La marche chrétienne est souvent parsemé de difficultés..

Bapteme_pur_les_mortLuc 18.1 Jésus leur dit aussi cette parabole, pour montrer qu’il faut prier toujours, et ne point se relâcher […]

La marche chrétienne est souvent rude et les difficultés qui l’accompagnent sont nombreuses.

Ainsi, étant en proie au découragement et à la fatigue, la tentation est grande d’abandonner le combat et de se demander à quoi bon prier!

C’est là, semble-t-il, une ruse de l’adversaire dans laquelle il ne faut pas tomber.

En effet, quelle que soit notre situation, c’est en Dieu seul que nous pouvons trouver le secours!

Allons avec confiance au trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde nous enseignent les Ecritures. C’est auprès de Dieu que nous trouverons le pardon si nous avons péché car il est écrit que le Seigneur Jésus-Christ est fidèle et juste pour nous pardonner nos iniquités si nous les Lui confessons.

C’est également auprès de Lui que nous pouvons trouver du repos lorsque nous sommes éprouvés par toutes sortes d’angoisses et de craintes.

Si donc nous nous retirons lorsque l’adversité fait rage, où trouverons-nous le secours?

Ne renonçons donc pas à la prière mais, au contraire, appliquons-nous y avec persévérance et approchons-nous de Dieu dans la foi au Seigneur Jésus-Christ afin de trouver en Lui un appui ferme et un refuge dans la détresse!

Un Message d’Amour
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

 

Publicités

20 Réponses

  1. Si donc nous nous retirons pendant que l’adversité fait rage…ou trouverons nous le secours..Amen!

  2. Merci pour cette belle exhortation à tenir bon malgré les turbulences de la vie ,malgré les embûches multiples.Dieu n’a pas dit que tout serais paisible il est écrit dans Jean 16-33….»»Je vous ai dit ces choses,afin que vous ayez la paix en moi ..Vous aurez des tribulations dans le monde; mais gardez courage,j’ai vaincu le monde.
    Merci Seigneur que dans les épreuves tu es à nos côtés nous fortifiant de ta grâce infinie. C’est en toi qu’est notre espérance et notre courage car nous ne sommes pas seul ..Tu es le Bon Berger qui veille sur nous .Gloire à ton saint Nom . amen

  3. Israel Gabrielle | Réponse

    Merci Seigneur pour ce message d’Amour à persévérer dans la prière malgré le découragement …c’est vrai que Tu es un Secours qui ne manque jamais dans la détresse
    Tu entends n os prières et Tu es souverain pour faire toute chose belle en son temps
    Que Dieu vous bénisse

  4. Ne renonçons donc pas à la prière mais, au contraire, appliquons-nous y avec persévérance et approchons-nous de Dieu dans la foi au Seigneur Jésus-Christ afin de trouver en Lui un appui ferme et un refuge dans la détresse! (Méditation quotidienne)
    J’aime bien cette phrase, car tout est dit. Ainsi, quelque soit notre situation présente ou avenir, il est vraiment capital de rester en contact avec le seul Être, le Seigneur, qui nous aime d’une manière désintéressée, ayant le pouvoir absolu afin de nous apporter avec une immense sagesse, tôt ou tard,toute les solutions à nos soucis et difficultés.
    Merci Père céleste, pour la Main salutaire et secourable que Tu nous tends chaque jours, avec la ferme assurance d’être entendu dans nos suppliques; au nom de Jésus notre Sauveur. Amen.

    Dieu vous bénisse, maranatha.

  5. Oui le Seigneur est pres de nous a travers les epreuves ,il nous donne sa Paix et nous reconforte quand nous sommes dans la peine ,il n y a pas de meilleur reconfort .Merci Pere pour tout ce que tu fais .

  6. Le malheur atteint souvent le juste , mais l’Eternel l’en délivre toujours .
    (Psaume 35 v 20)
    Bisous à tous et toutes et particulièrement à ceux et celles qui traversent le pays de l’ombre , ou un désert en ce moment . Miette .

  7. C’est vrai que la vie ne nous épargne pas souffrances et tristesses.

    S’il en était autrement,comment saurions nous que nous avons la foi!

    Avoir la foi quand tout va comme nous le souhaitons c’est facile et a la portée de n’importe qui!

    Dieu, dans sa sagesse permet l’épreuve qui donne la vrai mesure de notre foi!

    Dans tous les cas je dis ; Bénie sois tu épreuve! Levons nos têtes quand malgré nos larmes ,l’espérance est dans le coeur car le Saint Esprit nous tient debout dans la difficulté.

    Qu’il est bon d’attendre en silence le secours de l’ETERNEL… et de LUI faire confiance dans tous les domaines.

  8. veillons et prions pour que nous ne tombons pas en tentation;car notre adverssaire le diable rôde autour de nous comme un lion rugissant cherchant à qui dévorer*Mais nous avons la victoire par le sang précieux de notre Sauveur bien-aimé Jésus-Christ**soyez tous bénis fréres et soeurs en Christ+

  9. Merci pour ce message,qui me concerne de trop prés aujourd’hui.Pardonnes moi Seigneur car ce matin je me suis réveillée déprimée,et me demandant à quoi bon tous ces efforts? Ce doute de quelques minutes,je te prie de ma le pardonner, j’ai été si patiente pendant tous ces mois passés,mais là,je ne comprends plus ce que tu attends de moi.
    Je continue de te prier,car je sais que tu es là tout prés à m’écouter,m’observer,mais je veux que tu me parles.Ma souffrance dure depuis trop longtemps.
    J’ai toujours eu foi en toi,et jamais douté .mais ce matin je me pose juste une question:pourquoi ?et combien de temps? j’avais besoin de l’écrire noir sur blanc,pour alléger mon cœur,et je suis sure que tu me répondras,bientôt.
    Je ne suis déprimée qu’une fois par an, eh bien c’est tombé aujourd’hui le 12/12/13.
    pardonnez moi vous qui me lisez,si je suis trop sombre,je suis plus joyeuse en réalité.Soyez bénis

  10. Dieu nous a jamais dit : Que lorsque nous sommes Chrétiens les choses deviendrais facile, mais nous avons la certitude de son secours dans les difficultés et de nous ensortir. Amen!!

