Nous sommes exhortés à nous affectionner aux choses d’en haut…

Bapteme_pur_les_mort« Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous? » déclarent les Écritures.

En effet, si l’Eternel nous environne de Sa grâce et que notre refuge se trouve en Lui, qui pourrait bien venir nous ôter notre paix? Notre Seigneur Jésus-Christ a dit …qu’Il nous laissait Sa paix. Vivre paisiblement, même dans le monde dans lequel nous sommes, est donc possible!

Les Écritures attestent que lorsque nous tournons nos regards vers l’Eternel, nous sommes rayonnants de joie!

Aussi sommes-nous exhortés à nous affectionner aux choses d’en haut, là où Jésus-Christ est assis à la droite de Dieu, et non à celles qui sont sur la terre. Ainsi, si toutes les choses du monde pâlissent à notre regard et que nous en arrivons au point où nous pouvons tout regarder comme une perte en comparaison de l’excellence de la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ, alors, en effet, il semble que rien ni personne ne saurait nous ébranler.

Véritablement cette parole sera accomplie en nous: « Vous avez tout pleinement en Lui »!

A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et es JUSTICE…. 

Publicités

11 Réponses

  1. Razafintseheno | Réponse

    Père Céleste je suis heureux d’avec Toi , dans Tes bras chaleureux, en appuyant toute ma vie, car je suis rien comme une poussière devant la main de potier, c’est Toi Jésus le potier, façonne-moi comme tu veux me devenir , d’être une vase bien portant où Tu veux mettre un trésor caché enfouis en moi ! que Ta paix et Ta joie me remplissent chaque jour de ma vie, et pour les partager aux autres aussi !

  2. Sans TOI ma vie serai vide mon Père. tu m’ a donné de t’aimer au delà de toutes Espérances. Alléluia! Alléluia Combien nous voulons nous affectionner aux choses dans hauts. Amen!

  3. N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;
    car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
    Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. 1 Jean 2 : 15-17

    Père céleste, aide-moi à garder le cap des œuvres du royaume de la lumière, qui émane de Ta Divine Personne.

    Merci pour votre belle exhortation ; que Dieu vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, amen.

    Maranatha.

  4. kamel ait atleb | Réponse

    quant à la vidéo ,je l’ai aimé c’est un trés beau chant ,Alléluia..

  5. kamel ait atleb | Réponse

    dans galates:..Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit..la vie et la marche par la foi sont deux choses importantes et sont aussi deux points vitaux pour un croyant.nous sommes ici bà commes des brebies qui suivent leur berger.nous savons aussi que sans jésus nous sommes rien et perdu.la soumission est donc notre devoir…avant que je viens ici,me placer devant cet ordi j’étais avec un ami ,on parlait justement des coses qui périssent et celles d’en haut.merci seigneur pour ce que tu fais de nous . que Dieu vous benisse

  6. Alléluia !!trés beau chant et belle exhortation belle facon de commencer la journée Merci!

  7. Harzée Brigitte | Réponse

    vivement un nouvel ordinateur ! que je puisse lire vos belles vidéo…..QDVG

  8. Harzée Brigitte | Réponse

    amen ! soyez bénis par cette exhortation « merci Père Éternel de me guider afin d’accomplir tes desseins « que TA volonté soit faite et non la mienne

  9. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Comme un petit enfant dans les bras de son Papa Céleste, restant confiant en toutes circonstances, sans inquiétude du lendemain, heureux de recevoir son amour et sa tendresse, paisible, ne cherchant rien d’autre que sa Divine Présence, s’appuyant sur Lui, sur sa toute-puissance, je voudrais être ce petit enfant.

  10. Notre Père céleste nous a adoptés en tant que ses enfants, lors de notre conversion. Nous sommes devenus les cohéritiers de Christ Jésus. Quelle grâce ! Et nous savons que c’est au ciel notre demeure éternel et non sur terre. Pourtant, un grand nombre de chrétiens s’attachent aux biens de ce monde. Le méchant fait miroiter comme il a fait à Eve, les plaisirs, le confort, la joie passagère et beaucoup y tombent. Notre Seigneur nous a averti par sa Parole : » Là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur  » Faisons-nous un trésor inépuisable aux cieux pour notre vie auprès de notre Seigneur. La vie d’ici-bas n’est que passager.

  11. Dieu nous protège sous son aile, comme une poule protège ses poussins : avez-vous essayé de toucher un poussin quand il est sous sa mère ? Ainsi, sous la protection de Dieu, nous pouvons vivre dans la joie et la paix, sans craindre les attaques de ce monde : Dieu veille sur nous ! Il prend soin de nous, et si nous tombons, il nous relèvera.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :