Qui est la source de notre ESPERANCE

Bapteme_pur_les_mortIl y a deux ans un pasteur décida de fonder une nouvelle église dans un quartier en pleine extension au nord d’Atlanta.

Il envoya 100.000 invitations par la poste une par famille vivant dans le quartier.  Selon ses calculs,  basés sur un sondage d’opinion, environs 250 personnes devaient venir assister au premier culte dans la nouvelle église, et l ‘autre moitié reviendrait le dimanche suivant, quelle fut sa surprise l’lorsqu’il ne compta que 38 personnes ce jour là  il fut profondément déçu,  il dévoila ses sentiments a des amis, « quand je suis arrivé ici Dieu m’a donné cette promesse tirée d’Ésaïe: « parce que tu as du prix a mes yeux, parce que tu es digne d’honneur, et que je t ‘aime, je te donnerai des hommes pour toi et des peuples pour ta vie »( Ésaïe 43.4). Mais où sont ces hommes?

Un viel ami lui répondit avec franchise,: tu n’a pas besoin de Dieu,  tu as déjà tout prévu tout seul! repend toi de ton orgueil et cesse de vouloir prendre la place de Dieu, car Il a dit » je te donnerai des hommes…. »,. Au lieu de te plaindre et de gémir, fais de chaque culte un moment de célébration et de louange  et laisse Dieu lui même construire son église! neuf mois plus tard une centaine de personnes venaient régulièrement à cette église,  et le jeune pasteur avait compris la leçon! ?

Qui est la source de notre espérance Lui ou nous?, si nous attendons beaucoup de nos propre efforts, nous serons vite déçus!! Notre source d’espérance doit être Dieu seul!

Alors demandons nous aujourd’hui  » qui est vraiment la source de notre espérance ?.

A.I.

3 Réponses

  1. Seigneur,je veux me laisser guider par toi car tu es le capitaine du navire et sans toi le bateau coule!je mets toute ma confiance en toi car tu es maitre sur moi.Amen!

  2. A trop vouloir bien faire on oublie vite que tout vient de Dieu, et que nous devons le laisser nous conduire .
    Ce témoignage nous ouvre de nouveau les yeux sur ce qui doit être et ne pas être !
    Ainsi quoi que nous fassions il est vrai que nous devons nous demander si tel est bien la volonté de Dieu !
    je A.I pour ce témoignage qui va aider beaucoup c’est certain moi la 1ere !
    Que Dieu nous guide tous là où il veut que nous soyons , et restons a son écoute Amen

  3. Je veux cessez Seigneur de compter sur moi même, pensant trop souvent que si je veux que Dieu m’aides… il faut que je m’aides moi même…nous voulons te laisser agir Seigneur, qui mieux que TOI peut s’occuper de son Eglise universelle…des âmes qui sont encore loin de TOI. TOI SEUL EST MAÎTRE de l’univers, tu l’a créé Éternel…Ton ESPRIT procède toujours dans nos vies, nos cœurs aussi pour notre enseignement. Nous voulons grandir en TOI. Nous te laissons faire pour ta Gloire. Nous comptons sur TOI seul… Viens accompli chacune de nos journées par ta Grâce, manifeste ta Grandeur en ce monde pour la seul gloire de ton NOM. Alors! Enfin, je sais que des hommes des femmes des enfants se lèverons pour toi et chanteront en l honneur de ton Saint Nom et cela pour le salut d’un plus grand nombre,,, que TON RÈGNE VIENNE. Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

