L’histoire « du dernier tract d’évangélisation »


mini23Tous les dimanche matin, après le groupe de prière à l’église, le coordonnateur du groupe et son fils de 11 ans sortaient dans la ville et distribuaient des papiers parlant de l’amour de Dieu pour nous.

Un dimanche après-midi, quand arriva l’heure où le père et son fils devaient sortir dans les rues avec les tracts, il faisait très froid dehors et il pleuvait beaucoup. Le garçon mit son manteau et dit :

– Ca y est, papa, je suis prêt. Son père lui demanda : – Prêt pour quoi ?

– Papa, c’est l’heure de prendre nos papiers et de sortir les distribuer. Son père lui répondit :

– Mon garçon, il fait trop froid dehors, et en plus il tombe des cordes. L’enfant, surpris, regarda son père et lui demanda :

– Mais, papa, les gens vont bien au travail même quand il pleut ? Son père lui répondit :

– Moi, mon garçon, je ne sors pas par un froid pareil. Triste, l’enfant demanda :

– Papa, et moi, est-ce que je peux y aller ?! Le père hésita un instant, et lui dit :

– Si tu veux, vas-y. Voilà les papiers. Fais bien attention à toi. Alors il sortit sous la pluie battante.

Ce garçon de onze ans marcha à travers la ville de porte en porte donnant ses tracts à tous ceux qu’il voyait. Après avoir marché des heures sous la pluie, il était trempé, mais il lui restait encore un papier. Il s’arrêta à un coin de rue et chercha quelqu’un à qui donner son papier, mais les rues étaient désertes. Alors il se dirigea vers la première maison qu’il vit, prit l’allée jusqu’à la porte et tira la sonnette. Il sonna, mais personne ne répondit. Il sonna de nouveau, et encore une fois, mais personne n’ouvrit la porte. Finalement, l’enfant fit demi-tour pour s’en aller, mais quelque chose l’arrêta. Une dernière fois, il tira la sonnette et frappa à la porte bien fort. Il attendit. Quelque chose le poussait à rester là, devant cette porte. Et finalement la porte s’ouvrit, tout doucement. Et apparut une vielle dame au regard triste. Elle lui demanda :

– Qu’est ce que tu veux, mon garçon ? Avec un sourire qui semblait illuminer d’un coup tout l’univers, l’enfant lui dit :

– Excusez-moi de vous déranger, Madame, mais je voudrais vous dire que Jésus vous aime beaucoup et je suis venu pour vous donner ma dernière feuille qui vous dira tout sur Jésus et sur son grand amour. Alors il lui donna son dernier papier et se retourna pour s’en aller. Elle l’appela et lui dit :

– Merci, mon garçon !!! Et que Dieu te bénisse !!!

Et le dimanche suivant, à l’église, le coordonnateur du groupe de prière demanda, après sa prédication :

– Est-ce que quelqu’un veut donner son témoignage ou dire quelque chose ? Lentement, au dernier banc du fond de l’église, une vielle dame se mit debout. Et elle se mit à dire :

– Personne ne me connaît dans ce groupe, je ne suis jamais venue ici. Jusqu’à dimanche dernier, je n’étais pas chrétienne. Mon mari est décédé il y a quelques temps et je me suis retrouvée seule en ce monde. Dimanche dernier, un jour froid et pluvieux, j’avais décidé en moi-même qu’il était temps d’en finir. Je n’avais plus ni espérance, ni volonté de vivre. Alors j’ai pris une corde et une chaise et je suis montée au grenier de ma maison, j’ai attaché la corde à une poutre de la charpente, je suis montée sur la chaise et je me suis passée la corde autour du cou. Debout sur la chaise, seule, j’étais vraiment sur le point de sauter, quand tout à coup, un coup de sonnette me surprit. Je me demandai qui ça pouvait être. – Je vais attendre une minute, et, qui que ce soit, il sera parti. J’ai attendu, mais la sonnette persistait ; et puis la personne se mit à frapper à la porte. J’ai pensé : Qui cela peut-il être ?

