Tu as vu la misère , la souffrance, la trahison , le rejet …

Tu as vu la misère , la souffrance, la trahison , le rejet …

Bapteme_pur_les_mortTu étais dans ce désert brûlant, et tu te sentais seul(e) et oublié(e).

Tu avais de pesantes chaînes qui te liaient, et un fardeau sur tes épaules.

Ton chemin était fermé, ton ciel obscurci par les nuages, et le soleil ne resplendissait plus sur ton visage.

Ton âme était abattue au-dedans de toi , tandis qu’on te disait sans cesse « où est ton Dieu ? »

Tu n’avais plus d’espérance, tes larmes étaient ta nourriture jour et nuit.

Tes lamentations étaient ton lot quotidien !

L’angoisse habitait ton coeur et tu avais le mal de vivre.

Entouré d’un mur , prisonnier de tes pensées , tu n’avais plus la force d’espérer, ni même de soupirer.

Et puis soudain, alors que tout semblait s’écrouler autour de toi et dans ta vie, une lueur a resplendit !

Tu repassas dans ton coeur ce qui pouvait te donner l’espoir d’un jour meilleur, d’une saison nouvelle.

Tu invoquas L’Eternel , et du fond de la fosse, Il entendit ta voix et Il s’approcha de toi.

Comme la rosée de l’Hermon qui descend sur les montagnes de Sion, L’Eternel répandit Ses bénédictions.

DIEU RELEVE L’AFFLIGE POUR LE CONDUIRE DANS LES VERTS PATURAGES ET PRES DES EAUX PAISIBLES.

Si tu passes par la vallée de l’ombre de la mort, ne crains pas, Il vient à ton secours et t’élève au-dessus de tous tes ennemis. Il te console, te guérit , panse chaque plaie de ton coeur.

Tu es plus que vainqueur par Celui qui t’a aimé le premier.

A.I.

10 Réponses

  1. Quand nous crions à DIEU à cause des persécutions, DIEU nous vois, nous entends et vient à notre secours, AMEN, QDVBA.

  2. Dieu ne se reprend pas de ses dons ce qu’IL à écrit iL l’accompli en effet…Seigneur aides-nous par ton Esprit…à demander ce qui nous est nécessaire. Réalisons-nous ce dont nous-avons besoin…? LUI seul nous connaît parfaitement. Dans la souffrance bien souvent je supportais, malheureuse je pleurais, mal comprise je restais dans l’amertume. encore aujourd’hui est ce par modestie ou fausse modestie je ne sais…me concernant je ne viens pas toujours au trône de la Grâce pensant peut-être que j’ai déjà ce qu’il faut… mais l’Esprit-Saint par des soupires inexprimables intercède et finalement étonnée je réalise que je reçois. Pourquoi…? parce que aux yeux de l’Eternel ma guérisons est nécessaire, comment malade pourrais-je aider les autres…? Mais guéris étant passée par certaines épreuves et bénédictions je peux conseiller, donner, apprécier, aimer les autres…je ne suis pas meilleur que quiconque…mais Dieu m’a donné pour mon enseignement ce qu’IL voulais me donner sachant ce dont j’avais besoin afin de donner en retour….mais aussi selon les personnes qu’IL veux placer devant moi….Seigneur donne-nous de penser comme tu penses parfois nous nous perdons car ta Sainteté et ton Amour est au dessus de tout. Merci! Père car dans ta bonté tu ne nous laisses pas comme nous sommes. Amen!

  3. nous passons tous part de tels moments , mais Jésus est toujours présent , prêt a nous relever , nous consoler , nous encourager , nous fortifier, je l’ai expérimenté moi-même, oui, le Seigneur a pansé chaque plaie de mon coeur, pourquoi ? parce qu’ IL m’aime d’un amour qui est au delà de mon imagination tellement il est grand.. et aujourd’hui je le remercie de m’avoir gardé ..

  4. Amen,son bras n est jamais trop court pour nous sortir du gouffre!Dieu est toujours la pour nous secourir!avec lui je ne crains rien!il est le dieu de mon salut.

  5. Nous avons presque tous connu cet état; ce qui est merveilleux, c’est que Dieu utilise tous et n’importe quel moyen pour répondre à celui qui l’appelle : la nature, un « hasard heureux » , un geste ou un sourire….
    Nous qui avons la chance, le bonheur d’être avec Dieu dans notre cœur, n’oublions pas de sourire: notre sourire peut être la bouée qu’attend celui qui le reçoit! Alors, rayonnons!
    QDVB

  6. Quel contraste entre la lourdeur de l’épreuve, sombre, pesante, sans espoir apparent,… et le rafraichissement apporté par l’espoir d’un Secours Divin !!! Oui, « la foi illumine la nuit, la foi bannit craintes et doutes, et tout mon cœur chante, mon âme est contente, la foi sur tous mes ennemis me rend toujours plus que vainqueur. Alléluia ! Oh quel bonheur ! Alléluia ! Gloire au Seigneur ! » ( = Paroles d’un chant ).

  7. Seigneur….je veux continuer a espérer en Toi ,de voir Ta gloire dans ma vie et celle des miens par Tes promesses et Ta fidèlité,le secours de Ta tendre main..Tu es le Dieu des miracles.Alors,Seigneur.!. Qu’il en soit ainsi..Tu as voulu des endants heureux.?.?.. qu’il en soit ainsi.Amen…..

  8. amen! c’est la verité! gloire a toi seigneur Jesus!

  9. Dieu n’ait pas homme pour mentir n’y fils de l’homme pour ce repentir ce qu’il a promis il l’accomplira il et écrit 365 fois (je crois )dans la bible ne craint pas oui il et toujours a nos cotè il nous tend la main pour nous soutenir nous relever il comprend se que nous ressentons le rejet la trahison maltraiter humilier il a tout expérimenter lorsqu’il et venu sur cette prendre sur lui la colère de Dieu pour toi pour moi comment ne pas l’aimé et lui faire confiance dans les bon les mauvais moment il et a nos coté il se réjouie avec nous et pleure avec nous il a dit vous être mes amis(e) si vous faite ce que je dit ho soyons c’est amis(e) que nous soyons pour lui quinous tend aimé un parfum de bonne odeur amen!!!!!!!!!!!

  10. A la croix Jésus a pris tous nos fardeaux, toutes nos souffrances sur ses épaules. Il nous a promis qu’il serait à nos côtés chaque jour pour nous soutenir et nous consoler. Ayons foi en ses promesses et rendons-lui gloire pour son amour infini.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

