..tous ceux qui ont l’AMOUR de la vérité viendront à Lui

Matthieu 10.34-36  Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: je suis venu apporter, non la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle-fille et la belle-mère. Et l’homme aura pour ennemis ceux de sa maison.

Bapteme_pur_les_mortNotre Seigneur Jésus-Christ a déclaré que tous ceux qui sont de la vérité viendront à Lui. Au contraire, ceux qui n’ont pas l’amour de la vérité pour être sauvés se rebelleront autant qu’ils le pourront pour combattre l’enseignement du Seigneur écrite dans la Bible!

C’est pourquoi, nous sommes appelés à ne pas nous étonner si le monde nous hait et nous traite avec mépris. En effet, nous sommes avertis et avons été prévenus que même ceux qui nous sont les plus proches, les membres de nos familles et nos amis, qui ne pourront supporter la saine doctrine, s’élèveront contre nous et auront le désir de nous nuire à cause de notre foi au Fils de Dieu. Le Maître n’a-t-Il pas Lui-même souffert les mêmes choses? N’est-il pas écrit que Ses propres frères n’ont pas cru en Lui?

Toutefois, selon l’exhortation du Seigneur, prenons courage car Il a vaincu le monde! N’a-t-Il pas promis, de plus, d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde?

Qui plus est, qui sait si par notre témoignage et la lumière du Seigneur en nous, nous n’en sauverons pas plusieurs et n’arracherons pas plusieurs de ceux auxquels nos coeurs sont attachés comme des tisons hors du feu?

Un Message d’Amour

4 Réponses

  1. Oui nous devons pardonner à nos ennemis mème que cela est dure, et je pries pour que mon époux partage la mème foi que j’ai car il est catholique et chacun regarde lui sa messe dans notre chambre et moi-mème, je regarde le culte de la porte ouverte de mulhouse, je sais que notre seigneur JESUS le feras partager la foi évangélique avec moi , c’est ce que je veux de tout mon coeur, QDVBA.

  2. Israel Gabrielle | Réponse

    oui bénissons nos ennemis, ne maudissons pas …Dieu nous aime

  3. Nous voulons réellement aimer nos persécuteurs Seigneur…qu’ils soient membres de nos familles ou pas, et combien nous prions pour qu’ils trouvent le salut en Jésus. Donnes-nous l’amour nécessaire la patience en effet…Nous voulons refléter Christ notre Sauveur.

  4. Que notre vie de chrétien soit un exemple pour nos proches : nos enfants, nos maris(femmes) inconvertis qui très souvent nous agressent et nous blessent. Ayons la patience et ma sagesse d’attendre le jour où Dieu touchera leur cœur également. Sachons être plein d’amour comme Dieu lui-même nous aime.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

