Seigneur Dieu comment te remercier pour la venue de ton Fils Jésus..


Une lumière dans l’obscurité. Jean 8.12.

Un artiste peignait une scène hivernale.

166192_1788302112543_1389285469_2042016_969353_nLa neige couvrait le sol et les pins. La nuit tombait et le paysage était enveloppé d’une demi-obscurité…Une cabane en bois était à peine visible dans l’ombre. Toute la scène était sombre.

Puis l’artiste a utilisé des tons de jaune pour représenter la lueur joyeuse d’une lampe dans une des fenêtres de la cabane.Cette seul lumière, dont les rayons dorés se reflétaient sur la neige a complètement transformé l’impression qui se dégageait du tableau.

Par contraste avec la froide obscurité de la forêt environnante cette lumière dans la fenêtre créait une impression réconfortante, d’amour et de sécurité.

Ce qui est arrivé à ce tableau ressemble étonnamment à un des évènements les plus marquants de toute l’histoire…..

Quand Jésus est né dans une étable de Bethlehem une lumière venait de paraître dans un monde assombri par le péché, comme en témoigne l’apôtre Jean ««En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes »»Jean 1. 4……

Pendant  que nous commémorons la naissance du Seigneur Jésus, pensons au fait que la vie de beaucoup est bien plus lumineux  parce qu’il est venu prendre la place dans le cœur de bien des êtres humains .

Jésus a déclaré ««Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie ( Jean 8.12 )

Sans la lumière de Jésus ,Nous serions dans le noir au sujet  du salut offert par Dieu..

A.I.

PRIONS: Seigneur Dieu comment te remercier pour la venue de ton Fils Jésus sur cette terre apporter la lumière au sujet de notre condition de vie nous étions mort spirituellement et tu es venue pour nous sauvé et nous réconciliés avec Dieu notre Père. Donne-nous de partager la bonne nouvelle de ton amour tout autour de nous de proclamer la vérité sur Christ qui est le seul chemin vers la liberté. A toi l’honneur et la gloire au nom de Jésus. Amen

Pierrette

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

9 Réponses

  1. Amen!je fais mienne cette priére!merci Jésus d etre venu sur la terre pour nous délivrer du pécher et de la mort,merci pour tout ce que tu fais pour moi depuis que je t ai accepté dans ma vie!gloire a toi !

  2. Harzée Brigitte | Répondre

    Alléluia ! Gloire à DIEU qui éclaire nos pas par son Fils JÉSUS CHRIST ….je fais mienne cette prière et rejoins vos commentaires très complet…soyez bénis cette nuit glorifiant notre Sauveur amen

  3. Merci d’avoir partager à nouveau mon texte sur la venue de Jésus venant sur terre apporter la lumière dans les ténèbres. Oui Seigneur sans toi nous étions des brebis errantes cherchant la lumière tout au fond de nous enfouis prêt a être découvert. Oui tu es celui que nous attendions pour nous révéler la vérité et ouvrir la porte de notre coeurs… que ta lumière en 2014 ce révèlent à nouveau et sauve les âmes perdus sans toi . Nous te le demandons dans le Nom de Jésus .amen

  4. Psaumes 119:105
    Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
    Merci Yahvé, d’avoir incarné Ta parole en la personne de notre Seigneur Jésus, afin que celle ci nous soit rendue plus compréhensible , plus visible.
    Puisses Tu O! notre Père, nous aider à être en harmonie avec Ton verbe; au nom de Jésus, amen.

  5. Seigneur renforce notre foi, afin que nous puissions tous capter cette lumière, pour qu’elle
    nous illumine et chasse les nuits sombres des guerres et de la pauvreté; surtout que cette lueur ne disparaisse jamais de notre cœur, au contraire: qu’elle soit ancrée au plus profond de chacun de nous pour toute notre vie.
    Amen.

  6. Méditation Quotidienne | Répondre

    p>

    Que le ciel résonne d’émerveillement à l’annonce du fait que le Seigneur Jésus, dans son amour, tourne son cœur vers des êtres tels que nous ! Bien que nous soyons poussière et cendre, nous devons exalter l’infinie grandeur de sa puissance et de sa grâce. Et nous le ferons ! [Spurgeon]
    Je vous souhaite des très bonnes fêtes avec vos bien aimés…..QDVB…

  7. Anne-Laurence Le Cornec | Répondre

    Amen ! Que nous aussi nous puissions rayonner de cette Sainte Lumière et la répandre avec le Divin Amour dans ce monde de ténèbres afin qu’ils le connaissent Lui le Sauveur du monde.

  8. Amen ,merci jésus pour ton amour ,car nous ne pouvons pas vivre dans l’obscurité .soit béni mon Dieu à jamais

  9. Merci pour ta venue sur terre qui est le commencement de ma délivrance. Beaucoup ont essayé d’éteindre cette lumière mais elle a continué de briller dans le coeur de celui qui l’a reçue. Que je sois digne pour briller comme Toi, mon Seigneur.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :