Devenons des pêcheur d’hommes et de femmes pour le Royaume de Dieu…

Bapteme_pur_les_mortSi vous voulez suivre Christ, il vous faut apprendre comment devenir pêcheur d’hommes et de femmes, avant de vous mettre vraiment au travail !

Max Lucado a grandi au sein d’une famille de pêcheurs invétérés. Ecoutez-le vous raconter l’une de ses expériences : “Nous nous sommes mis en route, rêvant du soleil. Mais le lendemain le ciel était tout gris, l’eau du lac où nous devions pêcher, battue par un vent violent ; aucun espoir d’attraper le moindre poisson. Le jour suivant, tout le lac était gelé ! Nous avons d’abord essayé de garder notre bonne humeur, mais j’ai commencé à remarquer une légère transformation en nous : Marc commençait à dévoiler des tics irritants, papa était devenu très susceptible.

Pour découvrir la vraie nature de quelqu’un, rien de tel que d’être enfermé avec lui un certain temps ! Quand nous nous sommes réveillés le lendemain, nous étions tous grincheux, Marc était devenu insupportable, papa faisait tout de travers et lorsqu’il nous annonça qu’on rentrait à la maison, personne n’a émis la moindre objection !

Quand nous dépensons au sein de notre entourage le trop plein d’énergie que nous devions utiliser au grand air, au lieu de jeter des filets de pêche dans la rivière, nous nous jetons des pierres à la figure.

Au lieu de tendre la main vers les autres nous pointons vers eux un doigt accusateur. Au lieu d’aller à la recherche des âmes perdues, nous critiquons celles qui viennent d’être sauvées. Au lieu de guérir les coeurs brisés, nous brisons le coeur de ceux qui viennent les soigner.

Résultat ?

Des églises divisées, des témoignages sans valeur, des coeurs ravagés, des conflits doctrinaux.

Mais lorsque ceux qui sont appelés à devenir pêcheur d’hommes, s’empressent de le faire, ils remplissent leurs filets ! Rien ne soude davantage un groupe de soldats qu’entreprendre une action ensemble. Mais livrés à eux-mêmes ils trouveront toutes sortes d’excuses pour se plaindre : les couchettes sont trop dures, la nourriture froide, les supérieurs exigeants.

Placez ces mêmes soldats dans des tranchées, laissez-les essuyer quelques volées de balles, et soudain leur vieille caserne leur paraîtra un havre de paix. Si vous êtes tenté de rester dans la caserne sous prétexte que la bataille fait rage dehors, refoulez votre peur et sortez ! ”

BobGass

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

10 Réponses

  1. Merci! pour ce message édifiant qui nous encourages à nous aimer les uns les autres en effet…..Amen!

  2. Trés bon et juste commentaire!Jésus a dit (aimez vous les uns et les autres comme je vous aime)nous sommes tous dans le meme combat,celui de la foi!

  3. Merci pour ce partage qui est encourageant.

  4. Anne-Laurence Le Cornec | Répondre

    C’est bien vrai ! Nous ne devons pas vivre pour nous-mêmes mais pour ceux que le Seigneur nous a donné d’aimer et de servir.

  5. Le Seigneur Jésus- Criist nous l’ a demandé de faire des disciples dans le monde.
    C’est un devoir que nous devons pas oublié .Merci pour ce rappelle.

  6. L’être humain est un éternel insatisfait et râleur. Il trouve toujours à dire ou à critiquer. Cet état d’esprit est à l’opposé de ce que Jésus Christ nous a enseigné. Il nous a demandé d’accomplir tout par esprit de reconnaissance et de gratitude. Le mécontentement, ou l’amertume ouvre une faille à notre adversaire le diable pour nous faire chuter. En toutes circonstances, fait tout pour la gloire du Père céleste. Voilà le sacrifice de bonne odeur offert à notre Dieu qui lui est agréable. Courage, avec Christ, nous sommes toujours vainqueur. Gloire à son Nom !

  7. Harzée Brigitte | Répondre

    merci pour cet édifiant message c’est vrai que nous faisons trop souvent ce que nous ne souhaitons pas et que nous ne faisons pas ce que nous devrions ! merci Jésus pour Ton aide précieuse…soyez bénis

  8. Excellent..! Tellement vrai.!.!.. et oui,édifiant et rassurant,pour ma part….!. Cela m’encourage..Merci.!!…

  9. Amen!!merci pour ce partage

  10. Trocmé Patrick | Répondre

    Edifiant et très encourageant ! J’en avais besoin ! Merci !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :