maintenant repose en Paix dans ses mains d’amour…..QDVB…bonne journée

  21. Merci mon frère pour ton témoignage, notre merveilleux Seigneur ramène toujours Ses enfants dans Son enclos. Sois richement béni.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

