DIEU N’EST JAMAIS LOIN……

Bapteme_pur_les_mort » DIEU EST TOUJOURS TRÈS PRÉSENT A NOS CÔTES …… A TRAVERS LES ÉPREUVES »… »

dans une vision un homme vit un jour Jésus s’approcher de trois femmes agenouillées dans la prière. IL se courba aux côtés de la première, et s’adressa a elle avec une infini tendresse et une grande douceur. IL ne fit que toucher la tête courbée de la seconde , un sourire d’approbation sur les lèvres. Mais IL passa a côté de la troisième sans même s’arrêter . Comprenant la surprise de l’homme, Jésus lui fourni cette explication:  » si je n’étais pas venu lui prodigue Mon soutien et Mes encouragements , la première femme n’aurait pas su traverser victorieusement l’épreuve. La foi de la seconde est plus solide, je peux compter sur elle , elle ne faiblira pas. Quand a la troisième elle est destinée aux plus hautes responsabilités. Elle Me connait si bien qu’elle n’a besoin d’aucun signe d’assurance de ma part, les difficultés de la vie ne pourrons ni la décourager , ni la détourner de sa mission, car elle sait qu’elle peut s’appuyer sur Moi en toutes circonstances ».

Le péché nous fait trébucher sans cesse.La maladie nous terrasse souvent. Nous ne pouvons échapper a la mort physique. Les pressions de la vie nous usent peu a peu. La peur nous attend au détour de chaque chemins pour ronger notre cœur. Nous sommes souvent intimidé par les autres, tourmenté par leurs critiques. Nous vivons hantés par milles craintes et poursuivis par le doute et le manque d’assurance.

COMMENT SURVIVRE ?

En sachant que Dieu est toujours présent a nos côtés à travers les épreuves (psaume 46.2). Lorsque nous traversons les heures noires de la vie, ne désespérons jamais des promesses qu’ IL nous a faites alors que nous vivions des heures plus fastes. IL n’est jamais loin de la route de notre pèlerinage sur cette terre, Son Esprit n’a jamais cessez de diriger notre vie, LUI dont les pensées sont tellement au dessus des nôtres, mais en accord avec sa volonté et dont les chemins sont tellement incompréhensibles pour notre intelligence. Nous avons tendance , dés que la route devient caillouteuse, à nous sentir abandonné . Pourtant c’est le moment ou nous devenons l’objet de toutes ses attentions! Même si nos yeux s’embuent de larmes et que notre vision s’affaiblit au point de ne plus LE voir, IL est pourtant toujours là prêt de nous !

A.I.

PRIONS: Seigneur , quoi qu’il arrive , que mes yeux soient toujours tournés vers Toi, que Ta présence se fasse toujours ressentir dans tout mon être, qu’il ni est aucun doute envers Celui qui est toute ma vie, et si mes yeux sont embués de larme et que ma vision s’affaiblit au point de ne plus te voir, que je sache que tu es toujours là prêt de moi. Amen ..

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

3 Réponses

  1. Merci pour ce texte qui nous aide à nous accrocher malgré tous les obstacles qui sont sur notre chemin, Seul mon Berger saura me conduire sur le chemin de la droiture car je Lui fait confiance. Merci Seigneur Jésus pour ton grand amour dans ma vie de chaque jour et je désire toujours être plus près de Toi dans ma vie. Merci pour ce beau texte et (QDVB)

  2. Tres beau texte, oui seigneur JESUS, je sais que tu est toujours présent ou que nous sommes, quand nos prières vons vers toi, et à n’importe quel moment de la journée on peux toujours compter sur toi, MERCI seigneur JESUS pour ta patience et tout ton amour envers moi, AMEN.

  3. Merci pour ce texte. Oui je peux dire et confirmer que Dieu n’est jamais loin de nous il est un Dieu fidèle à l’écoute des besoins de ses enfants c’est pourquoi nous devons lui faire entièrement confiance quel que soit le dénouement de la situation tu ne sera jamais seul au milieu de la tempête de ta vie c’est lui qui te soutiens et qui t’accompagne quand tu ne sais pas où tu vas laisse-le te conduire il t’amènera au bon endroit pour te restaurer pour te consoler pour te fortifier car il t’aime et tu as du prix à ses yeux. Merci Seigneur pour ton amour infinie merci pour ta compassion t ta grande fidélité. Tu es le Bon Berger qui veille sur son troupeau..A toi la gloire Amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