  11. Le Seigneur est ma force, mon refuge, ma haute retraite, mon bouclier et c’est en Lui que je me confie, amen

  12. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Oui, merci pour ce message.
    Soyons déterminés à le suivre quoiqu’il puisse arriver. C’est là le secret d’une vie épanouie en Lui Seul. Si à la première difficulté nous nous décourageons, nous n’irons pas loin. Mais soyons certains que même lorsque notre Père permet que nous passions par le désert, il va toujours en ressortir quelque chose de bon pour nous. A nous d’accepter nos épreuves, et de lui faire une totale confiance, sachant qu’Il peut nous en délivrer Lui Même.Il est parfait et ne peut pas se tromper en ce qui concerne le chemin par lequel Il nous fait passer, même si c’est un chemin de souffrance.
    Permettez-moi un petit témoignage :
    Un missionnaire un peu découragé décida d’aller rendre visite à l’un de ses amis. Arrivé sur place, son ami occupé, lui donna rendez-vous un peu plus tard. Le missionnaire alla prier dans la petite chapelle. Il entendit alors un drôle de bruit et se retournant vit un lépreux sans jambes, aveugle, installé sur une sorte de planche à roulettes et se déplaçant avec ce qui lui restait de bras. N’ayant bien évidemment pas vu le missionnaire, Il se mit à prier à haute voix louant et remerciant le Seigneur et allant même jusqu’à lui dire que sans sa terrible épreuve, il n’aurait jamais connu son Sauveur, et le remerciant pour ce chemin. Il était si joyeux que le missionnaire, interpellé, s’en retourna sans avoir vu son ami.

  13. Merci pour ce message qui me parle ce matin, je suis tellement épuisée et fatiguée que mon secours ne peut venir que de l’Eternel. Père pardonne moi pour mes doutes et mes manquements. dans le nom de Jésus. Que Dieu vous bénisse toutes et tous qui passez par là ce matin.

  14. Le temps de Dieu n’est pas le nôtre ! Il répond à nos prières quand cela lui semble bon pour nous. Prions sans cesse afin que Satan ne cherche pas à nous éloigner de Dieu en nous mentant et en nous trompant.

  15. Amen!!! en effet le chemin qui mène a l’Éternité ,n’est pas facile, rempli d’embuches et d’ornières, et souvent dans ces moments de désert de solitude et de difficultés, nous baissons les bras , oubliant bien souvent de nous confier en celui qui est Tout-Puissant et qui peut arranger , faire disparaitre la situation désobligeante dans laquelle nous nous trouvons : Si donc nous nous retirons lorsque l’adversité fait rage, où trouverons-nous le secours? Oui Dieu est notre seul secours , la prière au trône de sa grâce est notre seul secours, rechercher Sa face, LUI parler comme un petit enfant qui parle a son père, écouter avec attention se qu’ IL veut nous dire. Persévérons dans la prière, et le Seigneur pourvoira ….

  16. Harzée Brigitte | Réponse

    merci pour cet édifiant message veillons et prions pour ne pas entrer en tentation soyez bénis frères et sœurs en CHRIST

  17. Nous sommes sur terre et nous subissons les aléas de la vie mais nous avons la foi en notre Seigneur. Si nous marcherons dans cette foi, nous triomphons car celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dehors. Gardons fermement notre foi. C’est une fausse idée de penser qu’en étant chrétien nous sommes à l’abri des adversités. Au contraire, nous sommes les cibles de satan , il fera tout pour nous faire chuter. Notre Seigneur n’a-t-il pas subi toutes las atrocités du mal ? Combien plus, nous ses enfants. Mais tenons fortement cette foi dans notre coeur et prions sans cesse. Notre Dieu d’amour ne nous oubliera pas, il est en nous. Ayons la foi.

    1. comme le dit si bien « rutherena » nous ne sommes pas à l’abri des adversités! au contraire, nous sommes les cibles de satan….. mais si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? alors, confiance, ayons la foi, Dieu est là, et Dieu sait…..

  18. merci mon Dieu de me parlé ce matin à travers ce message ce matin,aide moi la force et le courage d’être en ta présence chaque jour malgré les situations aide moi jésus par ta grâce .Au nom de Jésus Amen.merci encore pour ce message

  19. bonjour, merci pour ce message, Dieu est toujours fidèle et présent, il nous répond.
    Lire le Psaumes 71 verset 2 / Incline vers moi ton oreille et secours moi ! je viens de l’expérimenter. dans la maladie.
    LISEZ aussi dans JOB, Dieu nous parle tantôt d’une façon, tantôt d’une autre, mais nous n’y prenons pas garde;
    Avec ce qu’il vient de m’arriver, je vais redoubler d’attention à sa parole.
    DIEU vous bénisse tous !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :