On nous dit que nous n’avons pas le droit de fêter Noël ?

De L’ Eglise Evangélique Vie Nouvelle

AoGOn nous dit que nous n’avons pas le droit de fêter Noël ?

Il est vrai que nous ne devrions pas la fêter comme les païens le font car tout ce qui est lié à Noël actuellement n’est pas chrétien.

On nous dit souvent que Jésus n’est pas né le 25 Décembre, que cette date correspond plutôt avec des fêtes païennes et que nous ne devrions pas la fêter.

Je crois déjà que tout vrai chrétien a le droit et la responsabilité d’annoncer la venue de notre Sauveur tous les jours de l’année et que cette époque donne aux chrétiens  une possibilité supplémentaire pour évangéliser les non-convertis.

–  Pour moi, c’est une période très favorable au témoignage: les gens sont plus réceptifs. D’ailleurs, c’est l’époque où des milliers de traités qui présentent le salut sont distribués.

En tout cas, faisons l’essentiel : Annonçons le Christ. « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle »-Jean 3:16.

PRIONS: Seigneur notre Dieu nous nous courbons devant toi devant ta Majesté car tu es le Dieu de l’univers.  Merci Père d’avoir penser à nous dans ton plan et que par amour pour nous tu as donné tons Fils à la croix pour nous sauver. Donne-nous un coeur reconnaissant pour la venue de ton Fils venue dans ce monde apporter ta lumière. En célébrant Noël puissions-nous être remplis d’émerveillement devant son amour et sa venue parmi nous. Que ton nom soit honorer dans nos pensées et nos actions et que nos paroles soit digne d’un enfant de Dieu. Seigneur nous te prions pour toutes nos famille,  nos enfants afin que tu touche les coeurs.  Dans le précieux nom de Jésus.Amen

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

16 Réponses

  1. Je pense de tout mon coeur que cette période est une joie pour nous enfant de Dieu car il nous annonce une bonne nouvelle .Oublions la datte on pourrait en discuter longuement le plus important c,est de rendre grâce à Dieu pour la venue de son Fils pour nous annoncer la Bonne nouvelle .Un Sauveur nous est née..Restons concentrer sur Jésus et partageons à tous ceux qui nous entourent ce pourquoi de sa venue …C’est une période propice pour parler de Jésus et de témoigner ce que nous avons fait avec des amis qui ne sont pas encore chrétiens car le coeur des gens est plus ouvert en ce temps de Noël….Rendons grâce à Dieu de nous avoir donner son Fils bien-aimé afin de nous sauver de la condamnation éternelle
    Soyons reconnaissant pour cette acte d’amour que nous ne méritions pas mais que Dieu dans son amour a pourvu pour nous qui croyons. Amen
    A Dieu toute la gloire et l’honneur qui lui est dû..

  2. Comme je suis heureuse de ne pas m’attendre aprés l’avis de mon pasteur ,pour celébrer Noel etofrir un présent.!!!! Mon seul pasteur,c’est Christ.! Et si je peux réjouir..,bénir ,prouver mon affection par ce geste d’amour qui peut etre un cadeau ou feter Noel,cela concerne ma relation petsonnelle avec Dieu et mes bien’aimés…en aucun cas l’avis et le bon vouloir d’un pasteur ou de tout un chacun.?.?!!! Soyons libres et autonomes en Christ.!. Il nous a affranchis.?.?! ,n’est.ce pas.?.. selon Ses soins et conseils…..Quant aux jugements de ce que chacun doit ,ou pas faire ceci ou cela…que chacun se sonde.!.Et il aura bcp moins de blessures et de tristesses…autour de nous.!.!!! Dieu vous bénisse..!.. pas besoin du pasteur pour guider vos gestes d’affections envers vos proches.?!! Surtout si vous tombez sur un pasteur  » hyper-religieux.! Pharysianique?.!! « … et il y en a! Bien malheureusement.! Ma famille..mes enfants..moi’même…en avons payes très cher le tribut.!!! .Si bien que des ames sont dans la nature.!.!.. et c’est si douloureux…..

  3. Merci! En effet à notre Dieu de nous avoir envoyé son Fils unique afin que nous soyons sauvés, à LUI soit toute la GLOIRE…Amen!

  4. mon Pasteur et bien d’autres sont d’accord pour nous dire justement que nous pouvons profiter pour encore plus évangéliser et en plus ils mettent des équipes pour apporter des cadeaux à des familles ;moi je suis seule ce soir avec mon fils et nous avons prévu unne soirée de louanges pour notre Dieu mais demain nous faisons un repas avec mon papa inconverti qui a un cancer,l’autre jour il m’a dit être occupé toute la semaine sauf le dimanche,ce à quoi je lui ai répondu,essaie d’aller à l’église et de prier afin que Dieu te guérisse ,et nous y allons car la Loi de Dieu dit quoi?HONORE TON PèRE ET TA MèRE?EST6IL 2CRIT HONORE TON PèRE ET TA MèE CONVERTI????????Laissons nous tous guider par le St Esprit et arrêtons de laisser nos vies être influencées paar les hommes;que Dieu vous renouvelle et vous fortifie et vous bénisse au delà de ce que vous demandez ou pensez

    1. Aaaaaaamen.!!!!. Merci Anne….Soyez bénie avec votre fils…tous vos proches..surtout votre papa.! Qui a besoin de recevoir nos bons soins de chaleur et d’amitiés…c’est une force pour lui,pour sa sante ,aussi..Bises,Anne…Soyez tous bénis+++++.!.

      1. merci Anonyme pour vos réponses chaleureuses envers les uns et les autres que je peux lire sur le site et merci pour vos prières;Bises aussi et soyez continuellement bénie avec votre famille spirituelle et naturelle également et merci encore à vous;Bises ++++++

        1. ..Ô….?.!.. merci Anne..,c’est gentil comme tout,mais je ne fait rien de bien exceptionnel..?. C’est tout simplement, et de tout coeur ,ma façon d’aimer mon prochain ,que de l’encourager…Je suis  » domi »., l’anonyme.!.(.. mignon comme tout, ,ton petit mot…).. Amitiés chaleureuses a vous tous ,et meilleures pensées a ton papa,Anne..L’amour rend plus fort,plus resistant…..Dieu vous bénisse abondamment,Anne….Domi.

  5. Je suis d’accord de ne pas rejeter en bloc. Pour ma part, je réveillonne avec mes parents (83 et 86 ans) autour d’un bon repas que j’ai pris soin de préparer durant cette journée. Repas que nous partagerons après avoir prié et ensuite nous chanterons (des louanges) et jusqu’à ce que mes Parents soient prêts à se coucher, nous parlerons de tout, mais aussi du Seigneur. Quant à demain, mes sœurs se joindront à nous pour l’échange de cadeaux (des cadeaux à nos âges: 48, 61 et 51 ans pour moi), mais au final, cela dépend du cadeau…non? Alors joyeux Noël à toutes et tous.

    1. Hello Michel…Je suis tout a fait d’accord .! Un cadeau..?.. n’est.ce pas un geste qui bénir.?..qui fait du bien.?.. qui apaise.??.. un geste doux et de générosité.?.. qui prouve que la petsonne qui le reçoit ,reçoit un geste d’amour…de preuve qu’elle existe et que nous l’aimons….?.. tout comme un bouquet de fleur.?.. une accolade chaleureuse..?..il n’y a pas d’age pour cela?.!!! C’est toute notre vie,que ce geste ,preuve d’affection’ est bien reçu..bien’venu?.!.. Et comme il est bon et agréable,que de faire des cadeaux…d’offrir un présent…?.. Dieu nous a bien offert Son Fils?.?.!!!.. Soyez bénis, Michel..Il est meilleur de donner que de recevoir.! Il n’y a pas d’age pour cela.!..Le geste de douceur et combien nous aimons notre prochain par un présent ,plaît a Dieu…..Continuons a nous bénir de cette façon…c’est trés beau.!..

  6. Personnellement, je suis en accord avec votre façon de voir les choses en ce qui concerne le fait d’avoir une pensée particulière pour la naissance de notre Seigneur Jésus le 25 décembre.
    Malgré les dérives de cette fête, c’est quand même une période ou le seigneur est mis en évidence parmi les nations, ce qui est une bénédiction pour beaucoup, qui par ce biais, peuvent accéder au salut, ou à la révélation d’un Dieu d’Amour, salvateur de l’humanité.
    Merci pour ce partage et que Dieu vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Joyeux Noël.

  7. Ne nous laissons pas distraire par la polémique récurrente sur la date précise de la naissance du Christ. Rappelons nous simplement que cette naissance avait été prédite depuis des siècles auparavant ,qu’elle avait été décrite dans le détail, qu’elle est intervenue au terme fixé par Dieu; qu’elle a été confirmée par l’Histoire profane. Rappelons nous ce qu’elle signifie pour l’homme et glorifions notre Dieu pour la grâce qu’Il nous a faite en nous l’envoyant parmi nous.

    1. Tout à fait vrai …. arrêtons les discussions folles et restons à lEssentiel !
      Joyeux Noël !

  8. Merci Seigneur parce que Tu es venu au monde comme tous les humains, hommes que Toi Tu a crée , Gloire à Dieu a au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, amen Gloire au plus haut des cieux, Loué sois Ton Saint nom amen

  9. Si notre Seigneur entend ces détracteurs de la fête de Noël, Jésus Christ les a repris en disant  » pourquoi raisonnez-vous ainsi dans votre coeur ? l’important n’est ni la date ni le jour mais le RAPPEL de la venue de Jésus Christ parmi nous pour nous sauver. Fêtons Noël dans la joie, la paix et les réjouissances. Merci à notre Dieu de nous avoir envoyé son Fils bien-aimé pour nous racheter. Christ Jésus, notre Seigneur nous a libéré des chaines du mal. Quelle délivrance ! Gloire à notre Dieu au plus haut des cieux ! Joyeux noël à vous tous qui aimez notre Seigneur Jésus Christ.

  10. Harzée Brigitte | Répondre

    Amen tout honneur et toute gloire en JÉSUS notre Sauveur…je fais mienne cette prière

  11. Méditation Quotidienne | Répondre

    VOIR SUR LE TOP CHRETIEN LES ARTICLES SUR NOËL http://topchretien.jesus.net/topmessages/?q=NOEL&top=0

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

