L’homme ne voit que ce qui frappe, mais l’Éternel regarde au cœur..

Bapteme_pur_les_mort« Je ne juge pas de la même manière que les hommes. L’homme ne voit que ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. » 1 Samuel 16.7

Le principe du verset 7 a toujours été vrai, les gens jugent selon l’apparence, la tenue et d’autres éléments extérieurs. Mais, les médias de notre temps encouragent cette attitude erronée, en présentant des personnes séduisantes (genre top-model) dans la publicité, à la télévision et dans les imprimés, à tel point que des gens ordinaires n’ont plus le gabarit, et entre difficilement dans un contexte humain, voir médiatique hors norme.
Saül était grand, brun et beau. En fait, David avait une belle figure aussi (v.12), mais il paraissait encore trop jeune pour un service important.
Malheureusement, dans le monde, et particulièrement à la télévision, on a trop souvent insisté sur le « glamour » en sacrifiant la spiritualité, avec des résultats désastreux lorsque ces idoles chutent.
Pour nous enfants de Dieu « aux yeux de Dieu, le pourquoi de vos actes est beaucoup plus important que les actes en eux-mêmes. « , nous devons donc bien comprendre que ce qui importe pour Dieu est l’état de notre coeur, sa disposition à l’honorer, et non notre paraître.

PRIONS: Merci mon Dieu de toujours inspirer mes motivations et mes actions afin qu’elles te glorifient pleinement. Amen !

A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

15 Réponses

  1. Seigneur merci pour ce rappel aujourd’hui ! Aide moi a ne pas voir que l’apparence et que puisse être comme toi… Seigneur rien ne t’est caché et je met mon coeur devant toi afin que tu le traverse par ton esprit..

  2. Merci pour ce message, heureusement que le Seigneur ne voit pas de notre manière; je Lui demande que je puisse voir avec les yeux du cœur et non selon les apparences tout comme Lui nous voit. Sonde mon cœur mon Dieu et dirige mes pas afin de me garder dans ta vérité; tient moi toujours par la main et affermi mes pas de jour en jour. merci Jésus et je t’aime Seigneur

  3. Le seigneur JESUS ne juge pas sur l’aparence de la personne mais il regarde à notre coeur, et cela, lui seul peux le faire, que dans ce monde terestre, nous sommes jugées malheureusement par notre aparence extérieur et c’est bien triste, soyez abondament bénies.

  4. Il respirera la crainte de l’Éternel ; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Isaïe 11:3
    Merci Seigneur Jésus, pour Ton impartialité synonyme de justice et de paix.
    Que mon cœur Seigneur, soit Ton domaine privilégier afin que celui ci ne s’égare pas de Tes désirs .
    Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? Jérémie 17:9

    Merci pour cette belle exhortation, que Dieu vous bénisse, amen.
    Maranatha.

  5. Merci mon Pére de ne pas voir que par les yeux ,mais par mon coeur que tu as changé, par tes bénédictions et par ta Parole.

  6. Merci! Seigneur de toujours inspirer mes motivations et mes actions pour qu’elles te glorifient pleinement Amen!

  7. merci pour ce message! Cessons de porter des jugements et de nous triturer l’esprit afin de savoir si X,Y ou Z a bien fait selon les apparences et les règles dictées par les hommes: essayons , nous aussi, de regarder à la sincérité ! « ….c’est en toute bonne conscience que je me suis conduis jusqu’à ce jour devant Dieu » (acte 23:1) Amen.

  8. Amen, Seigneur aide nous à être tels que Tu a voulu que nous soyons, pas comme le monde voudrait mais selon Ta parole amen

  9. Harzée Brigitte | Réponse

    amen Tu sondes les cœurs Père Éternel Tu connais tout ! Merci d’être là pour nous guider et nous aimer d’un tel amour par le sacrifice de Ton fils Jésus nous sommes purifié, lavé de tous péchés sois Tu loué et glorifié pour les siècles des siècles amen..je rejoins également cette prière que je fais mienne soyez bénis…

  10. Merci Seigneur de me donner de faire tout pour seule la gloire de Ton Saint Nom. Amen.

  11. Merci Seigneur de nous permettre de voir les autres avec ton regard, et non pas avec un regard de jugement comme nous le faisons très souvent. L’être le plus misérable a été créé par toi ! Seigneur met dans mon regard et dans mon cœur tout l’amour dont tu nous combles chaque jour !

  12. Seigneur je sais que toi tu regardes au coeur et non au paraitre ,alors donne moi s il te plait un coeur qui ressemble au tien .Au nom de Jesus .Amen

  13. L’homme ne voit que le paraitre. Que cette Parole de Dieu nous soit utile dans notre relation fraternelle. Nous allons facilement vers la personne répondant à nos impressions. N’écartons pas un frère ou une soeur spirituelle ne correspond pas à nos humeurs. C’est aussi une créature divine. Aidons-la à s’épanouir dans l’église de notre Seigneur.

  14. Amen!, merci pour cet exhortation aide nous à marcher selon ta parole et de faire ce qui est juste à tes yeux.Au non de jésus .Amen

  15. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Un grand merci pour ce rappel.
    Oui Seigneur que mes motivations me viennent de Toi seul. Que Toi seul soit à la source de mes actions, mes pensées et mes décisions. Que tout soit fait par amour et obéissance envers Toi et pour ta Gloire seule. C’est ma prière ce matin. Amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