Personne ne tire plus la sonnette de ma maison depuis longtemps, et encore moins un jour comme celui-là. J’ai retiré la corde de mon cou et je suis allée à la porte voir qui c’était, et pendant ce temps la sonnette sonnait de plus en plus fort.

Quand j’ai ouvert la porte et quand j’ai vu qui c’était, je n’en croyais pas mes yeux, parce que sur le pas de ma porte se trouvait l’enfant le plus rayonnant que je n’avais jamais vu. Son sourire, ah, je ne saurais pas comment vous le décrire ! Les paroles qui sortaient de sa bouche ont donné un sursaut à mon cœur qui était mort depuis longtemps, quand il a dit : – Madame, je suis juste venu pour vous dire que Jésus vous aime beaucoup. Alors il m’a donné ce papier que j’ai entre les mains. Comme cet enfant disparaissait dans le froid et la pluie, j’ai fermé la porte, et j’ai lu toutes les paroles de cette feuille. Alors je suis monté au grenier, et j’ai pris ma corde et ma chaise. Je n’allais plus en avoir besoin. Vous me voyez, je suis maintenant ici ! Comme l’adresse de son groupe de prière était au verso de la feuille, je suis venue ici personnellement pour dire merci à cet enfant de Dieu qui a libéré ma vie juste au bon moment.

Tout le monde avait les larmes aux yeux dans le groupe de prière. Le coordonnateur du groupe alla vers le premier banc où était assis ’son’ enfant. Il prit son fils dans ses bras et pleura. Probablement qu’aucun groupe de prière n’a eu un moment aussi grand que celui-ci, et probablement que notre univers n’a jamais vu un père aussi débordant d’amour et d’honneur grâce à son fils … à l’exception d’Un. Ce Père aussi a permis que Son Fils vienne dans un monde froid et sombre. Il a reçu Son Fils à son retour avec une joie indescriptible, le Père a assit Son Fils sur un trône au dessus de toute principauté et Il Lui a donné un nom qui est au dessus de tout nom. JESUS T’AIME !

» Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils Unique, pour que tout homme qui croit en lui ne meure pas mais ait la vie éternelle « . Jean 3.16

Merci et soyez richement bénis du Père en Jésus”

A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

15 Réponses

  1. Razafintseheno | Réponse

    Très bon témoignage ! merci Seigneur pour le coeur d’enfant qui est plein de Ton amour et de travailler pour Toi ! Je viens d’envoyer aujourd’hui deux brochures, l’un -La nouvelle naissance et l’autre SA Parole Aujourd’hui à une soeur que je ne connais même pas , mais son frère qui es notre ami dans l’église, qui nous partage que celle ci a besoin de l’amour de Dieu , et de savoir la vérité de la Parole de Dieu .Son frère a déjà partagé l’Evangile ! et elle est catholique ! J’ai à coeur de faire quelque chose pour elle dont son frère m’a donné son nom et son adresse . Je vous demande à tous de prier avec moi cette soeur s’appelle Julie, que le Saint Esprit touche son coeur , après avoir d’examiner les brochures, et le Seigneur va ouvrir son éprit et décidera de prendre le salut ! Merci Seigneur Tu es toujours à l’oeuvre le moment voulu et opportun!
    Ton amour est si grand si puissant qui brise toutes les chaînes de l’esprit religieux, et Tu brille Saint Esprit dans le ténèbres ! Soit glorifié mon DIEU de Créateur ! Au nom puissant de Jésus ! Amen

  2. c’est vraiment touchant .amen

  3. Anne-Laurence Le Cornec | Réponse

    Magnifique témoignage. Ce que j’en retiens est qu’il faut toujours être à l’écoute du Seigneur. Autrement dit, si ce jeune enfant n’avait écouté que sa fatigue, le froid, s’il n’avait pas persévéré en se laissant convaincre qu’il fallait revenir sur ses pas, attendre continuer, il n’aurait pas accompli la volonté de Dieu qui était de sauver cette femme.

