Témoignage de Delphine

Je m’appelle Delphine, à l’âge de 8 ans j’ai découvert la Bible, j’ai tellement aimé l’histoire de Jésus, cela me fascinais. Il fallait que je me fasse baptiser pour moi c’était primordial. Je me cachais le soir sous les couvertures, j’avais peur des réactions des personnes.La première fois que j’ai entendu parler de Dieu c’est par sœur Marguerite, j’étais très heureuse de connaitre cette femme, elle m’a appris a pardonner  puis je me suis faite baptiser, puis j’ai fais ma communion, mais plus tard j’ai appris le décès de sœur Marguerite, et j’ai baissé les bras, je veux juste dire , il ne faut jamais baisser les bras..

Puis les années ont passé, j’ai laissé Dieu de côté, mais je pensais a LUI, je priais le soir avant de dormir , je récitais le Notre Père, mais j’étais distraite par mon adolescence, pourtant Dieu était toujours présent dans mon coeur et dans ma vie.

Puis a 19 ans je suis partie de chez moi, nous avons tort de ne pas écouter nos parents, aujourd’hui je le comprend , je suis a mon tour une maman. J’ai rencontré a Toulouse une chrétienne protestante Malgache, elle m’a parlé de Dieu, de nouveau je me suis dit, Il m’appelle.

j’ai donc prié, Seigneur libère moi, aide moi ,e me laisse pas, mets sur mon chemin celui qui sera mon mari, et en allant a mon travail Nabil était là , on se croisent souvent a Toulouse, mais quelle était ma surprise en sachant que Nabil était du 93 et moi du 77.  Nabil lui était déjà baptisé chrétien protestant , il m’a parlé de Jésus de sa foi, et notre chemin nous le faisons ensemble.

Je suis donc heureuse  de vous témoigner mon histoire, avec Nabil nous avons la même croyance, et pour moi Dieu a fait beaucoup malgré les épreuves, on m’a dit a 19 ans que j’étais incapable d’avoir des enfants au risque de fausses couches, j’ai 4 enfants !! merci Seigneur

Delphine

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

14 Réponses

  1. oui notre dieu est bon pour nous gloire a dieu

  2. merci pour votre témoignage, dieu nous cherche, mais souvent il nous faut du temps pour s’en rendre compte. ce qui est merveilleux c’est de le trouver et le suivre. Que le seigneur vous bénisse ainsi que la famille que vous formez.

  3. Merci chère Delphine pour ton beau témoignage . Une fois encore on le voit : si dans le jeune âge Dieu est présent auprès de nous par une tierce personne , les graines semées prendront par les soins que prendra Dieu Lui-Même à s’en occuper … ceci dit ne pas hésiter à prononcer le doux Nom de Jésus devant tous les enfants que ceci nous soit permis ou non ! Dieu fera le reste jusqu’au Salut éternel . Merci au Dieu vivant qui ne laisse jamais au bord du chemin .
    Sois bénie ma chère soeur toi, ton mari, tes enfants , ton foyer .
    Affectueusement Miette .

  4. Merci pour ton témoignage Delphine , que Dieu bénisse richement ton couple et les merveilleux enfants qu’ IL t’a donné. Surtout ne lâche pas sa main, et laisse Le guider ta vie.
    bises

  5. Bonjour chère Delphine
    Merci pour ton témoignage ma sœur. .Des ton jeune âge Dieu avait des projets pour toi et tout au long de ton parcours il a mit Marguerite sur ton chemin pour te rappeler qu’il ne t’avait pas oublié. .Et un peu lus tard il a mit sur ta route ton époux déjà chrétien. .Dieu ne fait pas les choses à moitié il est un DIEU fidèle à lui même. .Gloire à son Nom..
    Que Dieu te bénisse Delphine ainsi que ta famille..
    Pierrette

  6. Merci Delphine pour votre beau témoignage.

    Je remercie beaucoup le Seigneur, d’avoir mis sur votre route, cette bonne personne, Marguerite, qui vous a prise par la main afin de vous conduire sur la voie du Salut.
    je vous félicite aussi, d’avoir su gardé en vous les graines du royaume que Marguerite, par la grâce du Seigneur, a semé en votre cœur.
    Aussi, je prie notre Père Céleste afin que vous receviez, ainsi que toute votre petite famille, toujours plus de la parole du Seigneur et que vous affermissiez votre maison sur ce roc. Au nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

    1. Oui j’ai la même pensée que Hyram..
      Merci a toi Delphine pour ton témoignage .Gloire à Dieu de ce que il t’a gardé tout au long de ton parcours de vie. Et de ce que il a placé sur ton chemin Margerite et ton époux pour comblé ta vie..je prie le Seigneur pour qu’il soit toujours ton soutiens et ta force.
      Gloire à Dieu.

  7. Razafintseheno | Répondre

    Il est beau ton témoignage Délphine ! Le seigneur est toujours à côté de nous, mais nous ne Le sent pas de sa présence,quelques fois à cause de l’ignorance, mais si nous Le cherchons toujours, la puissance de Son Esprit nous vivifies ! et Il exauce nos prières merci Seigneur de te donner de 4 enfants , Il Dieu de formidable !!!!!

  8. Beau témoignage Delphine, et je suis vraiment heureuse que Dieu vous ait bénis, vous et votre mari, en vous donnant 4 enfants ! A Dieu rien n’est impossible, et je prie qu’il continue à veiller sur vous.

  9. Harzée Brigitte | Répondre

    WOOAAAW super Delphine bravo pour tes enfants et merci pour ton récit(présentation) nous ne comprenons pas toujours l’Amour infini de DIEU !!! mais chose certaine, IL nous aime gloire à SON nom pour les siècles des siècles JÉSUS CHRIST tu ES le roi des ROIS !!!amen

  10. Bonjour Delphine et merci de ton témoignage, je suis émerveillée combien Dieu est patient et ne lâche jamais celui qui le prie sincèrement chaque jour. Je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu’à tes enfants et Nabil. Que l’année 2014 soit bénie par le Seigneur et qu’IL vous fortifie et vous gardes jusqu’à son retour. Chaleureusement en J-C. Amen !

  11. Il est beau ton témoignage Delphine…Il nous montre bien que le Seigneur nous envoie des signaux, qu’Il nous appelle, avec une patience infinie…et que lorsque l’on Lui confie notre vie, comme tu l’as fait, tout devient tellement …simple!…Oh bien sûr, cela ne nous épargne pas les épreuves, mais…nous les traversons avec Lui, cramponnés à Lui, portés par Lui…Qu’Il continue de te bénir , jour après jour, comme Il l’a fait en conduisant vers toi, celui qui partage ta vie, et en vous donnant 4 beaux enfants, qui sont autant de bénédictions….

  12. Delphine, je te remercie pour ton témoignage dans certains passages je me voyais ! moi c’était soeur Polette, et le retour vers Dieu ce fut avec l’aide de Rosy c’est elle qui ma dit que Top Chrétien c’était bien pour redécouvrir Dieu , et il est vrai que je suis bien maintenant !
    Donc un grand merci pour ton témoignage , il aide beaucoup , moi aussi je suis du 77 comme quoi le monde est petit rire
    Que Dieu vous bénisse abondement toi et ton mari , et la famille bien sur soyez heureux dans l’amour de Dieu.

  13. Amen! Delphine, le Dieu de notre salut ne fait exception de personne si nous voulons bien LUI ouvrir nos cœurs…Qu’IL continu de diriger ta vie pour une multitude…QDTBA. Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

