Témoignage d’ Isabelle…Gloire Dieu… Il EST le réparateur des brèches

Je suis issue d’une famille de six enfants, pas même père ni même mère. La sixième de six…mes frères et sœurs bien plus vieux que moi, ne me donnaient guère le droit de m’exprimer.

À l’âge de quatre ans je me souviens être derrière le comptoir du Bar-Restaurant que mon Père et ma mère tenaient à Paris. Mes yeux fixés toutes ces personnes qui réclamaient « un petit blanc » disaient-ils, et pour les plus sages, « un café SVP ».

Ma grand-mère paternel servante dans la maison d’un noble, fût violée par ce monsieur…? est né mon père et sa sœur jumelle. Mon père ne savait ni lire ni écrire car il perdit sa maman très vite pendant la guerre, et séparé de sa sœur, furent placés chez des tantes qui les firent travailler à l’âge de neuf ans dans les champs.

Il y eu une procédure, et le verdict est tombé, « Non Lieu » à la majorité de mon père l’héritage a été subtilisé par la famille restante, mon père et sa sœur non rien vu.

Nous avions un gros problème d’identité au départ, et moi-même, j’ai hérité sans le vouloir, bien sur, de ma grand mère Paternel, d’un mauvais cadeau qui de mère en filles se transmettaient de génération en génération… la voyance, la cartomancie, et les sciences occultes.

Toute jeune déjà, je possédais dans mon sac un jeu de trente deux cartes, je ne me souviens pas avoir appris à les lires, mais lorsque je les déposées sur la table pour les autres, des images et des pensées m’étaient données…? Je ne faisais rien payé, c’était ma façon à moi d’aider mes amies…mon père me disait tu pleure comme ma mère pleurait au bout de sa table…arrête de toucher à toutes ces choses…

À 8 ans j’ai du quitter mes parents pour aller en Sanatorium car contaminée par le mari de ma nourrice et tuberculeuse,je suis restée 1an 1/2 au « Roc des Fizs », au plateau d’Assy en haute Savoie, pour me soigner.

Là-bas Maltraitée par une sœur catholique j’ai vécu dans mon cœur quelque chose de terrible émotionnellement se qui m’affecta bcp.

Puis on m’annonça que j’étais guéris et retrouvas mes parents dans le midi de la France. Quelque temps après, une avalanche déboula sur le sanatorium qui ôta la vie à de multiples enfants et soignants. Dieu préserva ma vie en me guérissant.

Un après-midi d’hiver en 1989, avant de partir en Australie…mariée en 1977 mais divorcée en janvier 1990, je pris mes deux enfants, maigre et désemparée, je faisais des crises de spasmophilie et ne me plaisais plus que dans les cimetières et les églises pour le calme qui y régnaient, dans mon esprit j’entendais une seule voix qui me demandait d’abandonner, de quitter ce monde décevant, triste sans amour ni justice.

Dieu permit qu’en ressortant de cette Eglise, après avoir demander à la vierge de m’aider…que je sois attirée dans l’aile droite de ce lieu par la croix, et là figée, je priais dans mon cœur et posée une question à Jésus: « pourquoi la vierge ne m’entend t-elle pas lorsque je lui demande de m’aider ».

Je ressenties toutes ma misère, sans le comprendre vraiment, devant un si grand sacrifice, devant la personne de Jésus, ma vie défila et mes yeux s’ouvrirent sur mon passé…je me souvint soudain, qu’avant, je priais Jésus lorsqu’au catéchisme, je voyais la croix excessivement blanche, se détachée du mûr pour venir se loger dans mon cœur… la peur me prenait, petite, car je ne comprenais pas vraiment.

Là devant mon Sauveur, j’ai présenté mes besoins…en précisant que je voulais la vérité toute la vérité, n’oubliant pas ce que j’avais vécu en Sanatorium, avec des personnes religieuses qui disaient aimé Dieu…et je partis en Australie.

Quatre mois plus tard….Dieu permit que je rencontres une amie d’enfance qui m’invita si gentiment chez elle avec son mari, c’était un dimanche midi, l’après midi ils devaient se rendre dans une assemblée de Dieu à une réunion d’évangélisation, ils ne s’attendaient pas à se que je désire y aller avec eux, et pourtant ce jour là, précisément, tout était disposée pour que j’y aille. c’était mon RDV.

c’est là que Dieu répondit à toute mes questions à travers son serviteur, et pendant un chant sur la croix je pleurais tellement que rien ni personne ne pouvais m’arrêter…et ce jour là, je pris la décision de donner ma vie au Seigneur  (JE SUIS VRAIMENT DEVENU SON ENFANT A TRAVERS LA NOUVELLE NAISSANCE  en mars 1992 à 35 ans).

Dieu EST le réparateur des brèches, il reconstruisît ma vie, mon mari est revenu… nous nous sommes remariés en 1997, mes enfants ont retrouvé leur papa et la prière de ma seconde fille a été exaucé.

Nous sommes repartis en Afrique, et parce que notre Dieu ne se repent pas des dons qu’IL offre si généreusement à notre conception, dès le ventre de notre maman, je connais déjà, Grâce à DIEU la prochaine destination qu’IL m’a destiné…

J’ai fais GRÂCE à mon ROI! Plusieurs années de médicales c’est là que j’ai découvert se que je ne connaissais pas de moi…aider, donner de moi même… la façon merveilleuse que Dieu à d’utiliser une femme ou un homme pour d’autres.

Et comme Dieu fait toujours d’un mal un bien.. pour sa GLOIRE! la mauvaise expériences que j’ai vécu à travers mon père…Dieu s’en est servit pour alphabétiser des enfants en Afrique…pour sauver mon papa et ma maman qui ne sont plus….ma cousine et sa fille aussi et je sais qu’Il n’a pas fermer encore la parenthèse de sa GRÂCE pour ma famille, ni pour le monde…

Après Maranatha « Jésus revient bientôt » préparons nous à le rencontrer car un grand repas nous attends « Les Noces de l’ Agneau » Ce grand repas ou nous serons tous réunies dans son Royaume à cause de son Grand Amour. Amen!

Car Dieu à tant aimé le monde qu’IL a donné Jésus, son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie Éternelle.    Jean 3/16

Dieu en effet, n’a pas envoyé son fils, dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par LUI. Jean 3/17

À LUI soit toute LA GLOIRE! Amen!

Isabelle QDVBA en Jésus notre Sauveur.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

25 Réponses

  1. Merci Isabelle pour ce merveuilleux témoignage *notre Dieu est grand et nous aimes il veux que chacun de nous soyons sauver *soyons fidéle à sa parole malgré les épreuves nous avons un Dieu fidéle qui prend soin de nous *Jésus est le rocher de notre vie c’est lui qui nous soutient et nous préserve *gloire à Dieu **

  2. amen! gloire à notre Jesus Christ le oint de Dieu! Dieu te benisse et te fortifie puissamment dans ton etre interieur par le Saint Esprit!

  3. Bonjour Isabelle! Votre témoignage est très fort et me touche beaucoup! Le mien est tout autre et le spiritisme tient une place forte dedans! Merci à notre DIEU qui nous a tant aimés! Qui nous a sauvés! Qui sauve encore tous les jours!!! Bonjour aux vôtres, bien cordialement, un Frère, Daniel- DIEU VOUS GARDE !!!

    1. ton temoignage et touchant

  4. Votre témoignage est vraiment très émouvant et d’une grande valeur pédagogique Isabelle.
    En effet, à travers des injustices, des soucis et difficultés qui ont jalonnés votre quotidien pendant plusieurs années, le Seigneur vous accompagnait de sa bienveillance et attendait le moment propice afin de vous libérer, dans le but de vous faire entrer dans son salut.
    C’est choses faite, gloire à Dieu ; mais aussi je prie notre Père céleste, afin qu’il vous comble de ses bontés et vous garde dans l’amour de son Fils bien aimé, Jésus, notre véritable accès auprès du Créateur. Amen.
    Maranatha.

  5. Merci à tous et à toutes pour tant d’attentions suite à mon témoignage… Que Dieu vous bénisses Abondamment en cette année 2014. Isa

  6. .Merci Isabelle pour votre témoignage, soyez bénie. Après de multiples épreuves, nous finissons par rencontrer le seigneur. Il est toujours présent, mais nous ne le voyons pas. Puis un jour, il finit par se révéler à nous. Gloire à Dieu !

  7. Merci Isabelle pour ton touchant témoignage.j’ai un cousin qui est décédé à l’age de 6 ans dans ce même sanatorium,suite à cette avalanche.
    je suis touchée par ton enfance perturbée, car la mienne l’a été aussi,mais grâce à Dieu,les épreuves se transforment en richesses et bénédictions à qui sait être patient,et ouvrir son cœur.
    Puisse Dieu t’accompagner encore dans ton beau chemin,

    1. Merci. de tout cœur… désolée pour cet enfant… QDVBA

  8. Merci a toi Isabelle.Pour ton témoignage de vie pour tout le récit que tu as vécu pas facile..Mais le plus merveilleux c’est que Christ te voulait pour lui alors il ouvert une nouvelle porte pour que tu le rencontre personnellement pour établir une belle communion avec lui.Gloire a son nom pour toute la transformation qu’il a effectuer dans ta vie …Sois richement bénis ma soeur dans le coeur de ton Sauveur …Gloire a toi Seigneur pour ton amour envers l’humanité.

  9. kamel ait taleb | Réponse

    merci seigneur pour le bien que tu nous fais,merci isabelle pour ton témoignage que le tout puissant te garde.les plans de Dieu sont merveilleux,que sa volonté soit faite en nous pour sa gloire.