  4. Rien ne peut arrêter pour celui qui aime le Seigneur Jésus Christ. L’histoire me rappelle le paralytique descendu par le toit par ses amis pour être guéri par Jésus. Aucun obstacle n’est insurmontable à celui qui veut être auprès du Seigneur. Que ton Esprit Saint nous donne le courage d’aller au-devant de tous problèmes.

  5. merci pour cette histoire qui m a donné des frissons tellement elle est touchante.Dieu se sert de nous par tous les moyens ;soyons ses instruments lui seul sait pourquoi il nous utilise mais meme le plus petit sera béni !quelle bonheur d y avoir participé!soyez tous bénis !

  6. Merveilleux témoignage, moi même, je distribue des feuillets parlant du Seigneur et quelquefois, je me demande si cela en vaux la peine.
    Après un si beau témoignage, je pense que Oui, cela est vraiment utile, car rien ne se perd dans l’œuvre du Seigneur.

    Puisses Tu Seigneur, prédisposer favorablement, le cœur des personnes qui reçoivent des lectures qui nous parlent de Toi et de Tes desseins; au nom de Jésus, amen.
    Merci pour ce magnifique partage; que Dieu vous bénisse, amen.
    Maranatha.

  7. Quelle histoire!!! Un peu difficile de lire jusqu’au bout…sans s’essuyer les yeux, je l’enregistre afin de la partager avec le plus possible. Que Dieu vous bénisse.

  8. Je ne sais si l’histoire rapportée ici est vraie ou arrangée, mais elle ne laisse pas insensible. Elle illustre très bien l’amour de Dieu pour nous, pauvres pêcheurs. Puisse -t-elle « secouer » quelques cœurs endurcis par les difficultés de la vie. C’est aussi un bon rappel de la signification de la venue de Jésus, en ce bas monde.

  9. superbe ! je l’ai enregistré pour transmettre .

  10. Un jour d’orage…La Parole et la lumière de Dieu vint éclairer un cœur assombri par le péché, la solitude et la tristesse…à salut. Jésus t’aime, quel beau témoignage…merci! Soyez bénie. Amen!

  11. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Merci pour cette histoire, je l’avais déjà entendue et elle m’avait beaucoup touchée. En la lisant aujourd’hui je n’ai pu retenir mes larmes… Dieu est Grand ! Seigneur, pardon pour toutes les fois où j’ai fait demi-tour, pour toutes les fois où je n’ai pas persévéré… Aide-moi à persévérer dans l’adversité. Ce matin j’ai lu Jn 17 :
    Jésus dit : Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi (v. 9), et  » Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole… » v 20.
    Je te remets, Père, chacun de nous. Garde-nous fidèles à ta Parole et zélés pour la propager à temps et à contre-temps, dans la paix ou l’adversité… Pour ton Saint NOM et par Jeshua ton Fils Bien Aimé !

  12. Harzée Brigitte | Réponse

    merveilleuse histoire que je connaissais mais que j’ai relu avec bonheur…le dessein de DIEU s’accomplit gardons nos regard fixer sur LUI que par SA grâce 2014 soit bénis pour vous tous(tes) amen

  13. C’est vraiment très émouvant , il faut le partager le plus possible ce que j’ai fais déjà sur mon fb et sur TopChrétien afin de toucher le plus de monde possible , merci pour tout ce que vous faites . Que Dieu vous bénisse tous

  14. merci pour cette merveilleuse histoire, un très bon dimanche et culte à vous tous en Chirst

  15. bonjour, soyez bénie pour ce témoignage. Il parle de lui-même, ne jamais s’arrêter de répandre la parole de Dieu.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