  10. Merci chère sœur pour ce témoignage très émouvant, votre parcours aura été tortueux et douloureux, mais le Seigneur était là et vous en a délivré. Que Dieu vous bénisse dans votre nouvelle vie ainsi que votre famille. Amen.

  11. amen! et amen! Isa je te connais depuis maintenant 14 ans « tantine » et je peux dire du fond de mon cœur que tu es une personne selon le cœur de Dieu… tu as eu toi aussi une enfance , une vie compliquée pleine d’épreuves, mais une chose est sure c’est que Jésus était là prêt de ton cœur bien avant que tu le lui donne , LUI savait !!!!!! tu est parti en Afrique quand Dieu te l’a demandé, et IL a béni des centaines d’enfants a travers le ministère qu’ il t’a donné  » l’alphabétisation ».
    Que Dieu te bénisse richement et qu’ il continue a veiller sur toi et ta famille ma sœur chérie dans n importe quelle destination où IL va t’envoyer après l’Afrique .
    J’ai hâte te te voir Isa , appelle moi dés que tu rentre en France..
    bisou .
    Sousoune.

  12. Harzée Brigitte | Réponse

    ALLÉLUIA Alléluia alléluia merci pour cet édifiant message Isabelle je suis comme toi la plus jeune d’une famille de 6 ! mais contrairement à toi mon frère et mes sœurs sommes toute du même mariage donc plus facile que toi !!!et pourtant DIEU sait les souffrances et difficultés vécue en temps que plus jeune….tu es sur la bonne voie celle de notre Sauveur reçois SA paix pour toi et ta maisonnée bisous et à bientôt de tes nouvelles pour la gloire de notre DIEU Sauveur glorieux…AMEN

  13. Merci ma chère soeur pour ton puissant Témoignage . On reste chaque fois sans voix devant notre misère que Dieu change en Richesses éternelles ! Sois maintenant bénie à jamais toi et ta famille . Affectueusement . Miette .

     » C’est Lui qui change les temps et les circonstances , qui renverse et qui établit les rois …../ Il révèle ce qui est profond et caché , il connait ce qui est dans les ténèbres , et la lumière demeure avec lui  » (Daniel 2 v 21

  14. Merci pour ce beau témoigne, notre Dieu est tellement merveilleux, Il change le mal en bien, à Lui sois toute la Gloire aux siècles des siècles amen.

  15. merci pour ce témoignage: c’est EXACTEMENT ce que j’avais besoin de lire en ce matin! Oui, Dieu est merveilleux, et même bien plus que ça. Oui, Il va continuer à faire du bien dans ta vie et dans ta famille et dans le monde. Et oui, l’ampleur des souffrances de Jésus pour nous sauver ne peut que déclencher des torrents de larmes et une immense humilité chez nous! Quel sacrifice! Quel Amour! Amen.

  16. Merci pour ton témoignage qui prouve encore une fois si besoin il en était, que Dieu fait toutes choses belles en Son temps!
    Marie.(haurore)

  17. Razafintseheno | Réponse

    Merci Isabelle pour ton témoignage merveilleux. Notre Dieu est un Dieu d’amour ! quoi que ce soit notre vie passée, IL est toujours Là. Il nous suive où nous sommes, et nous protège déjà ouvre une autre porte pour que nous puissions Le rencontrer , envoie Son serviteur dans le lieu qu’IL a préparé d’avance! IL est fidèle et ne change pas. Bien sûr ! Jésus revient bientôt préparons-nous à le rencontrer ! Gloire à Toi Mon Sauveur !

  18. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Merci beaucoup petite Sœur pour ce beau témoignage. Que Dieu vous garde ainsi que votre petite famille.

  19. Merci Seigneur d’avoir sauvé cette soeur de son milieu chaotique. Tu es réellement ce Dieu plein de miséricorde et d’amour. Tu n’a point jugé mais tu as tendu ta main gracieusement pour sauver les malheureux. Seigneur Jésus Christ, ton sang précieux versé sur la croix pour nous racheter n’est pas en vain. Nous t’aimons Jésus Christ. Amen !

  20. Merci Isabelle pour ton merveilleux témoignage. Notre Seigneur est si merveilleux IL nous tient toujours la main et IL nous guide. Merci encore et sois richement bénie ainsi que toute ta petite famille

  21. Il est important que vous gardiez à l’esprit que Dieu est de votre côté ! Et quelles que soient les circonstances que vous traversez, Dieu a promis qu’il sera toujours avec vous et qu’il ne vous reniera pas.

    1. Amen….merci Razaka. Merci Isa. ,bien édifiant et encourageant,que ton témoignage..Soit bénie.! Domi.

  22. Méditation Quotidienne | Réponse

    Merci Isabelle pour ton témoignage à la Gloire de Dieu.
    « Maranatha « Jésus revient bientôt (par la mort ou son retour) » préparons nous à le rencontrer car un grand repas nous attends « Les Noces de l’ Agneau » Ce grand repas ou nous serons tous réunies dans son Royaume à cause de son Grand Amour. Amen! »

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

